Dans Le Canap’ #06 : Sébastien « Meriadeck » Liébus, cofondateur du Gorafi

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/09/06/canap-06-sebastien-meriadeck-liebus-cofondateur-gorafi/
Sébastien « Meriadeck » Liébus, cofondateur du site satirique Le Gorafi, est l’invité de ce 6ème épisode de Dans Le Canap, notre podcast de conversation. Durant ces 80 minutes d’entretien, on évoque son enfance parfois un peu difficile et sa propension à la mythomanie, son arrivée à Paris et ses premiers mois de doutes logé chez un marchand de sommeil, son coup de foudre pour la Corée, et bien évidemment sa découverte de The Onion et les débuts du Gorafi. Un garçon avec qui il n’est pas toujours facile de faire le tri entre réalité et fantasme, mais paradoxalement sincère et entier dans sa démarche, et particulièrement attachant. Bref, une chouette rencontre et, je l’espère, une chouette conversation.

14 « J'aime »

ah ouai le mec du Gorafi !! chapeau et merci pour le podcast pendant le trajet du train ^^

1 « J'aime »

Sniff, podcast addict ne veut pas me le récupérer

Rien à signaler ici, Pocket Casts l’a vu tout de suite, et le flux RSS a l’air OK.

Merci, mais tu peux oublier, mon instinct de geek me souffle que ça a surement à voir avec le fait que je capte pas le Wifi…

(je m’en suis rendu compte en matant ma capture d’écran).

Hop, je m’en vais, personne ne m’a vu :ninja:

3 « J'aime »

\ò/ T.O.R.N.A.D.O!!! \ò/

1 « J'aime »

Très chouette podcast, on sent pas les 80 minutes passer ^^

1 « J'aime »

Très bon comme d’habitude.
Vivement le prochain.

1 « J'aime »

Encore une fois je me suis dit « rho encore un mec que je ne connais pas et dont la description me donne pas envie », en pensant que j’allais me faire chier, mais en fait pas du tout :slight_smile:
Well done !

1 « J'aime »

Du coup aucun rapport avec Meriadoc Brandybuck, ou José-Raphaël-Richard est passé par Bordeaux dans sa jeunesse?

J’ai un long trajet en voiture à faire vendredi, donc j’essaie de résister et ne pas l’écouter maintenant tout de suite, mais c’est dur :slight_smile: Je viens de me rendre compte que je suis plus accro à DLC que je ne le pensais!

3 « J'aime »

Ça fait bien plaisir à lire tout ça ! Merci les gens. :heart:

1 « J'aime »

Et GG à toi (et Meriadeck) d’avoir refait l’entretien :wink:

1 « J'aime »

Ecoute le maintenant et de nouveau vendredi :wink:
Je me suis refait les 6 premiers épisodes (en comptant le 00) la semaine dernière et c’était toujours aussi bien. Mine de rien, il y a une tonne d’infos dans chacun et une 2e écoute était pas du tout ennuyeuse (j’avais oublié des trucs).

3 « J'aime »

Encore un excellent podcast qui est passé d’une traite sur une personne que je suis bien content de connaitre un peu plus.
Et comme souvent (y’a toujours ce petit coté psychanalyse) je suis toujours peiné de voir des gens comme ça en difficulté de se (re)connaitre car (expérience personnel) quand ils étaient jeunes on leur à dit qu’ils n’étaient rien ou que leurs univers n’étaient pas intéressant.
Alors qu’on se rencontre en grandissant que c’est le notre qui est bien plus riche et rempli d’émotion et eux déjà formater au métro/boulot/dodo.
Bref toujours bien content de connaitre un peu plus ce genre de personne moi qui regarde de moins en moins de programme TV mais de plus en plus de programmes du net.

2 « J'aime »

Excellente session !
Et je suis bien content de savoir que le boss du Gorafi n’est pas @Bussiere ! :wink:

3 « J'aime »

Et bien ça m’avait manqué dit donc.
Toujours aussi agréable à écouter, et je n’imaginais du tout « Mr Gorafi » comme ça.
Agréable surprise :slight_smile:

Pourvus que ça dure.

1 « J'aime »

Encore une fois passionnant.
Merci d’avoir eu le courage de le réenregistrer :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est assez rigolo de voir comment le syndrome de l’imposteur revient régulièrement dans les DLC, un peu comme une marque de fabrique de tous les invités :slight_smile:
Et pour avoir fait deux dossiers sur GZ, je peux témoigner que c’est super rassurant de savoir que ma prose sera relu par @Faskil et @Cafeine, ça réduit un peu ce syndrome :slight_smile:

Dossier #3 commencé, stay tuned guyz :wink:

1 « J'aime »

Nope, aucun. :smiley: