Découvrez Shadowverse, le Hearthstone japonais qui n’aime pas le hasard

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/02/03/decouvrez-shadowverse-le-hearthstone-japonais/
Disponible sur Steam (macOS / Windows), Android et iOS, Shadowverse trace sa route depuis l’été dernier. Développé par le studio japonais Cygames, ce JCC (CCG en anglais) s’inspire très largement du maitre du genre, en popularité en tout cas : Hearthstone. Avec son design manga-option-sexy, il intriguera ou rebutera instantanément certains joueurs, mais une chose…

2 « J'aime »

Hey du coup j’en profite pour faire de la pub pour le jeu sur lequel je bosse : http://www.krosmaga.com/fr/jeux/medias

Je n’aime pas vraiment ce genre de jeu ( HS m’a saoulé très vite, j’ai du passer trop d’années sur Magic…) et pourtant sur Krosmaga je me marre bien, il y a aussi bien moins de hasard et surtout mine de rien le board ça change pas mal de choses.

1 « J'aime »

C’est bon, tu m’as vendu le jeu.
Download en cours…

1 « J'aime »

Je matte des streams en même temps pour apprendre un poil plus vite et HAHAHA comment y’a des trucs de puuuuute en fin de game… Et comme le héros n’a “que” 20 HP, ça peut aller très vite si tu penses que ça passe, c’est large… et PAS DU TOUT. Pour le moment je me marre bien, je joue depuis qq jours. Faut que je balance mon ID quand je relance le jeu.

BTW, c’est le seul avec HS a disposer de versions PARTOUT. Vivement la version mobile de Duelyst, bordel.

Concernant la partie sur le link entre device, tu précises que c’est galère de passer de iOS à Steam. Mais du coup, est ce que c’est facile dans l’autre sens ? Facebook obligatoire ? (je n’ai plus de compte Facebook)

Yep, FB only du coup, vu que sur iOS t’as plus le link classique.

Pour être honnête, la plupart si ce n’est toutes les mécaniques « cartes » des CCG online viennent de Magic: The Gathering, les éditeurs se sont engouffrés dans le « trou » laissé par Wizards of the Coast qui a refusé de faire une version PC potable de son jeu pendant des années.
Le gros apport des jeux vidéos a été la gestion du plateau (Duelyst, Krosmaga) et l’implémentation stricte des règles (il faut un bac +8 pour arbitrer à MtG :smiley: )

J’ai vu quelques streams de Shadowverse, la direction artistique et les effets dans tous les sens en plairont à certains et vont en rebuter d’autres, reste que les mécaniques de jeu sont solides et intéressantes, ce à quoi je ne m’attendais pas forcément vu la DA que je voyais plus associée à un jeu pour ados (oui je sais, préjugés toussa).

Merci pour la découverte.
Bon par contre, j’ai un peu l’impression de jouer à cookie clicker :frowning:
clic discours, clic skip, click ok/cancel, select level, click next clic clic clic clic clic clic clic clic !!!

Et à partir de quand on peut jouer librement ? Parce que le tuto forcé qui t’indique quoi jouer c’est lourd aussi :sweat: . Pourtant je pensais avoir fini le tuto, j’ai commencé « l’histoire » solo (et aussi apparemment impossible de virer toute cette partie narrative ?)

Bref j’aimerai bien jouer de vraies parties plus longues que les déplacement dans les menus et les séquences dialogue :/.
Parce que sur le fond ça m’a l’air prometteur (plus nerveux que heartstone et peut-être plus proche d’un magic)

Ouais la partie solo c’est clic fiesta, mais tu peux partir en duel direct en fait, c’est toi qui voit. :wink:

De mémoire pour y jouer depuis un moment, tu peux skip tous les dialogues en mode solo

1 « J'aime »

Un truc que j’aime beaucoup aussi dans ce jeu, c’est les explications. Si une carte summon un follower, si vous regardez le texte de la carte (en cliquant une fois pour le faire apparaître puis une deuxième fois sur le texte), vous aurez les explications des termes et aussi les stats de la carte invoquée. Ca a l’air con mais quand on débute c’est plus cool.
Y a une chose que j’aime bien dans les termes aussi: Storm et Rush. Storm c’est charge de HS ou célérité de MTG. Rush, c’est la même chose, sauf qu’on ne peut pas attaquer le héros au premier tour. C’est à garder en tête quand vous faites évoluer une créature au tour où elle arrive, elle gagne rush, pas storm.

2 « J'aime »

Le coup de Storm / Rush, j’ai perdu contre l’IA comme ça avant de piger la différence, j’avais pas fait attention au départ. Et effectivement c’est une nuance super intéressante.

Et j’apprécie vraiment le quasi no random des sorts des cartes ! :heart:

Ah oui je me suis fait avoir aussi avec cette petite subtilité :sweat_smile:

Sinon merci pour la découverte, j’accroche plus que pour HS, ça doit être le design, ça me rappelle le jeu de cartes Barbarossa pour ceux qui connaissent :laughing:

Le link le plus important pour Shadowverse, the steam edition. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sur la version Steam je ne trouve pas le link Facebook en fait.
Du coup, comme j’ai commencé sur Steam je n’arrive pas à continuer sur iOS

Edit: Je me réponds à moi-même. En fait c’est comme pour passer de iOS à Steam mais en sens inverse. Il faut:

  • générer depuis Steam un code « Link »
  • passer par Android (ou un émulateur - Andy marche bien)
  • coller le link sur Android
  • linker ensuite son jeu depuis Android à Facebook (ca donne 3 paquets en cadeau en passant)
  • aller sur le device iOS
  • lancer le jeu et le linker à son Facebook
  • voilà

Merci… ça marche nickel :blush:

1 « J'aime »

WTF « LE JAPON » :smiley:

Shadowverse vs ACHETEZ NOTRE JEU SVP !

Tu parles de Capcom là ? :smiley:

Oui, Capcom et son SFV qui se vend pas.

1 « J'aime »

C’était pour être certain qu’on parlait du même problème (et du coup ils appellent un F2P à l’aide. Ooops !) :wink:

1 « J'aime »