Deux ans après, Vivaldi s’étoffe toujours

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2017/02/02/vivaldi-toujours-au-top/
Nous parlons régulièrement de Vivaldi depuis sa sortie et ce navigateur « alternatif » n’en finit pas de se bonifier. Clairement destiné à un public de power users qui aime disposer de tonnes d’options de configuration, la version 1.7 finale devrait débarquer très bientôt, avec un paquet d’améliorations. Dans le lot, un « History Panel » qui s’annonce très…

6 « J'aime »

Deux petites questions qui me trottent en tête:

  • Est-ce que la compatiblité avec les addons chromes s’est améliorée? J’avais essayé il y a environ un an et c’était pas top (notamment pour XMarks).

  • C’est quoi leur business model?

En tout cas le secteur a besoin de compétition, donc ça fait plaisir.

Aucune idée de maniere générale, mais d’un j’ai besoin de beaucoup moins de plugins que sur les autres browsers, et de deux, ceux qui marchaient pas toujours bien n’ont fait que marcher de mieux en mieux, donc ca se retente.

Aucune idée. Le vendre a une boite pour qu’elle en fasse un truc.

Les extensions genre screenshots et trucs qui manipulent de gros éléments graphiques peuvent merder mais sinon chez moi tout passe, de AdGuard à buffer en passant par Mercury Reader, etc.

The Vivaldi team numbers around 25, a “substantial part” of which is the technical team, and more than half of which are former Opera workers. Von Tetzchner is personally funding it all for now, but the browser’s business model will be the standard affiliate-deal affair.

Préload de links dans les bookmarks à l’installation, ce genre de chose.

Y’a prévu une option permettant de nettoyer le cache/cookie à la sortie ? J’ai pas trouvé.

Je crois pas. Mais du coup autant ouvrir une page privée.

La v1.7 finale est là. Yabon. :slight_smile:

Hop, installé. J’espère qu’elle sera plus stable que la 1.6 qui avait tendance à planter de temps en temps sur Windows et avoir des comportements bizarre sur le Mac

1 « J'aime »

Une petite news dans le même genre, même si perso je le trouve pas plus lent que les autres, au contraire ➜

Impressionnant ce truc. Mais j’attends toujours la sync. :wink:

Hop.

Me gusta.

NEXT : SYNC SYNC SYNC. #hope

3 « J'aime »

Bon, je crois que je vais basculer de Firefox a Vivaldi. L’extension EverSync a l’air de faire le taf pour la synchronisation des bookmarks, et le bousin tourne à la vitesse de la lumière comparé à firefox.

Mais soyons honnêtes, la killer feature, c’est l’intégration native de la technologie Hue.

Bon, on ne va pas se mentir, ca va m’amuser 1 ou 2 jours, et puis, je vais vite désactiver ça. Le changement de couleur de la toolbar aussi, d’ailleurs.

2 « J'aime »

Il n’y a que chez moi que ça merdouille netflix et vivaldi ? Même en vidant le cache j’ai des freezes. Visiblement il y avait un problème de ce type mais ce que j’ai trouvé date de plus d’un an j’ai manqué un épisode ?

Mmm perso j’ai pas de prob avec Amazon Prime Video mais j’ai plus Netflix pour tester. :wink:

Netflix tourne normalement chez moi (Windows 10 Pro 64bit EN, derniere version de Vivaldi).

On en parlait dans un autre thread, mais pour Netflix, autant utiliser Edge ou IE, qui sont actuellement les seuls à supporter la full HD sous Windows.

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

Moi c’est l’inverse. Netflix tourne parfaitement dans Vivaldi (Windows) mais pas Amazon Prime. Impossible de lancer une vidéo.
Sur Mac aucun soucis avec les 2 sites.

Prime Video ne passe pas chez moi non plus.

J’ai basculé sur vivaldi il y a quelques semaines.
Quelle ne fut pas ma stupeur, en me baladant dans les options cet après midi, de tomber sur des paramètres … pour l’intégration avec philips HUE !
image

Je l’ai activé, juste pour voir à quoi ça sert :slight_smile:

2 « J'aime »

Pst… scrolle d’une ou deux pages vers le haut:wink: