[DC Comics] DCCU, les super-héros de chez Smith en face

[quote=« Nouch, post:120, topic: 55945 »][/quote]

Arrow, 3 saisons, la dernière a fini cette semaine, mais bon, de ce que j’entends/lis sur la série, et ce que j’ai vu dans Flash, c’est du Batman en fait (y a même Ra’s Al Ghul dans la dernière).

Flash, la S1 finit mercredi, et même le finale d’AoS hier, Daredevil il y a 1 mois et Agent Carter en début d’année, c’est ma série de super-héros préférée. Ils se font juste plaisir avec l’univers, et ils osent tout avec joie (genre, hier, on a eu le costume dans la bague!). Y a le côté CW love story au début un peu relou, mais au final c’est mon plaisir du mercredi. :smiley:

Donc pour Legends of Tomorrow, sauf un ou deux persos (genre Arthur Darvill en Rip Hunter), ils sont tous dans Flash. Surtout Brandon Routh en… bah je sais pas, là Atom était un Tony Stark mais un peu maladroit et gentil comme un Blue Beetle, là il va ENFIN rétrécir, comme s’ils se disaient « ah ouais faut plagier Ant-Man là! ». Mais il est tellement le bro dans cette série, limite je le reveux en Superman. :slight_smile:

Si on a une bromance à la Blue Beetle/Booster Gold entre Atom et Rip Hunter, je ferai la danse de la joie.

Neomatt : je vais peut-être dire une bêtise, mais Ra’s et la ligue des assassins, ils en parlent depuis la 1ère saison de Arrow.

Ca me met autant la hype que je trouve ca ridicule, mitigé donc… Bon j’ai quelques ep d’Arrow et de Flash a rattraper mais euh… WTF ? (et merci pour le spoiler sur Canary… en passant…)

(et ca m’a l’air super cheap niveau CGI en plus… le pied du mega robot qui passe par le toit… un chef de projet compétent dirait : à refaire.)

[quote=“Neomatt, post:121, topic: 55945”][/quote]

Tu le veux ENCORE en Superman ?

[quote=« Chernyfox, post:124, topic: 55945 »][/quote]
LIMITE, j’ai dit. Pas écrit par Singer, en revanche, ça c’est sûr. :slight_smile:

Donjohn: ah merde, pas pensé au spoil d’Arrow dans le trailer. :x Désolé.
Pour le pied CGI, si le premier trailer de Flash vs. le pilote est une indication, je pense que c’est du temporaire.

PUTAIN CE FINAL DE FLASH!

Juste sur le cul vu comment ils se sont lachés. Mention spéciale au casque de Jay Garrick, ça plus le wormhole ça send bien la saison 2 qui démarre sur Earth-2. (Flash of Two Worlds anyone?)

La saison 1 en une image, j’en claque des barres (spoilers!).

Edit:Multiverse TV confirmé, donc Earth-2. Hype levels au max.

Je suis en train de regarder le dernier d’Arrow, et j’embraye (peut-être) sur Flash… Eager.

[quote=“The_Cid, post:126, topic: 55945”][/quote]

Holy shit oui c’était du très très lourd ! Et puis les feels quoi  :crying: La densité de cette première saison est incroyable !

[quote=“The_Cid, post:126, topic: 55945”][/quote]

J’ai sali mon slipforce pour le premier spoiler (je m’étais spoil avant, mais même, quoi).
Et ouais, gros épisode des feels.

On a aussi entraperçu Caitlin en Killer Frost, et on a un bout de Vibe avec Cisco!
ET CE BOUT (j’admets un nerdgasm).
Mais putain le multiverse quoi. LE MULTIVERSE.

Balls on the table, merci CW. Fin non, pas merci pour me faire attendre la suite, là. Grmbl.

edit: ahah, bien vu d’avoir mis la réaction de Mark Waid sur l’image de l’épisode 17 (oui, il a eu ça en live quand Barry vibre à travers le camion).

ok, je comprenais pas pourquoi mon fils de 10 piges me harcelait chaque mercredi pour avoir the flash, alors que je regardais pas

j’ai entrepris de regarder les premiers épisodes apres avoir lu l’enthousiasme de Neomattrix

j’aime bien, ça part dans tous les sens, et c’est drôle.
limite je préfère ça a Marvel AoS en fait, qui reste trop dans le cadre du MCU, laissant le gros portnawak aux films

par contre soyons honnete, le reste de serie DC fait supppppppper tiep (legend of tomorrow en tête )

Le pilote de Supergirl a fuité.
J’ai trouvé ça pas si mal. En tout cas, l’actrice est nettement plus convaincante que ce que laissait supposer les photos.

Je viens de regarder The Flash et je n’ai pas aimé.
C’est encore une fois beaucoup trop formaté CW avec une histoire qui tourne à 75% sur de la love-story nunuche entre Barry et Iris. Au moins la série Lois et Clark s’appelait Lois et Clark, pas « The Superman », c’était plus honnête.
Les 25% restants sont parfois amusants mais trop souvent laborieux et nous amènent toujours à la même conclusion : « t’es vraiment un gros benêt, Barry ». Les effets spéciaux sont plutôt bien mais ne sauvent pas l’histoire.
Globalement, je me suis ennuyé. 

Le season finale est un bon résumé de la série. Une grosse majorité de pleurnicheries inutiles, encore plus de facepalm sur les actions de Barry, une résolution concernant le « méchant » sortie du chapeau et qui sert uniquement l’histoire d’amour… et on termine en cliffhanger. Ouch !

Et au passage les apparitions de Arrow, Felicity et Atom m’ont conforté dans l’idée de jamais reprendre Arrow là où je l’ai laissée mi saison 2.

Ils ont coupé Constantine, les séries Lucifer et Supergirl ne font pas super envie… je crois que je vais repartir gentiment côté MCU. 
Faites moi signe si ils font une série Grodd :slight_smile:

Dites, c’est moi ou la timeline de Flash est complètement pétée ? Parce que Eobard vient de 136 ans dans le futur et se bat contre un Flash qui a 10 ans de plus que celui dont on suit les aventures (Iris parle de 2024)
J’ai l’impression qu’il y a un gap d’un siècle qui n’est jamais expliqué…

Cherny: ah… jouer avec le continuum espace-temps… :slight_smile:

Eobard vient de plus d’un siècle dans le futur, donc en théorie Barry & Co sont morts. Il est venu en 1995-2000 pour tuer la maman de Barry… Donc à l’époque on avait déjà un Barry enfant. Mais un Barry de 2024 est venu pour sauver quelqu’un (Barry enfant). Or toujours dans l’épisode final, on a un Barry de 2014 qui est revenu dans la tranche 1995-2000 pour voir sa moman, et son lui du futur et son lui de l’époque… Oui ça fait beaucoup…

Effectivement, Eobard: mais c’est qui au final?

C’est pire, selon cette petite analyse de toutes les timelines de la série:

[spoiler]Note: Catalyst that leads Eobard Thawne to hate the Flash likely happens in Timeline 1, but can possibly happen in Timeline 2. Most likely depends on when they first met.

Interesting comic history: Comic book Flash first traveled forward in time and met Eobard, who had stolen an extra Flash suit from a time capsule. Eobard reverse engineered the Speed Force from the suit, painted it yellow, and became the Reverse Flash. Flash captured and arrested the Reverse Flash, took back the suit/powers, and returned to his own time. Eobard then spent his life figuring out how to recreate the origin of the Flash, and after succeeding on himself, became the Reverse Flash again, and traveled back to Flash’s own era.)

Timeline 1 aka “Original/Unaltered Timeline”:
2000: Barry Allen’s mom is alive and his dad isn’t in prison
2020: Harrison Wells and his wife successfully build the particle accelerator
2020: The particle accelerator is turned on, Barry is struck by lightning and gains access to the Speed Force
20XX: Barry marries Iris and lives his life as the Flash
2151: Eobard Thawne is born.
2XXX: Eobard Thawne gains the ability to access the Speed Force, obtains a suit/Flash ring, and travels back in time to confront the Flash

Timeline 2 aka “Newspaper/Untold Timeline”:
0000-2020: Same as previous timeline
202X: Eobard Thawne/Reverse Flash appears from the future to confront the Flash and they become rivals
2024(?): Eobard learns of the Flash’s true identity: Barry Allen.
2024: Threatens to kill Barry as a child and runs back in time
2024: Barry disappears “during crisis” chasing after Eobard

Timeline 3 aka “Tsunami Timeline”:
0000-2000: Same as previous timeline
2000: Reverse Flash and “White Emblem” Flash appear from the future
2000: Older Barry/Flash saves his younger self but his mom is killed and his dad is framed for the murder and is sent to prison
2000: Older Barry/Flash disappears/ceases to exist/travels back his own time (???)
2000: Eobard is drained of his Speed Force and is stuck in the current time
2000: Eobard kills Harrison Wells and his wife, and steals Wells’ face/identity
2013: Eobard (as Wells) builds the particle accelerator
2013: The particle accelerator explodes, Barry is struck by lightning, and falls into a coma
2014: 9 months later, Barry wakes up and becomes the Flash
2015: Cisco Ramon starts to uncover Wells’ true identity, and is killed by Eobard(Wells)
2015: Tsunami threatens Central City; Barry accidentally runs back in time one day

Timeline 4 aka “Particle Accelerator Timeline”:
0000-2015: Same as previous timeline
2015: Barry changes crucial events, Cisco is alive, ect. (Present Time)
2015: Barry decides to run back to the day his mom was killed

Timeline 5 aka “Current Timeline”:
0000-2000: Same as previous timeline
2000: “Red Emblem” Flash appears from the future while Reverse Flash and “White Emblem” Flash fight in young Barry’s living room
2000: “Red Emblem” Flash and “White Emblem” Flash see each other. “White Emblem” Flash motions to “Red Emblem” Flash to not to save their mother before running off
2000: “Red Emblem” Flash chooses to let his mom be killed, but gets to say his final goodbye
2000: Not having altered the past, “Red Emblem” Flash races back towards his present time
2015: Barry/Flash super-sonic punches Eobard(Wells) in the face
2015: Eddie Thawne kills himself and thus prevents Eobard from being born in the future
2015: Singularity occurs, and Barry/Flash runs towards the tornado to stop it.
20XX: FLASH MISSING - VANISHES IN CRISIS (?)[/spoiler]

[quote=« rolyat, post:134, topic: 55945 »][/quote]
Comme le rappelle The_Cid, ton explication marche pas, puisqu’Eobard explique qu’il revient dans le passé pour tuer la mère de Barry parce qu’il déteste Flash et qu’il espère que ce traumatisme l’empêchera de le devenir.
Du coup il faut qu’il connaisse et haïsse Flash AVANT de retourner en 1995 pour tuer sa mère. Il y aurait donc déjà un autre voyage dans le temps de Eobard du futur vers 2024. Sauf qu’il explique sans arrêt que ce qu’il veut c’est retourner dans SON temps. Donc qu’est-ce qu’il foutait en 2024 ?

C’est quand même un poil confus tout ça :stuck_out_tongue:

[quote=« The_Cid, post:135, topic: 55945 »][/quote]

Oui, c’est vrai j’ai oublié que le Flash que l’on « suit » est déjà retourné une (légère) fois en arrière… Ca n’aide pas à la comprenette! :wink:

Cherny: je n’explique pas (j’en serai incapable :slight_smile: ) j’énonce juste les faits (en ayant oublié une partie il est vrai :smiley: ).

[quote=“rolyat, post:134, topic: 55945”][/quote]

Possible spoiler sortant des comics

Eobard est un scientifique du futur assez psychopathe à la base, aussi surnommé “Professor Zoom”. Il a étudié la Speed Force au point d’en devenir obnubilé. Il a trouvé un moyen de voyager dans le temps pour rencontrer le Flash mais ça s’est pas super bien passé et de mémoire il n’a pas pu rentrer à son époque. Cela pourrait expliquer sa haine envers le Flash et le fait qu’ils aient pu se rencontrer aux alentours de 2024 alors qu’il est né bien plus tard de son propre aveu (perso à la place de Barry Allen c’est la première question que je lui aurais posée, mais bon…).

Explication comics, quelques points en plus:
à la base, Eobard Thawne gagne accès à la speedforce en découvrant dans une capsule temporelle un des costumes de Barry Allen, qui possède encore des bouts de speedforce dedans.
Fan du Flash, il décide d’étudier le costume, arrive à accèder à la speedforce sans le boxon éclair/particules/bain chimique, découvre les possiblités de voyage spatio-temporelle de la speedforce (normal, c’est… bon, dernièrement c’est un univers au-dessus du multiverse. Speedforce, quoi), se modifie le visage pour ressembler à son héros, Barry Allen, et revient dans le temps pour le rencontrer.
SAUF, qu’en voyageant, son costume devient jaune, et il remarque qu’il est en effet Pr. Zoom, un des ennemis jurés du Flash, et qui mourra durant une baston. Il le prend mal (à la comics 60s, donc direct en psychopathe), tuera Iris West lors de son mariage, et disparaîtra 2-3 fois, inventera la reverse speedforce, mourra, reviendra, et finira quand même par devenir, avec Barry qui le course, l’éclair qui donne à Barry ses pouvoirs. COMICS. :smiley:

Et le casque sorti tu vortex, c’est une allusion à la première apparition de Flash dans les comics, non? (par contre dans la série il ne me semble pas que l’on ait eu une explication).