Diablo 3, Trucs en vrac

[quote=« Funkylolo, post:1284, topic: 53506 »][/quote]

Quelqu’un veut bien copier/coller le contenu du patch note en clair ? La plupart des sites de gaming sont bloqués au taf, et je suis intrigué par les changements moine :slight_smile:

[quote=« Kwak, post:1301, topic: 53506 »][/quote]

from judgehype

Mise à jour de Diablo III - v.2.0.6.24641 

CLASSES 

Moine 

Philosophie 

Les collisions de la nouvelle Onde de lumière : Pilier des anciens étaient involontaires et causaient certains problèmes. 
Les améliorations apportées à Inertie devraient permettre de la mettre au niveau des autres compétences passives. Ce sont les seules mises à jour pour cette classe, mais nous comptons améliorer d’autres compétences prochainement, afin d’encourager une plus grande diversité dans les configurations. 

Compétences actives

  • Onde de lumière - Rune - Pilier des anciens : Correction d’un bug : Résolution d’un problème qui engendrait des collisions affectant le pilier créé par cette rune.
Compétences passives 
Inertie
  • La distance requise a été réduite de 30 à 25 mètres.
  • Le bonus de dégâts passe de 15 % à 20 %.
  • La durée passe de 4 à 6 secondes.
OBJETS 
Philosophie 
Les objets légendaires sont tout aussi importants que les pouvoirs et les compétences de classe. Il nous est apparu que les ensembles de classe du moine étaient plus faibles que ceux des autres classes ; nous avons donc augmenté leurs dégâts de façon significative. En outre, le bonus de 6 pièces de la Tenue des mille tempêtes a été légèrement modifié afin de permettre d’infliger des dégâts plus importants et mieux contrôlés.
  • La fréquence de butin des objets d'ensemble de classe a augmenté.
Objets de classe 
Moine 
Les Atours du roi-singe
  • Bonus d’ensemble (4)
  • Les dégâts infligés par les explosions passent de 100 % des dégâts de l’arme à 1600 %.
  • Le délai avant les explosions passe de 1 à 0,5 seconde.
Correction d’un bug : Le compteur d’esprit n’est plus réinitialisé lors du ramassage d’un objet. 
La Tenue des mille tempêtes
  • Bonus d’ensemble (6)
  • Ce bonus est désormais exclusivement activé par Frappe éclair.
  • Les dégâts de l’arme passent de 100 % à 3000 %.
  • Les dégâts infligés peuvent désormais infliger des coups critiques.
  • La limite du nombre de cibles a été supprimée.
  • L’effet visuel restera cependant limité à six cibles.
Correction de bugs : 
Le bonus aux dégâts de Hantise, Nuée de sauterelles et Déchirure conféré par les affixes d’objets est désormais correctement appliqué. 
ARTISANAT
  • Les recettes d’objets légendaires ont subi plusieurs modifications.
Philosophie 
Les objets d’artisanat légendaires ont été conçus pour permettre aux joueurs d’accéder aux objets de haut niveau et les pousser à utiliser leurs matériaux d’artisanat. Nous avons beau aimer l’idée des matériaux uniques, leur obtention empêchait trop de joueurs d’utiliser les recettes concernées au moment où ils en avaient le plus besoin ou encourageait une spéculation nuisant à l’intérêt du jeu. Nous avons donc modifié les recettes d’objets légendaires afin d’en supprimer les composants uniques.
  • Les matériaux d’artisanat uniques ne sont plus nécessaires.
  • Les matériaux d’artisanat légendaires ne feront plus partie du butin.
  • Les matériaux d’artisanat légendaires existants sont désormais gris et leur prix de vente a été augmenté.
  • Les ensembles d’artisanat de niveau 70 et les objets légendaires ayant des propriétés uniques nécessitent des Souffles de la mort supplémentaires.
  • Les objets d’artisanat légendaires de niveau 70 sans propriétés uniques ne nécessitent plus de Souffles de la mort.
  • Le Souffle de la mort n’entre plus dans le coût de la plupart des formations de l’artisan.
  • La mystique ne demande plus de Souffles de la mort pour la formation.
  • Le forgeron et le joaillier n’en nécessitent plus qu’un chacun pour apprendre le premier rang du niveau 11.
INTERFACE UTILISATEUR
  • Les bonus de dégâts des compétences sont désormais affichés sur la page de *détails*.
  • Les bonus de dégâts élémentaires sont désormais affichés sur la page de *détails*.
  • Les dégâts, la robustesse et les soins du *profil de personnage* tiennent désormais compte du bonus de parangon.
  • Le canal de discussion communautaire est désormais rejoint par défaut, et le jeu se souviendra des canaux que vous avez rejoints ou quittés.
  •  

[quote=“Kwak, post:1301, topic: 53506”][/quote]

Reddit est ton ami dans ce cas, il y a toujours une bonne âme qui copie en clair les patchs:
http://www.reddit.com/r/diablo3/comments/27sq46/patch_206_live_today_official_patch_notes/ci4a252

Merci à tous les deux !

A voir si les changements sur le set Atour du singe va enfin rendre les Daibo désirables avec des builds optimisés. Pour ma part je n’ai que 2 pièces donc meme avec la ring, je ne pourrai pas tester.

Au moins j’ai pu me crafter des jolies pièces du capitaine machin là, le futal fut bon du premier coup et il a fallu 3 tentatives sur les ceintures ^^

Je suis preneur d’un retour sur les changements de set moine, me manque pas grand chose pour le 6 pièces mille tempêtes et le 4 pièces grand singe, je voudrais savoir si ça vaut la peine de les farmer :slight_smile: Au moins ça va dans le bon sens pour monk, la classe est quand même à mon ressenti la moins viable en haut tourment actuellement, et se cantonne à un EP bot.

Quant aux changements sur les matériaux, perso ça m’a permis de me faire 11 millions et 1 page d’inventaire vide en revendant tout, donc ça me plait, et ça ne change pas grand chose anyway, les compos étaient devenues « faciles » à farmer.

Pour les barbs, ils ont visiblement changé l’animation de leap en la rendant plus rapide, la ligne du patch note qui le dit a juste disparu entre les versions US et EU… à tester in game, perso j’ai toujours joué barb mâle donc je ne sais pas ce que ça donnait avant sur barb femelle, mais ça rendrait l’animation de saut beaucoup plus rapide et fluide, donc encore c plus agréable à jouer avec les lut socks.

1000 Storms est sympa comme tout, mais j’ai besoin de plus de temps pour vraiment donner un avis plus poussé. Monkey King pas encore testé, par contre.

Me manque un item du monkey set et un item inna pour tester le build associé =/

Et quant à moi j’ai pu choper le 5/6 du set Marauder et faire un peu joujou avec les sentry feu + rucksack + cindercoat. Sans optimisation particulière, ça passe T4 et T5, reste à optimiser un peu et tester T6. Et ça change agréablement de jouer autre chose que Cluster Arrow/Vengeance, donc c’est que du bonheur.

edit: d’ailleurs pour ceux qui veulent se lancer Demon Hunter, jettez donc un oeil au wiki reddit (valable aussi pour les autres classes, ne soyons pas sectaire) http://www.reddit.com/r/Diablo/wiki/demon_hunter

Soirée de ouf hier, keudala qui me lâche deux pièces akkhan, une thunderfury qui drop en faille et suffisamment de légendaires pour remplir tout un onglet en banque.

Voici mon avis sur le nouveau 1000 Storms, après plusieurs tests (solo, groupe, petite map, grande map, etc…): c’est viable t5/6 solo. Mais seulement si vous avez Jawbreaker. Sans cette arme c’est compliqué de combiner Dashing Strike offensivement (3000% + n%lightning) et défensivement (fuir les éléments).
La façon de jouer monk lightning change un peu, vous avez le choix de partir full on Dashing Strike + tous les buuffs offensifs possible ou de l’ajouter a votre build existant. J’ai choisi cette dernière, plus polyvalente et moins dépendant du type de map. Mais du coup j’ai changé mon générateur de spirit pour Way Of Hundred Fists - Hands Of Lightning, car j’ai moins besoin de multi target de Deadly Reach. 

Quand a Sunwoko c’est un peu moins performant dans un build daibo classique. Bizarrement il est plus puissant dans un build holy avec deux armes. Mais j’ai pas encore creusé plus que ça.

Bon sinon le build sentry c’est pas mal du tout, j’ai pu faire un bounty T6, avec 4/5 morts. Le bombadier rucksack est quasi indispensable, les 2 sentry en plus font un bien fou. C’est vraiment efficace d’autant que les items sont pas particulierement thunés très finement, cf http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Erjiin-2377/hero/37136384

[quote=“nothuman, post:1311, topic: 53506”][/quote]

Donc tu garde sweeping wind, cylcone strike, epiphany, dashing strike, un spirit gen et un mantra au choix ? Perso j’ai droppé cyclone strike pour palm il y a un bail et j’ai lashing tail kick que j’alterne avec dashing strike selon les difficultés. Je me vois mal laisser epiphany, et LTK est quand même un très bon spender qui crit à 14 millions face à des élites avec mon stuff actuel.

J’ai lâché cyclone strike et epiphany depuis un moment en fait. J’ai changé mon spirit regen pour Way Of The Hundred Fists et Lashing Tail Kick est indétrônable. Ma page d3progress pour ceux qui veulent check. J’ai également rangé ma Shard Of Hate pour le bonus imba de Jawbreaker. Ceci dit je la garde sur moi ainsi qu’Odyn’s Son et Gyana pour maximiser le single target.


Update Demon Hunter. Plus qu’un pièce, les épaulettes, et le bombardier pour lancer le build sentry. Je sens que farmer le quiver va être long…

Raaah mais vous me frustrez avec vos builds et vos loots épiques.

Moi je galère à complèter mes set arcane de Vyr et ce pu**** d’anneau royal de grandeur ne veut pas tomber ><

Bon, Sunwoko c’est vraiment pas mal en fait, mais faut absolument jouer autour. Holy skills partout sur le stuff, gros Daibo, beaucoup de toughness et un build adapté, à base Mystic ally (rune? Je sais pas encore), Inner Sanctuary, Epiphany (Desert Shroud je pense). Du coup faut que je relance un Monk pour éviter le casse tête du gear swapping. Et mes faut les gants du set.  :smiley:

Patch 2.1 dispo sur le PTR.

Comme à chaque patch, tout est chamboulé, ou presque. On commence à avoir l’habitude …
Y’a des ajouts sympa malgré tout, mais pas sûr que ça suffise pour me faire revenir sur le jeu. :confused:

Patch à la Bli², on buff tout et on verra après. Quelques builds se dessinent déjà au vue des chiffres annoncés.

Strafe Demon Hunter peut devenir un vrai bon build t6; et voir même couplé à Shadow éventuellement.
Freny Barb encore plus puissant
Zombie Dogs Sacrifice qui peut revenir à la mode
Monk lightning spirit gen
MM Hydra et Myken Velvet pour le wiz qui sont boostés

A voir si les chiffres resteront comme ça pour la release. Du lourd en tout cas comme patch, ça fait plaisir.

Rien pour le crusader. Je vais aller poser ma peche sur les Thorns a l’occasion, et je reviendrai jouer quand ca fonctionnera.

[quote=“Ravine, post:1319, topic: 53506”][/quote]

Si plein de possibilité pour les phalanx au vue des nouveaux légendaires.