Dark Souls III

Sauf que non, le choix de filer le strict minimum d’infos aux joueurs sert totalement l’ambiance et le ton de la licence. Il te fait clairement comprendre que le jeu est pas là pour t’aider et que si tu veux un truc il va falloir que tu te casse les dents pas mal de fois pour l’avoir et que tu te sorte les doigts.

Le côté « paumé » qui bloque pas mal de joueur sur les premiers essais est totalement voulu et si tu le met en parallèle avec l’histoire qui met un péquin moyen face à une tâche complétement démesurée, ça prend tout son sens.En balançant trop d’info ou en ayant une exposition « classique » ça ruinerait un peu cette marque de fabrique et ça serait super dommage. Par contre forcément ça plait pas tout le monde.

D’ailleurs, dire que c’est paresseux c’est un poil facile. Pas mal de gens ne pensent pas a parler plusieurs fois avec un PNJ ou à revenir prendre de ses nouvelles de temps en temps. C’est un détail à la con mais ça coupe d’une chiée d’informations. Fais aussi un tour sur les sections « lore » des wiki et imagine que la grosse (GROSSE) majorité des infos vient des descriptions des items qui mettent en avant un petit morceau de l’histoire.

3 « J'aime »

La surmédiatisation du jeu fait qu’il s’est ultra bien vendu, on parle du 5ème épisode d’une série, à la base reconnue comme étant exigeante envers les joueurs.

Du coup ceux qui attendaient une histoire bien expliquée, une minimap pour te dire où aller, des points d’interogation sur les pnjs quand ils ont des informations etc etc oui ils sont un peu perdu :slight_smile:
On se retrouve avec des joueurs qui ne sont simplement pas la cible, si ils veulent pas faire d’effort pour apprendre à y jouer, c’est que le titre n’est pas fait pour eux, rien de négatif là dedans hein, mais c’est juste que c’est un style de jeu et de narration atypique et c’est ce qui a créer cette communauté depuis des années. Il y a assez de jeux sur le marché pour tout le monde :wink:

Devoir refaire un run, en NG+ ou nouveau perso, pour tester des variantes de dialogues et de conséquences, ça a toujours été comme ça et c’est leur façon de voir les choses, et ça plaît à certains :wink:
Pas de fanboy ceci, cela, chacun ses goûts, ne pas aimer un titre n’empêche pas qu’il soit de qualité.

4 « J'aime »

Ahah impossible de concevoir le gris, c’est soit noir, soit blanc…

Bref tant mieux si ça vous plait.

Moi je conçois rien, c’est le jeu qui est fait de cette façon :slight_smile:

Comme ça a été dit, ça plait ou non mais c’est totalement un autre débat.

5 ?
Tu compte Demon’s Soul et Bloodborne?

Du coup, les Dark Souls ont une histoire commune, ou ils l’ont joéu à la Final Fantasy ?
Peut on commencer directement avec le 3 ?

On peut commencer avec le trois mais il y a énormément de références au premier dark souls, dans les persos, les environnement, l’histoire…

Dark souls 3 est la suite de l’histoire décrite dans le premier. Le second apporte mais c’est assez négligeable.
Le 3 est jouable directement pour les nouveaux. Il est d’ailleurs le plus ‘abordable’ pour commencer. Tu vas rater plein de références au lore mais c’est pas grave.
De toute façon les Dark souls se jouent parfaitement indépendamment de l’histoire.

Oui je les comptes car ils fonctionnent de la même façon.
Tu peux commencer par le 3 sans soucis.

Essaie de ne pas utiliser de soluce ou vidéos pour ton premier run, histoire de garder la découverte :slight_smile:

Hôpital / charité tout ça… C’est toi qui flingues le truc depuis le départ. Nous, on dit juste que ça fonctionne et que c’est parfait pour cette série. On est dans le gris depuis le début (personne n’a dit que c’était le meilleur système de la terre hein). Va falloir penser à te relire si tu croyais être « dans le gris »…

Après une semaine d’abstinence, j’ai repris le jeu.

Finalement, j’ai pris un autre chemin qui m’a conduit à la Capitale Profanée et wouah ! Ça part encore dans tous les sens :smiley:

En revanche, j’hésite à transposer des âmes… J’ai peur qu’elles servent pour d’autres choses (quêtes ou autres).

Fais toi plaisir, ca sert qu’a ça.

1 « J'aime »

Je confirme, à moins que tu sois vraiiiment à la dech pour une niveau, go te faire plaisir chez le vieux cul de jatte :smiley:

Quand on est à la dech niveau âmes, on aide les autres et pi c’est tout ! :blush:

Je viens de finir un deuxième run en full Pyro. C’est très très chiant en PvE mais les gros naifs qui t’envahissent ils ramassent leurs chicots :smiley:

Ahhhh, petit instant émotion pour les joueurs du premier DS :smiley:

[spoiler]Et par contre, j’avoue que sans l’avoir vu dans un stream, jamais je ne l’aurais trouvé ce passage…

[/spoiler]

J’ai apprécié le clin mais c’est tout. On sait pas trop ce que Anor Londo vient foutre là géographiquement (si vous avez un élément de réponse…) et la zone est franchement pas intéressante. Si ce n’est la magnifique vue sur le chemin parcouru et d’ailleurs, on ira pas plus loin puisqu’on est renvoyé à la case départ.

Je me suis pas encore plongé dans le lore donc je dis peut être une connerie mais pour moi Lordran et Lothric sont un seul et même endroit. Juste qu’il s’est écoulé un petit paquets d’années entre les deux jeux.

Dans le genre, Smouldering Lake a quelques easter eggs qui vont dans ce sens aussi.

je veux bien que tu m’indiques comment accéder à cet endroit :wink: merci

Un mec sur reddit a essayé de faire une map complète de toutes le zones du jeu imbriquées.
Le resultat est vraiment sympa et donne un bon aperçu de l’ensemble de l’aire de jeu. Et on voit aussi que c’est moins bien foutu que dans le premier Dark Souls :stuck_out_tongue:

Imgur

(zoomez, l’image est plutôt grande et bien détaillée)

Oui, celle du premier était d’une cohérence remarquable:

On peut se ballader autour avec ce Viewer 3D dédié.