Discord: le nouveau teamspeak gratuit

Merci pour tes captures.
Quand je pense qu’en plus on tourne toujours sous XP :frowning:

J’ai eu pareil… En gros faut vider ses cookies, aller sur le site de Discord, s’y loguer puis seulement ensuite cliquer sur le lien de Caf

On sort de tester la partie audio.
Le son a l’air bon.
Mais on a eu quelques blagues un peu louche. Apparemment l’ordi de @Lorelei s’est mit à ramer un peu au lancement de HOTS et moi j’ai constaté à ce moment un détérioration temporaire de la qualité du son.
Après, j’imagine qu’une infra sans serveur dédié pour diffuser le son à tous les participants va avoir ses limites par moment.

Ils ont que ça, des serveurs dédiés. :wink: nan en revanche ils bossent toujours sur l’opti, voir la patch note du jour.

Oué enfin mon PC s’est mis à ramer globalement, ça me semble normal que ça ait affecté aussi Discord. Après qu’Heroes a eu fini de faire je sais pas quoi, c’est rentrer dans l’ordre.

Alors du coup je comprends pas comment ils peuvent envisager de tenir avec une meute d’utilisateurs non payants qui utilisent du chat vocal.
Enfin, on verra bien.

Ils comptent vendre du skin et du voice pack.

Ca m’a l’air bien sympa mais je ne vois nulle part la possibilite de gerer plusieurs identite selon le channel :confused:
Edit: apparement deja sur la roadmap

J’ai pas trouvé non plus si c’était possible / prévu de chatter uniquement avec les gens qui sont dans ton canal vocal. Pour les gens qui se pointent pour écouter et qui ont pas de micro par exemple

Je suis pour. A voir comment la plateforme évolue évidemment, mais le soft est costaud et l’équipe derrière à l’air d’être au taquet.

1 « J'aime »

Mon avis reste mitigé pour le moment, d’autant plus que malgré mes essais, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner la fonction vocale de Discord.

Pourquoi remplacer Teamspeak par un soft jeune (comparé aux années d’expérience de l’équipe de Teamspeak)?

La gratuité? Quelqu’un d’entre vous a déjà payé quelque chose pour Teamspeak?

Centraliser IRC et TS? Pourquoi? Les deux softs n’ont absolument pas la même fonction. J’utilise IRC au taff et TS à la maison, ça me viendrai pas a l’esprit d’utiliser les fonctions de l’un couplé à l’autre.

Tout avoir sur Geekzone? Pourquoi pas (mais je suis pas sur que ca soit indispensable, ca ne nous a pas manqué toutes ces années…)

Bref, j’attends vraiment de voir la killer feature qui me fera basculer vers Discord.

2 « J'aime »

Ce sont pleins de questions que je me suis posé de maniere générale sur pleins de projets.

En fait tu fait le choix entre accessibilité et controle.

Soit tu fais un truc noob friendly mais tu perds en controle, soit tu fais un truc ou tu controles plus voir meme qui est mieux mais tu perds une grosse partie de ton public.

Ce sont des choix pas evidents a faire, la par exemple je bosse sur une mailing liste d’entraide, et bah pleins de gens a qui ca serait utile ne l’utilisent pas parce que :smile:
-Trop compliqué

  • Trop compliqué de mettre en place des filtres.
  • Beaucoup n’utilisent plus les emails parce qu’ils ont facebook.

Donc est ce que au final je fais un groupe facebook meme si ca me tue ?

1 « J'aime »

Le patron de Discord s’appelle Jason Citron.
Sans deconner.

Citron.

4 « J'aime »

Toi tu as reçu le même mail que moi:) J’ai cru à une blague aussi.

Raisin ça aurait été tellement plus adapté!

3 « J'aime »

Parce qu’on a beau dire, avoir l’écrit + le vocal au même endroit pour une communauté c’est le top.
Parce que l’interface est diablement sexy (même si pas mal d’options intrusives sont activées par défaut) et beaucoup plus user friendly qu’IRC qui commence à faire on âge.
Parce que c’est gratuit (et j’ai payé pour le TS de ma guilde WoW :)) et optimisé pour gamers (ce qui je le reconnais risque d’être à la fois une force et une faiblesse du soft, suivant le public touché)
Parce que le RBAC est diablement bien foutu :smiley:

Validée par le Comité International du Jeu de Mot de Merde :smile:

Putain, @Ylrahc c’est Charly a l’envers. Voila, ca a aucun rapport mais je vient de capter !

5 « J'aime »

(Ne le brusquez pas, ne lui dites pas pour le logo Carrefour :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

A noter que je suis pour la fusion aussi. Ca va m’embeter 5 minutes d’avoir IRC pour le reste a cote, mais honnetement, pouvoir fusionner IRC GZ et vocal ca va etre tres pratique, juste pour le simple fait de ne pas avoir a repondre a un ping IRC, et a lancer TS pour donner les droits d’acces quand quelqu’un se connecte pour la premiere fois.
Pouf, c’est central. Me gusta.