Diablo3 (echange de BattleTags et parties coop)

Glasofruix : ne t’inquiète pas, le scénar est débile et calculé depuis les premières heures de l’acte I :P. Franchement, on a beau me citer tout le background, je suis plutôt super mauvais dans le genre “prédiction de trame narrative”, je me fais souvent surprendre par des trucs obvious pour la plupart, mais là, en foutant un pied dans une nouvelle ville, on sait qui est le gentil, le méchant, le traître, le boss et le dénouement. Oh, et si vous avez fait attention, on sait même comment va se passer l’extension.

Sinon, pour FMP : franchement, essaie de trouver quelqu’un avec qui jouer. J’adore ce jeu, j’ai été complètement englouti par le système de combat et de loot, mais je me serai sûrement fait chier tout seul. Faire la quête à deux et recommencer en Nightmare, retrouver de nouveaux événements, monter les artisans, s’échanger le stuff, se répartir les groupes de mobs, s’envoyer des élites dans la tronche pendant les AFK, bref, c’est tout ça qui fait que je trouve Diablo 3 absolument excellent. Et ça devient super dur avec les héros et uniques de l’Acte II en Nightmare.

Faut voir, parce que apparemment la maintenance était déjà en cours quand je jouais.

[quote]Glasofruix : ne t’inquiète pas, le scénar est débile et calculé depuis les premières heures de l’acte I :P. Franchement, on a beau me citer tout le background, je suis plutôt super mauvais dans le genre « prédiction de trame narrative », je me fais souvent surprendre par des trucs obvious pour la plupart, mais là, en foutant un pied dans une nouvelle ville, on sait qui est le gentil, le méchant, le traître, le boss et le dénouement. Oh, et si vous avez fait attention, on sait même comment va se passer l’extension.
[/quote]

Ah mais c’est certain que le scénar c’est pas l’aspect du jeu qui leur a pris 10 ans à faire (pis l’identité de Belial, c’était téléphoné dès le départ, pareil pour diablo). C’est juste par principe, j’aime pas arrêter 30 secondes avant la fin pour reprendre deux jours plus tard.

Spoiler les gars … maintenant on sait qu’il faut chercher qui est Belial et qui est diablo. . J’en suis pas encore la moi, donc soyez sympa, utilisez la balise …

Sinon, je viens de découvrir qu’on pouvait utiliser en même temps 2 compétences de la même classe de compétence. D’un côté je trouve ça cool, de l’autre ça m’énerve : Blizzard n’a jamais communiqué là-dessus alors que ça change complètement la mécanique du jeu (du “set de skill” à la Guild Wars on passe au “prenez ce que vous voulez” des premiers Diablo) et ça enlève une restriction dans le choix que je trouvais assez plaisante pour donner du challenge au jeu, de devoir choisir avec parcimonie ses skills.

Autre découverte : http://eu.battle.net/d3/fr/game/ . y’a une description complète et détaillée des sorts,je découvre après 20h de jeu comment ils fonctionnent :x. Genre mon aura est indexée sur le dégât de mes armes ou le bouclier du mantra of healing réduit les dégâts en fonction du monstre que je cible. Vraiment, ils déconnent de ne pas afficher tout ça dans l’interface, la description des sorts est toujours sommaire et simpliste, impossible d’imaginer leurs effets précis in game…

gros +1 ! c’est un gros fail dans l’interface je trouve. Tu passes ton temps à te demander comment est calculé tel ou tel truc. Les descriptions sont beaucoup trop sommaire !

à vrai dire c’est affichable il suffit juste de cocher aide détaillée dans les options ( l’option au dessus du elective mode)

Et c’est pareil, c’est la couillonnade cette histoire d’Elective mode, je croyais que cétait verrouillé exprès pour éviter les builds ceci ou cela, enfin que c’était une composante du gameplay.
Et là en fait, tu apprends que tu peux mettre tout comme tu veux, je ne comprends pas trop.

erreur 37 et Mimic va encore dire qu’on est des cons. :devil3:

Bon bah au moins après avoir passé 45 minutes à découvrir l’effet de mes skills, je saurai les utiliser différemment maintenant. C’est presque découvrir une nouvelle façon de jouer pour le deuxième run…

Patience est de mise… Pour ce soir, j’espère.

Mouais

c’est pour pas remplir l’interface d’ecriture que 90% des joueurs ne liront pas et ou 25% enveront des mails pour se plaindre que l’interface est pas claire et qu’il y a des carrés avec des signes cabalistiques semblant former des « mots » mais qui gachent le visuel :smiley:

Oui, tu as raison, mais le truc c’est qu’il faut déjà finir le mode Normal :slight_smile:
Et les contraintes de temps, j’ai déjà donné avec les MMOPRG, plus jamais ça. Donc essayer de monter un truc à 2, c’est juste impossible pour moi. Désormais, je privilégie les jeux solos, sauf cas rares (GT5, Supreme Commander…).
Je pensais que le mode solo de Diablo 3 me satisferait (parce que j’aime bien l’appât du stuff quand même), mais là, non, y a rien de suffisamment motivant pour moi.
C’est pas grave, il ira sur mon étagère et voilà. Et puis bon, au rythme où je vais, j’en ai bien pour 25h à le finir en normal. Pour 42€ bon… On fera avec.

sinon les serveurs sont toujours down … ca commence a franchement me gonfler de pas pouvoir jouer de tout le dimanche …

FMP : c’est toi qui vois, je comprends très bien l’impossibilité de synchroniser les pendules, j’ai la chance d’avoir un vieil ami d’enfance qui a les mêmes horaires que moi :).

Sinon, j’ai testé le coup du mode manuel : impossible d’utiliser plus d’un sort de la même catégorie, même en les déplaçant sur la barre, il cherche systématiquement à les remplacer par un sort de catégorie similaire, où qu’ils soient. Ou alors je m’y prends mal.

En revanche le coup de la description des sorts c’est priceless, un monk avec méditation + shield spammé, en combo avec serenity + heal, le passif qui convertit les points d’esprits en vie et le sort de DoT AoE avec des armes +vie, c’est increvable.

Cben : spam les. J’ai joué 1h là avec un pote. Le Ctrl+c ctrl+v fonctionne dans le champ password :).

Yeap c’est quand même un beau fail de blibli là, quoi qu’on pense de leur politique de drm

tout ca a cause de kikoo HF
soit ils les réparent et ca rale, soit ils laissent perdu et ca rale

Ou alors ils les rendent fonctionnels dès la sortie et personne ne râle.

Ouch, le lag de fou que j’ai depuis le retour des serveurs malgré une connexion internet d’excellente qualité !

Ca oscille toujours entre 250ms et 1000ms en fait.