Diablo 3, Trucs en vrac

et ils ont up le WD avec la nouvelle saison ou ça reste le parent pauvre ?

Comme ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas joué, j’étais un peu à la ramasse sur les éléments du jeu plus récents et j’ai trouvé pas mal d’info sur le fonctionnement du jeu et de la saison ici: http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-guide-du-periple-saison-6-diablo-3-season-journey-saison-saisonnier-patch-2-4-1-s6-142392?page=1 ainsi qu’un guide et des conseils par classe pour le levelling (pareil je n’avais plus du tout les détails des mécaniques en tête): http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-leveling-1-70-saisonnier-farm-guide-saison-4-niveaux-griding-fast-xp-conquest-power-leveling-121081

Il y a pas mal d’autres guides autour des dernières évolutions du jeu sur le même site :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui ça vaut le coup. La saison est un mode de jeu basé sur le recommencement. C’est exactement la même chose, le contenue est identique, sauf que tu recommences depuis le début. A la fin de la saison (durée de 3-4 mois) tout est transférable vers le mode normal (non saison). Si tu comptes t’y remettre c’est le mode idéal, d’autant que la progression y est à chaque fois de plus en plus simple. Il y a également nettement plus de joueurs en saison qu’en non saison.

Le wd n’a jamais été le parent pauvre. Si tu parles de « group meta » le wd a TOUJOURS eu sa place. En gros, et d’après ce que je vois ça et là la compo d’un groupe « idéale » (aka high level content) c’est trois supports (monk/barb/wd) et un dps (wiz). Ça peut encore changer ceci dit mais ça à l’air bien figé pour l’instant. Dh et crus semblent un peu en retrait vis vis de la meta de groupe, surtout crusader en fait, dh il y a moyen d’en faire un support correcte.

Concernant le solo chaque classe est parfaitement viable et tous disposent d’au moins 4/5 builds efficaces selon les besoins (farm t10, bounties, solo/group pushing).

Grosse mine d’infos ici.

Merci !!

juste je trouvais l’utilité du WD un peu light / à son DPS (en plus difficilement évaluable sur des template genre Zunimassa + Carnival)

ils ont pas mal up le dps solo du WD qui est maintenant une classe tout à fait compétitive, en plus de rester un élément majeur de tout groupe de 4 optimisé.

1 « J'aime »

J’ai donc relancé le jeu, choisi un nouveau perso pour la saison 6 et ensuite y’a une question, à savoir si on veut faire la Campagne ou l’Aventure. C’est quoi la différence? J’ai pris Aventure du coup…

campagne tu fais le jeu dans le déroulement normal
aventure tu fais ce que tu veux, c’est a la carte : le jeu / des bountys / des failles etc

1 « J'aime »

Campagne tu fais toute l’histoire dans l’ordre alors qu’en Aventure tu peux passer d’un checkpoint à l’autre via la map, tout est unlock et tu as en plus des missions (bounties) à faire pour chaque acte qui te rapportent des caches Horadrim (coffres) quand tu as fait les 5 bounties au sein du même acte. Si tu fais les bounties au sein de l’acte « bonus » (identifié sur la carte) tu as une 2ème cache Horadrim qui drop.

En solo, je te conseille de suivre les indications dans le guide que j’avais posté plus haut pour aller vite, notamment quand et comment chopper la Leoric’s Crown qui t’apportera un gros bonus de gain d’xp après le lvl 20.

Bon sinon, il y a aussi l’option powerlevelling où on t’emmène te promener en torment 70 pour torcher ton levelling :slight_smile:

1 « J'aime »

aussi, 15min tu es 70 et tu peux commencer a jouer :smiley:

Ils ont jamais pensé à retirer complètement le leveling vu qu’il sert à rien?

des gens aiment, j’ai des collègues qui PL jamais, @Drakulls je crois ne PL jamais non plus

J’ai fait 1-68 en solo aussi. Bon pour le 68-70 on m’avait invité à visiter le monde des gobelins en T10, je pouvais pas refuser :wink:
Ca va vite de toute façon. J’avais principalement enchainé des bounties en Hard (ou Master, à ajuster à la volée selon l’équipement du moment), tu 2/3-shot les mobs sans downtime en profitant d’un petit boost d’xp.

Moi non plus je PL jamais, comme dans WoW à la bonne époque, le leveling c’est ce que je préfère dans Diablo.

J’ai reinstalle hier soir pour etudier le feeling (c’est un peu la periode creuse sur PoE, on arrive vers la fin de league), et on m’a demande pourquoi je n’ai pas cree un crusader pour jouer Thorn.

Donc ca, c’etait mes remarques pre-patch
http://forum.geekzone.fr/t/patchs-hotfixes/53526/560?u=ravine

Et ca, c’est le top build dispo sur Diablofans.
http://www.diablofans.com/builds/79097-2-4-1-invoker-punish-crusader

Donc je prefere monter un perso que je n’ai pas vraiment joue jusqu’a present histoire de pouvoir reflechir aux mecaniques et faire mon build perso sans mater diablofans.

Sinon c’est toujours un bon jeu relax/no brain, c’est plein de petites bulles de satisfaction qui te caressent dans le sens du poil.

C’est uniquement en mode Campagne je suppose? Je viens de tuer Leoric en mode Aventure et j’ai pas eu de couronne.
Mais j’ai bien mis un rubis dans mon armure :slight_smile:

Je lis pas mal d’infos sur le Cube. J’en déduis que c’est un objet qui va me permettre de recycler mes objets comme le forgeron, c’est ca?

Je sais pas pourquoi j’ai relancé le jeu ce matin. Résultat : 4h à leveler un WD. :confused: #ladrogue

Oui, tu avances juste dans l’acte 1 en Campagne et tu arriveras assez vite à Leoric.

Punaise, j’avais pas compris qu’on pouvait switcher entre Campagne et Aventure… j’avais cru que c’était figé pour la saison

Bon, j’ai monté mon perso niveau 70, j’ai fait quelques failles, j’ai augmenté mon niveau de difficulté, j’ai du Paragon 25.
Mais c’est quoi le end game en fait? C’est juste monter en difficulté max et grinder les Paragon?

Comme D3 a une philosophie de ne pas bloquer le niveau max (via le paragon), oui, en substance, le endgame c’est de pousser les difficultes. Via les Greater Rift, le Torment, etc.