Discord: le nouveau teamspeak gratuit

Surtout quand on le compare la qualité des client pc irc.
Maintenant j’aimais bien le côté faux underground d’irc et moins accessible.

C’est du pur bullshit, mais je me devais de la poster :stuck_out_tongue:

Une chose est sure, ce logiciel sème la discorde

voilà, ça s’est fait.

2 « J'aime »

Comme s’interrogeait justement un autre zonien (qui souhaite conserver son anonymat), je n’ai pas vu non plus de détails sur le traitement de nos informations, toutes les lignes de dialogues, les liens etc. qu’on va envoyer ?
Sur leur page

C’est pas très rassurant. Le titre est déjà bien inquiétant.
On dirait que tout va à 100% dans les tuyaux de la NSA

The  Company is based in the United States. No matter where you are located,
 you consent to the processing and transferring of your information in 
and to the U.S. and other countries. The laws of the U.S. and other 
countries governing data collection and use may not be as comprehensive 
or protective as the laws of the country where you live.

Je cite pas les autres kilomètres de clauses bordeline « pas de do not track » etc. :frowning:
Je pense que tous ceux qui étaient pas trop pour TAFTA, ACTA & CO, la loi de surveillance généralisée du Net (merci Cazeneuve et Valls (RIP Humanoïde) seront aussi dubitatifs que ce zonien et moi.
Peut-être un admin (ou le big boss) pourrait nous rassurer sur la confidentialité ou le traitement de nos données ?
(le chan irc #cafzone est hébergé dans le garage de Titan, hein ?)

Lapin compris

Je sais pas comment tu as fait, ça fonctionne sur mon Mac, sur le PC (Win 10) sur mon iPhone, sur mes 2 tels android de test… oO

Pour le reste c’est juste que c’est 10x mieux que les 2 solutions qu’il remplace ET que ça remplace justement 2 vieux trucs techniquement totalement dépassés.

Non, tout ce que tu postes sur ce chan sera clairement en open bar.
Et effectivement l’extrait de CLUF que tu postes est probablement illégal, mais c’est le cas pour une énorme quantité de services.

Maintenant pour du chat GZ où on poste des lolcats, ça ne va pas m’empêcher de dormir.

Ce qui me gène un peu plus, c’est l’appli desktop (Windows en l’occurence) qui a l’air de prendre ses aises par défaut dans ce qu"elle observe. Je ne sais pas encore si je vais la conserver.

Après un reboot ca s’est remis à marcher. Je ne peux te dire ce qui déconnait. Comme dit l’adage:

— In doubt, reboot.

Bref, parlons des options de TS3 vs Discord (je suis pas à la maison pour tester pour le moment): peut on mettre un utilisateur avec la priorité voix qui coupe la voix d’autres utilisateurs quand il parle? Peut on faire du chat en arbre? (avec A qui parle à B et B qui parle à C, mais C n’entend pas A et A n’entend pas C). Ce genre de fonction est juste ultime quand tu commandes des grand groupes comme par exemple à EVE online en fleet fight.

Non seulement c’est open bar mais c’est voulu. Si vous êtes anti-tout dans le genre, je conseille les timbres et la poste. :floppy_disk: (quoi que…) :smiley:

Les interactions entre services nécessitent ce genre de process. Personne vous force, le forum est là pour le reste.

Ouais le timbre et la poste, mais faut pas imprimer sa lettre avec n’importe quoi http://www.net-security.org/secworld.php?id=18995 :stuck_out_tongue:

Bof, on peut faire les choses proprement sans vouloir baiser l’utilisateur… La, les CLUF c’est juste « baisse ton pantalon et sert les dents »…

J’ai du mal avec le c’est open bar mais c’est voulu…

Si tu regardes bien les CLUF d’environs toutes les startups c’est souvent ça. C’est aussi une façon se protéger de leur côté (vive les US…)

Globalement, si je le laisse tourner la nuit au taff, quand j’arrive le matin, le PC est globalement en carafe (Chromium sous Linux). Et ça n’arrive que depuis Discord, c’est dommage. Vivement l’app.

Encore un truc Javascript codé à la bourrin.

Sur windoze c’est 30 Mo en RAM, qu’on peut comparer à TS (34 Mo) Galaxy (34 Mo) Steam (60 Mo) et les derniers de la classe Skype (140 Mo) Origin (140 Mo) BattleNet (130 Mo)

Je sais pas comment tu fais pour avoir que 60Mb pour Steam. Je toppe a 400Mb avec les webhelpers:

Pareil… Je penchais pour “les raisins de la discorde” mais c’est de la colère en vrai, du coup je patauge itou…

1 « J'aime »

Really oO ? Il craint quoi ??

Hahah :smiley:

Whaaaaaaaat… the fuck.