Directory Opus qui ne remplace plus l'explorateur

Bonjour à tous !

C’est la première fois que je poste dans ce forum. Je le fait car je n’ai pas trouvé de solution sur le net.
Je m’explique : j’ai telechargé le logiciel Directory Opus. Il permet de remplacer l’explorateur de fichier de Windows (je possède Win 7). D’ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande Directory car il est vraiment très complet et permet de faire beaucoup de choses. Par contre c’est au prix fort car il coute 30€ pour la version classique. Et j’ai craqué bien sur. Ce qui était bien, c’est que durant le période d’essai, il remplace l’explorateur windows, c’est a dire que si je clique sur un dossier c’était Directory qui se lance. Le truc, c’est depuis que je l’ai acheté, il y a eu une nouvelle version, mais surtout c’est que quand je clique sur un dossier ce n’est plus directory qui s’ouvre, mais l’explorateur normal. J’ai pas trouvé d’option dans Directory qui me permet de changer. J’ai désinstallé et réinstaller pas de succés, j’ai cherché aussi dans “programme par défaut” dans windows mais il n’y a pas l’explorateur de fichier. Il reste la base de registre mais je sais pas ou aller. Donc si vous avez une solution. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Merci beaucoup.

Comme marqué sur leur site c’est la version Pro (qui est celle que tu as eu durant la période d’essai) qui a cette feature.
La version à 30€ c’est la version Light.

Voila, c’est ca.

Merci pour ta réponse. Effectivement c’est la version Pro qui fait cela. Merci de me l’avoir fait remaquer, j’aurais pu chercher longtemps.
Merci beaucoup.

Vu que c’est résolu et tant que c’est chaud, je me permet de hijack avec une question un tout petit peu liée.
J’ai refilé la version basique à quelqu’un.
Là, on en est au moment ou le trial pro est terminé.
Je vais dans la fenêtre qui va bien, je clique sur “basculer en version light” Il m’envoie un popup qui m’avertit que DOPUS va redémarrer en mode light … et rien, il reste sur la popup et il ne se passe rien :(.
J’ai aussi essayé en démarrant DOPUS en mode admin, au cas où, même pb.

Ca parle à quelqu’un ?

Nope, ptet aller faire un tour sur http://resource.dopus.com voir si le souci est connu, mais perso, pro ftw !

Salut Kelight.
Si j ai bien comprit tu as refilé la cle light a quelqu’un. Et c’ est la meme cle que tu essais d utiliser? Car si c’es le cas attention tu peux utiliser la clé que sur 1 PC!.

Nope, c’est une clef récupérée au dernier humble bundle d’utilitaires donc normalement pas de pb :).

En passant petite astuce, quand tu veux “parler” à quelqu’un, tu fais “@” et tu commences à taper son pseudo et ça te propose l’autocomplétion.
En plus, du coup, ça notifie la personne concernée.

J’ai eu le même soucis, mais je ne peux pas t’en dire beaucoup plus: c’est arrivé au moment où je passais à W10 et j’ai donc tout formaté. Pour ma nouvelle install néanmoins j’ai directement mis la version “light” comme indiqué sur la page Humble Bundle, et je me suis rendu compte à cette occasion que je n’avais jamais demandé mon certificat Dopus, alors que je pensais bien avoir rentré ma clé quelque part. j’avais dû rêver… Peut-être ton problème comme le mien viennent-ils de là? Fin de trial pro sans que la light soit activée = fin de Dopus?