Des utilitaires à la mode

Sur Windows 7 il est possible d’épingler un dossier: quand tu fais clic droit sur l’explorateur dans la barre de lancement rapide, tu as la liste des derniers dossiers ouverts, et également les épinglés. Même pas besoin de voir le bureau.

[quote=“Faskil, post:124, topic: 22574”][/quote]

merci

[quote=“JeeP, post:125, topic: 22574”][/quote]
Ouaip, ça plus les favoris dans l’explorateur c’est juste parfait!

Cela faisait un moment que je n’avais posté ici, mais je fais un peu de pub pour une solution pour les gestions de software dans un parc informatique que j’aime bien.
PDQ deploy et PDQ Inventory chez Admin Arsenal

la licence pro est chère, je l’admets mais je trouve le système très costaud pour le déploiement de tous les softs que tu peux avoir à mettre à jour ou installer sur un parc.
J’ai même fait en sorte de gérer mes windows update avec au lieu de passer par WSUS (pas taper)
Ils livrent aussi des packages d’install tout prêt.
Leur support est réactif (bon, aux heures US)

1 « J'aime »

Le petit utilitaire Katmouse est obsolète sous Windows 10 :-/
La fonction de scrolling à la molette sur une application sans lui donner le focus fait partie des fonctionnalités de l’OS, donc l’utilitaire ne sert plus à rien.
Pire, conserver Katmouse empêche le scrolling à la molette sur les fenêtres Modern UI et le menu démarrer.

Donc il faut enlever Katmouse (le désactiver suffit si vous tenez absolument à garder un chat assis en barre de notif).

1 « J'aime »

Pas testé, mais cet outil pourrait intéresser des gens. Il permet d’installer et de garder à jour des applications qu’on utilise couramment.

Pour le même usage, j’utilise Sumo (en version lite) ; on a déjà dû en parler je pense

La meme avec le link :slight_smile:

Alternative de ce logiciel aussi pas mal : FileHippo App Manager

Questions pour les trois logiciels précédemment cités pour gérer les MàJ : ça marche sur un panel d’applications / logiciels définis préalablement ou bien c’est à chacun de mettre les liens de MàJ ?
Typiquement, est-ce que ça peut gérer les PortableApps par exemple ?

FileHippo gère de mémoire les app dont il trouve un installer sur la machine.

Oui mais du coup tu peux lui indiquer que tu ne veux pas gérer les applications de ton PC, mais celles sur ta clé USB ?

Pas testé cette utilisation

J’avais fait une install avec Ninite, un vrai petit bonheur. Pas utilisé par la suite pour les màj par contre.

On a combien de threads Utilitaires en fait? :smiley:

C’est bien ici le dernier?

Donc si c’est bien ici le plus actif, je vais poster ceci:

http://6502b.com/Free_software_and_tools_that_I_use_a_lot.html

Et plus particulierement, celui qui a capture mon interet c’est TurboTop – Always on top any window.
C’est pour forcer un always on top sur une application qui tourne et qui n’a pas la feature.

2 « J'aime »

Ils citent Meld (que je ne connais pas) comme meilleur utilitaire de comparaison, mais de ce que je vois des copies d’écran, WinMerge n’a rien à lui envier (mis à part le fait que ce ne soit dispo que sur Windows)

Pour TurboTop, je vais l’essayer aussi très clairement, ça peut rendre bien des services.

C’est un mec tout seul.


Comme d’hab, les gouts, les couleurs. (perso c’est Code Compare, pour d’autres c’est Araxis Merge - qui est tres cool)

1 « J'aime »

Rien que pour le gif maker là, merci. J’avais rien sous Windows pour ça. <3

Also, je vais fermer les autres threads du coup, voire merger avec celui-là, je check.

De mon côté, j’utilise Gyazo pour capturer/uploader des images/gifs rapidement. On peut aussi éditer les images pour mettre des annotations, etc. J’ai l’impression qu’il y a de nouvelles fonctionnalités (historique, connexion avec twitter et d’autres choses).