Deadpool <3

Je ne conseille pas de lire Deadpool vs. Hawkeye sans avoir lu le Hawkeye de Fraction & Aja (y a des vannes qui dépendent de ça, et les Hawkeye sont similaires à cet arc), et également les Deadpool par Duggan et Posehn.

Les arcs que je conseille pour Deadpool en comics :

  • Deadpool vol. 1 par Fabian Nicieza, posant un peu les bases du perso (et Weasel/Blind Al qui sont dans ce film).
  • Cable & Deadpool, par Joe Kelly, qui a duré plusieurs années et garde un côté léger,
  • Deadpool Now! (vol. 3) par Duggan et Posehn noté plus haut, commençant par Dead Presidents. Reste rigolo, mais se permet un peu plus de sérieux avec le perso. Je conseille au moins de tenir jusqu’à “The Good, The Bad and the Ugly”.
    En miniséries, la Killogy (Kills the Marvel Universe, Killustrated, Kills Deadpool) est sympa sans plus, le crossover avec Hawkeye me fait bien rire mais j’adore Hawkguy version Fraction…

Ce que j’aime le moins avec le perso, c’est la période Waypool (Daniel Way), qui est juste “LOLSORANDUM” et tourne vite en rond. C’est ballot, le jeu vidéo était basé sur cet humour. Le film semble plutôt dans l’ère Kelly/Nicieza.

edit: ah, et ce second trailer. On a Colossus qui parle + que dans les films X-Men, avec un accent russe! <3 Et on sent bien que les acteurs ont eu le champ libre pour improviser plusieurs vannes.

1 « J'aime »

Petit retour sur l’avant première mondiale (il paraît) hier soir au Grand Rex :

Ce film est génial.

2 « J'aime »

On y va samedi après midi avec @Ipno, dans un MK2 paris vu qu’ils sont les seuls a proposer de la VO en journée, d’autres GZ veulent venir?

cte troll :smiley:

3 « J'aime »

On vient de le voir avec @Mister_Moi , dans une séance où malheureusement on s’est retrouvé assis devant une armée de newfags memetastic (puuuutain ils étaient imblairables, l’adolescence ce fléau), et on a tous les deux beaucoup aimé le film quand même, donc il est très bon. :smiley:

L’humour est omniprésent, mais part rarement dans le Waypool que je décriais plus haut (plutôt le Joe Kelly ou même Fabian Nicieza), les acteurs s’en donnent à coeur joie, bref c’est un bon moment, et définitivement le meilleur film X-Men (ou Fox en général). :slight_smile:

J’en ressors juste, très très bon film :slightly_smiling
Reynolds c’est vraiment fait plaisir.
A voir pour le perso pas tellement les effets spéciaux.

Si l’humour “pipi-caca” du trailer ne me touche pas du tout jai quand même une chance d’aimer le film ou il vaut mieux que je passe mon chemin ?

Ça dépend, est-ce que l’humour non-pipicaca du trailer te laisse également froid?

Personnellement je pense que le film est solide, très bon même si pas parfait, et surtout beaucoup moins lourdingue que ce le trailer pouvait laisser penser.
C’est à dire que deux heure de deadpool qui fait des blagues, je pense pas que ça aurait été digérable. Mais le découpage du film, qui intègre l’origin story à coups de flashbacks permet de se reposer un peu du personnage.
Et inversement, ça permet aussi de voir Deadpool en tant que tel dès le début du film plutôt que d’avoir une heure sur l’origin story avant de passer à l’action.

1 « J'aime »

Merci je pense me laisser tenter alors :wink:

On dirait qu’il a un certain succès quand même

Ouais le film cartonne et c’est tant mieux http://www.hollywoodreporter.com/news/box-office-ryan-reynolds-deadpool-864451

1 « J'aime »

j’en sors et excellent !
sceance complète et franchement le film le mérite

3 « J'aime »

Vous l’avez tous vu en VO ? Pas vraiment de séance VO dans mon bled :confused:

Oui si d’aventure quelqu’un l’a vu en VF on peux avoir un petit feedback sans spoilers ce serait sympa, moi j’habite dans un bled bien paumé alors pour trouver de la VO…

1 « J'aime »

vost pour moi
j’étais étonné des 15-20 qui étaient là pour un film en VO ca fait plaisir

1 « J'aime »

dur à trouver an VO sue l’est de Paris, vu en VF, ça passe , quelques blagues se perdent, mais rien de rédhibitoire.

1 « J'aime »

Vu en VF aussi (campagne profonde), ça passe. Pas mega fan du choix des voix, mais au moins il n’y a pas de vrai mauvais.

1 « J'aime »

Vu le film cet après-midi, dans une salle qui a hué l’apparition de Kev Adams à l’écran durant les publicités. (un safe space quoi)

Le début du film m’a gonflé, l’humour me paraissait forcé. « REGARDEZ COMMENT IL EST DEGLINGO MAIS OLALAH LE DEGLINGO » Oui j’ai compris, me le répéter vingt fois par minute avec des blagues pas tout le temps drôles et qui flinguent le rythme, c’est un poil relou.

Mais ce forçage disparaît avec le temps, il trouve un bon équilibre avec l’intrigue qui permet de mieux apprécier l’humour justement : tous les gags relous voulant te prouver à quel point Deadpool est un fifou disparaissent, laissant place aux gags plus drôles. Maintenant il reste du pipi-caca dont je ne suis pas fan, mais là on touche purement aux goûts et aux couleurs :smiley:

Par contre, tout ce qui est explosion du 4è mur fonctionne plutôt bien je trouve, le film pointant du doigt ses propres limites (budgétaire, entre autre).

Les quelques séquences d’action sont plutôt chouettes, d’autant plus qu’ils ne se sont pas censuré au niveau du trash, leur permettant de trouver quelques moments bien gores, et donc drôles.

Le scénario m’a paru être très limité également, le film paraît vraiment court, pas très épique ou quoi que ce soit. Dans ce sens, c’est un film de super-héros un peu en dessous de la moyenne. (L’origin story est d’ailleurs SUPER LONGUE parce qu’on comprend d’entrée tout ce qu’il va se passer, mais ils font quand même durer ça des plombes.)
Mais l’aspect comédie rattrape bien ça, et donne un autre point d’intérêt au film qui fait qu’on n’en tient pas trop rigueur.

Bref, pas un excellent film de super-héros, ni une comédie hilarante, mais un hybride sympathique sans plus.

C’était la critique pas terrible de Kangoo, à vous les studios o/

1 « J'aime »

J’aime quand d’autres gens résument pour moi :smiley: Je comprends pas les 4.7/5 sur Allociné, bien d’autre films méritent ça, mais pas celui là

En fait, je crois que les films les plus proches, c’est Zombieland (normal, même équipe au scénario) et Tropic Thunder ; parfois lourdingue, parfois hilarant, juste une raison pour lâcher des acteurs en impro, mais au final on le remate allègrement.

Et en parlant persos, le vilain et les persos secondaires sont clairement sous-exploités (Weasel, Blind Al, Colossus, les 3 femmes), mais ont tous un bon moment qui aide Deadpool justement.
Il lui faut clairement un « buddy movie », un sérieux qui sert de contre-pied aux vannes constantes. Donc l’annonce de Cable en post-credits (qui est un magnifique hommage en plus :smiley: ) pour la suite me rend tout joie, je pense qu’ils vont affiner la formule.