Désinformation : une vidéo d'Hygiène Mentale pour apprendre les bons réflexes

Vu et c’est intéressant effectivement, c’est toujours bon d’avoir une plus une piqûre de rappel.
Dans le genre “restez sceptiques”, j’ai vu récemment une vidéo de scienceEtonnante sur le paradoxe de Simpson. Dans le genre on peut faire dire ce qu’on veut aux stats si on ne connais pas son sujet, c’est pas mal.
Plein d’autres surement aussi mais cette vidéo et particulièrement cette chaîne me sont venus en tête (voir l’effet de Halo ou les coûts irrécupérables par exemple).

Je l’ai linkée plus haut :slight_smile: ScienceEtonnante est vraiment bien je trouve.

Effectivement j’e n’avais pas remarqué. Mais bon on peut en remettre une 2ème couche c’est pas gênant :slight_smile: .

Ammusant, j’ai commencé à regarder. Je suis arrivé à l’épisode 3 ou il évoque le site nordpresse, que je suis allé voir et BIM

C’est le sujet à la mode, visiblement.

En tout cas, je sais enfin ce qu’est la zététique (j’avais jamais réussi à comprendre…) et pourtant je suis un fervent pratiquant…

1 « J'aime »

Ptain autant les trucs du genre Illuminati ou les reptiliens ou tout autre conneries de doux-dingues ca me fait doucement rigoler mais sur un truc pareil ca donne carrement envie de gerber…

Par contre lisez au moins jusqu’à « Vous venez ici de lire un ramassis de conneries » :slight_smile:

3 « J'aime »

Mauvais (bon?) reflexe, j’ai vu que c’était de la mer*e donc j’ai zappé direct.
Plutot finement joué de leur part j’avoue :slight_smile:

J’avais fait pareil :slight_smile: