Dark Souls III

Je me souviens plus trop. J’ai vraiment pas été choqué en tout cas.

Dark Soul lancé ce soir.
Question con : sur quels critères on choisi un perso ? Rien n’est expliqué ? A quoi servent les différentes caractéristiques ? Les capacités de départ ?

Des conseils pour bien commencer ? Parce que la, je pars un peu au pif :slight_smile:

Les classes, c’est juste la répartition des stats de départ et le matos. Ensuite rien n’est figé. Tu peux très bien choisir guerrier et tout leveller en intell pour finir sur un mage.
Prend ce que tu sens le mieux, y’a pas de mauvais choix.

Une fois en jeu, dans les menu, y’a une touche de la manette pour afficher le detail de toutes les stats. Je te conseille de tout bien lire.

ok merci :slight_smile:

Je viens de battre le deuxième boss, au troisième essai, ouf :sweat: Dans sa première phase, j’ai compris comment l’attaquer, puis dans la deuxième, c’était un peu au petit bonheur la chance.

A la suite du combat, j’ai l’impression que mes PV ont considérablement augmenté. Je ne sais pas si c’est pareil pour d’autres stats. Du coup, je me dis que ça ne sert vraiment à rien de mettre des points dans les PV…

Faut que je retourne un peu en arrière avant d’avance, il y a quelques mobs assez puissants que j’aimerais savoir tuer sans me prendre des coups.

Wouah, le panorama après le deuxième boss :heart_eyes:

pfiou, c’est chaud comme jeu!!

Je joue un chevalier, ca à l’air d’être la classe recommandée pour les noob :slight_smile:

J’ai réussi à battre le 1er boss après 235 essais :slight_smile: En fait, j’ai réussi quand j’ai capté qu’après un coup bloqué par le bouclier, il fallait ré-appuyer sur LB pour reprendre la garde, et non rester appuyer dessus.

En tout cas, quelle ambiance ! Avec tous ses essais, j’avais plus de 5000 âmes ! Du coup, après chaque échec, je stressais de mourir avant de récupérer mes âmes. Mais c’est passé, et j’ai réussi à atteindre le sanctuaire et parler à la nana. Je suis passé de niveau 9 à niveau 14 d’un coup :slight_smile:
J’ai tout mis en vigueur, c’est ce qui à l’air d’être conseillé au début pour les noob :slight_smile:

La je viens de me faire ouvrir par un mec sur l’escalier. J’arrete pour ce soir !

2 « J'aime »

Boaf chaud chaud franchement il est plus facile que les autres… :ninja: (oui je sais il n’existe plus mais bon nostalgie, tout ça tout ça)
Par contre je trouve vraiment le LD et la DA infiniment supérieurs au 2. A croire que sans Myasaki From Software n’a aucun talent.

Sinon pour ceux qui jouent DEX, à part l’Ushigur euh… Ishimur… enfin le sabre quoi, vous avez trouvé d’autres armes correctes? Parce que j’ai celui là depuis le début et pour l’instant ( route du sacrifice / veilleurs des abysses) j’ai pas encore trouvé une autre arme folichonne.

Quand tu es en mode feu, tu as un bonus de points de vie oui.
C’est un approche plus simple par rapport à avant, car après une mort, tu perds se bonus puis à la prochaine mort tu ne perds plus rien.

j’ai retrouvé le set de Lucatiel, il manque que le casque :slight_smile:
Ils ont même mis son arme, pas super super par contre mais on peut pas être une fashion soul et tout avoir :wink:

Carrément plus simple même :smiley:

« Hey, tu galère ? Viens on te retire un % de pv a chaque mort pour que ça soit pire ! »

tiens, une question sur les combats : il y a des combos ? Pour l’instant j’utilise que la frappe standard sur RB, et pas du tout les deux autres frappes. Je rate un truc ?

Les armes ont souvent des move set différents c’est en les étudiant que tu pourras voir les différents combos.

Tu peux faire sans, mais ça change la vie de prendre le temps de se pencher sur le sujet.

Exemple au pif, en enchainant normal et strong attack avec une longsword tu vas avoir un balayage suivi d’une estoc alors que tu n’aura pas du tout le même résultat avec une lance ou une hache. Avec le temps, ça devient vite utile quand tu prépares un build.

Non il y a pas de combo. C’est plus un système de moveset lié à chaque arme. Il faut apprendre à utiliser la bonne attaque en fonction de la situation (roulade + attaque, sprint + attaque, attaques légères enchainées, attaque lourde). Le timing des attaques peut aussi avoir son importance, par exemple marquer une courte pause entre les coups légers.

Ce qui est intéressant c’est que chaque type d’arme a son propre feeling. Ex : dans Dark Souls 1 et 2 j’adorais jouer à la claymore et l’arme à 2 mains. 2 armes vraiment lentes. Certains détestent et préfèrent les armes très rapides.

edit : grillé par @Arkeon

Ca c’est la formé embrasée que tu obtiens après un combat de boss ou en absorbant une braise (un objet qui se loot). Ca augmente ton pool de PV d’environ 1/3. Ça te permet aussi de voir les marques au sol posées par les joueurs qui offrent leur aide temporaire pour par exemple battre un boss. Mais aussi, ça peut attirer des joueurs envahisseurs qui viendront essayer de te tuer pour ramasser quelques âmes et braises. (c’est l’équivalent de la forme humaine dans Dark Souls 1 et 2 obtenue grâce aux Humanités et aux Effigies)

Si tu pars sur un perso type chevalier classique épée/bouclier, je te conseille une alternance entre vigueur
(pour les pv), endurance (pour la barre d’endurance et le poids de ton équipement) et force (pour taper plus fort évidemment).

Yes, l’endurance ca sert bien aussi, c’est penible d’etre a court de pixels vert :stuck_out_tongue:

Je dois sûrement être le seul qui l’avait pas vu mais bon :wink:
Lors des téléportations, la firelink shrine est sur chaque page tout en bas… On sait jamais, si je suis pas le seul aveugle :wink:

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs comment on se téléporte ? Pour l’instant j’ai accès à deux feux, mais je ne peux pas me TP de l’un à l’autre.

Sinon, c’est quoi le bon wiki pour DS3 pour trouver des infos sur les armes, les builds, tout ca ?

Tu peux te TP de feu en feu en te reposant.
Pour le Wiki tu as fextralife mais je crois qu’il est pas encore rempli. J’évite d’y aller pour l’instant.

Des tips pour viser correctement avec les couteaux de lancer/bombes/arbalete/etc ?

Le temps que je trouve le bon angle j’ai deja epuise toutes mes munitions en general…

Enfin maintenant que je l’ecris je me dis qu’il faut peut etre simplement que je lock les ennemis. Ca change quelque chose ?

Oui tu lock :wink:
Pareil pour l’arc si tu veux pas te mettre en viseur.
Je viens de finir un boss en le kitant viseur locké avec l’arc car j’avais trop peur de mourir :wink: j’avais plus une goute de vie :confused:

Tu fais comment ? Quand je me repose, il me propose aucun option de TP.