Discord donne la parole aux joueurs

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/12/17/discord-donne-la-parole-aux-joueurs/
Depuis plusieurs semaines, une bonne cinquantaine de membres de notre communauté font semblant de bosser la journée alors qu’ils passent leur temps à s’échanger informations et photos compromettantes sur le serveur Discord de Geekzone. Discord ? C’est le nouveau roi de la communication écrite et vocale pour les joueurs, un service qui rappelle qu’IRC, Skype, Teamspeak,…

4 « J'aime »

Du coup, tu veux que je ferme officiellement le TS? Pour faire venir les derniers irréductibles gaulois ? :smiley:

Je veux forcer personne hein, fait comme tu veux, vraiment. :slight_smile:

…font semblant de bosser la journée alors qu’ils passent leur temps à s’échanger informations et photos compromettantes sur le serveur Discord de Geekzone

Tu mets bien le doigt sur le gros problème de Discord… Après, le boulot se fait plus :smile:.

Seul point négatif, il est impossible d’avoir facilement une conversation vocale privée, même à deux

Je rajouterai l’absence d’une fonction de recherche de texte, (ou bien est-ce moi qui ai mal cherché).

Nan j’en parle dans le texte. :wink: (LES GENS LISENT PLUS C MOCHE).

C’est prévu mais c’est très gourmand donc ils doivent bosser sur un truc spécifique. C’est une fonction payante chez Slack par exemple (l’archivage complet, pas la recherche). Et comme Discord fait DEJA gratos l’archivage complet, faire une recherche dans une masse de data de ce calibre… C’est vite la merde (comment gérer ça sur le serveur, comment afficher les résultats, etc.)

Non, non, promis, j’ai tout lu. mais je me suis fait mal comprendre, j’entendais la recherche textuelle dans ce qui est affiché dans la fenêtre. Un simple Ctrl+F comme dans un bête document.

Sauf que je viens de voir que contrairement un un client IRC, y’a un système de… disons smart scrolling qui va chopper dans les archives si tu essaies de remonter plus haut que le début de ton chat. Donc effectivement, je comprends que ce ne soit pas simple.

haha j’ai playing Startbound sur le screenshot :smiley: top productivité ^^

2 « J'aime »

On est d’accord, ce truc est génial et il lui manque juste la recherche (en archive et dans la fenêtre, mais ça a déjà été évoqué), et la possibilité de pouvoir discuter par texte seulement avec les gens du canal audio dans lequel on est.

Discord m’a fait désinstaller irc. J’étais sur #geekzone depuis au moins dix ans…

Et j’attend toujours le client linux. Rhalala :slight_smile:

Et celui pour WP :confused:

p’tite coquille dans l’article :

détection des jeux lancés par les utilisateur du serveur

Le nom du jeu joué peut être désactivé dans les options.

je suis passé tout a l’heure j’ai eu l’impression de deranger, je ne reviendrai pas

Quelqu’un a été désagréable avec toi ?
Normalement c’est pas le genre de la maison.

Je crois t’avoir vu, tu as dit bonjour, puis au revoir…
Il y avait déjà des discussions en cours, je sais pas si tu a vu le nombre de connecté, c’est normal qu’une personne puisse passer inaperçue, il faut pas le prendre mal.

1 « J'aime »

ca me va perso, pas de honte sur mes jeux :stuck_out_tongue:

Voilà, c’était déjà le cas sur IRC, il n’est pas rare de se prendre un vent (ça m’arrive très régulièrement :stuck_out_tongue:). Mais il ne faut pas se formaliser. (cc @k1m0u)

J’ai un alibi, je travaillais !

1 « J'aime »

Par rapport à ces aspects là ,il n’y pas de changement entre IRC et discord. Il y a « plein » de gens connectés qui surveillent vaguement l’écran d’un oeil distrait (dans le meilleur des cas :slight_smile: ) et parfois quelques uns qui ont une discussion en cours.
Par contre je sais pas si c’est possible sur IRC mais la possibilité de « pinguer » quelqu’un en mettant son pseudo est très pratique je trouve, ainsi que les MP en mode « poste restante ». (même si ça fait double emploi avec le fofo).
Mais si on compare à IRC, il y a pas photo je pense, techniquement parlant (c’est sur que si tes potent restent sur IRC, discord à pas trop d’intêret).

n’importe quoi (coucou Skype).

Juste pour rebondir là dessus, depuis que je suis sous Office365+Skype Entreprise au taf, j’ai rarement vu une telle merde niveau client IM.
C’est incroyable qu’après un rachat à des milliards de brouzoufs par la plus grosse boite ils soient pas capable de sortir autre chose qu’un (très) mauvais Hotmail Messenger 2002©.
Limitation du nombre de caractères dans un message ? Historique hyper relou ? Liste des contacts bordelique ? … en 2015 seriously ?

Pas étonnant qu’on s’émeuve devant un tout joli Discord. :slight_smile:

1 « J'aime »