Diablo 3, Trucs en vrac

Je sais pas si c’est passé mais si vous voulez savoir le coût moyen en shards que vous devez claquer pour un item chez kadala:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Av_-D2bs87GqdE9JeFB5cFVaZGNSaUVLZDFUTEpiVWc&usp=sharing#gid=0

833000 shards oO’

Ouais non j’ai pas lu ce document lalalalala

			Jade Harvester's Swiftness
		
			Boots
		
			 
		
			 
		
			 
		
			4 398

Je dois être à grosso merdo 10 fois cela :slight_smile:

			Tasker and Theo
		
			Gloves
		
			14 006
		
			20 704
		
			14 006
		
			15 649
		
			15 649
		
			17 361
		
			 
		
			 
		
			 
		
			 
		
			 
		
			 
		
			 
		
			 
		
			 

AHAHHAHAHA … non :slight_smile:

			Starmetal Kukri
		
			1H Ceremonial Knife
		
			 
		
			 
		
			 
		
			365 854
	ca au moins je le loot ...

Bon sur ce, je peux me rendormir !

Ca confirme que je suis maudit pour la léoric crown : j’ai deja eu 4 Akkhan helm à 4000 et la léoric est à 2300 comme la broken que j’ai eu 4 fois déjà…

Ahh en fait j’ai loot un truc super rare Cam’s rebuttal. J’espere je l’ai pas dez

fulminator, 71k, j’en ai eu 3 today, mordo 2 a ce que j’ai vu passé ^^

[quote=« Lokidor, post:1419, topic: 53506 »][/quote]
J’ai passé une 32 histoire de pas me faire distancer, je suis 380 … oO le ladder barb est bas, si bas :frowning:

Edit : c’est d’ailleurs assez rigolo de comparer l’écart entre premier et 1000ème du ladder pour chaque classe …
Par classe, 1er 10ème 100ème 1000ème
Barb : 41 - 38 - 35 - 29
Cruz :  41 - 39 - 37 - 33
DH : 42 - 41 - 39 - 37
Monk : 38 - 37 - 36 - 32
WD : 40 - 36 - 34 - 29
Wiz : 41 - 39 - 37 - 33

Conclusion (pour le solo) :
Croisé et mage sont balanced. Monk manque (beaucoup) de DPS  à haut niveau. DH est complètement fumé. Barb et WD sont ok niveau DPS, mais moins joués / plus durs à jouer à haut niveau (problème de survie pour barb, problème de survie ET de DPS pour WD)

Les DH et Wiz sont les deux premiers du classement dans la moyenne des meilleurs 150. Nettement. Viennent ensuite le Crusader et le Monk, au coude a coude. Puis Barbare et enfin les Witch Doctor qui ferment la marche.
Ma conclusion est la suivante: les deux premières classes sont devant parce qu’elles ont un set overpowered et la possibilité de zapper les dégats des mobs. Surtout la deuxième en fait, que M6 et Firebird soient imba de ne gène pas du tout. Les autres classes doivent aller au contact des mobs pour faire du dps. Et forcément ça pique sévère au delà du 35. Voilà c’est tout. Il n’y a aucune autre explication.

Pour être dans le classement wizard il faut passer 36 dans un temps correcte (14.59 vont n’êtes pas dans les 1000 par exemple). Pour DH c’est 39. Le classement est beaucoup plus relevé parce que ce sont les deux classes actuellement les plus jouées. Parce qu’elles sont performantes. Et non pas l’inverse. Tous le monde veut augmenter ses gemmes, et pour ça il faut jouer en groupe. Qui dit groupe haut niveau dit DH performant dans l’équipe et/ou wizard aoe, mais surtout DH.

Avec mon monk lightning très bien stuffé j’ai galéré pour passer 30 en solo, en montant les gemmes et en upgradant mon stuff. Dimanche j’ai lancé le dh pour la première fois depuis la 2.1, je profite du weekend pour reposer le monk et réfléchir a comment l’améliorer. Je lance donc un trial, sans avoir rien touché à son stuff ni ajouter de gemmes. Je reste même en build feu alors que 95% jouent froid maintenant. Le trial me donne une clé 30. Normal, le trial avec un M6 c’est une vaste blague. Je fais la grift 30 en fermant un oeil et en jouant avec les pieds pour rajouter du challenge. Bref… En n’ayant joué que quelques heures dimanche j’ai déjà fait passer mon dh plus loin que le monk que je peaufine depuis les premières heures de D3.

J’ai pas plus d’idée que les autres pour changer ça. Nerfer M6 (ou firebird) serait une grosse erreur, c’est aux autres de se mettre au niveaux.

Le problème du wd actuel c’est qu’il doit allez au contact pour énormément de ses capacités, et le contact en gr c’est la mort assuré.

Avec un full set pet (pas forcément le plus optimisé possible) avec toute les pièces importantes (t&t / jeram / smk / des gemmes 25 / un doigt de l’homme grand) le dps output est très bon en t6, mais ne scale plus du tout au dessus. Et je n’ai plus de réel moyen de l’augmenté significativement (à pars peut être une soj)

En groupe à part du tanking très limité je ne sers plus au dela de 30+ (à pars le perma 20% as 30% dégats), sans compté que au dela les pets se font ouvrir en deux par les capa des boss.

Le seul set qui s’en sors au dela c’est le set de jade (faut il encore looté les bottes …) mais même la notre survie est assez limité. Les résistances qu’apportent l’intel ne contrebalance vraiment pas la def qui est apporté à toutes les autres classes non intel.
Et on a vraiment pas de gemmes qui augmente cela, donc assez peu de moyen (hormis un item particulier) de compenser. A titre d’exemple, en gr32 avec le cri barb resistance, je dois tourné a 1500@ res, et n’importe quels dommage inesquivable (prison / orage) me met mi-vie (500k de base) voir moins ! J’ai quand même : le talent 15% de dommage reduit, le serpent ukhapien (30% des domm => pet).

Dans la conception des persos intel qui prennent de la surva élémentaire avec l’intel, on est quand même censé résister un peu à cela et moins au coup physique non ? :confused: J’ai beau esquivé comme un dieu les lames d’arcanes, et plein d’autre chose, la c’est un peu nawak !

Bref la je suis en carton, avec un dps de moule anémique… bon encore 1 mois et demi a tenir et je repasse sur wow !

Le problème des WD est le même que celui des monk et DH prépatch : le manque d’armure.

La réduction des dégâts fonctionne ainsi : si le mob colle X de dégâts, le joueur prend X*(1 - RA)*(1-RE), où RA est la résistance apportée par l’armure, et RE par la résistance à l’élément dudit dégât (élément qui peut être physique). On multiplie ensuite par les mitigations apportées par talent ou classe (genre 30% de dégâts en moins pour les mélées, etc).
Donc avoir 2000 de résistance aux éléments ne sert strictement à rien si à coté le manque d’armure fait que RA = 50% L’optimum est avoir RA à peu près équivalent à RE, ce qui pour les classes dex et str revient à gemmer full diamant, et pour les classes int, revient à l’avoir dans l’os, pour rester poli.
Si les wiz peuvent dps de suffisamment loin et ont suffisamment de CC pour que ce ne soit pas “trop” un problème, les WD n’ont pas vraiment ce genre de solution. Le seul truc vraiment efficace, et même pas OP, serait de leur fournir un talent qui double l’armure, rien que ça. Ou alors des gemmes armure. 

Pour les barbs, un début de solution serait de leur permettre de porter 2H + bouclier, et donc d’utiliser le bloc pour diminuer les dégâts pris par electrified et fire chains, qui sont les 2 templates vraiment problématiques.

[quote=« Plopeuh, post:1424, topic: 53506 »][/quote]

Ha sisi c’est ça je t’assure :confused:

@doumdoum : j’ai passé tout mes shards hors saison depuis … très longtemps pour tenté d’obtenir ces gants. Je les ai toujours pas hors saison :slight_smile:

J’en ai eu trois d’un coup. Mais toujours aucun avec CHC ou CHD…

j’ai un roll cc / dcc / as / int / 50% as pet en saison … ca rattrape ! par contre j’ai pas eu vent d’une paire de jade depuis le début de la saison -_-

Tiens plopeuh, quitte à servir à rien, autant que tu serves à qqch en GR :smiley:
http://www.diablofans.com/builds/1193-zdps-g40-wd-speed-lock

ouuuuuhhhh ce taunt :smiley:


This guide is for those of you who do not have SMK and TnT yet!!! In the case that you do have these two, the passives change etc..**


Ah bah je passe :),

Sinon le problème avec ce build, c’est comme avec ton monk charly : faut des dps derrière … enfin des dh et des mages quoi :D.

hey c’est quoi ce faux quote !! j’ai pas dis ca moi :v

[quote=“Plopeuh, post:1437, topic: 53506”][/quote]
Le build est possible avec SMK, il est juste mieux en fait :> Et ouais, faut du vrai dps, du DH, pas du wiz (une sorte de faux DH) ni du monk / cruz (des DH mélée donc qui crèvent souvent) ni du barb / WD (des sous classes que personne joue anyway)

[quote=“FrancisXV, post:1438, topic: 53506”][/quote]

Désolé a la base jevoulais te répondre et j’ai vu le build, du coup je voulais récuperé les balises quote de l’un pour l’autre ;).

Ce qui est bien c’est qu’un taunt pour moi finalement vaut plus pour mes coéquipier :D, le mec a bien compris que ca serais pas un dps, du coup il tank ! Le problème c’est qu’au final :
si je tank, tu tank, gratz tank, et xtrmbis alias fooman crève … bah on est pas rendu en 40 + !