Discord: le nouveau teamspeak gratuit

Excellent :smiley:

Ca marche sous mac, j’ai bien la petite musique, mais je sais pas ce que j’ai eu de plus… :smiley:

Ca permet d’activer l’overlay si j’ai bien compris :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah bravo, on peut te confier des secrets à toi !

2 « J'aime »

Haha pardon, j’avais pas compris que c’était secret défense :sweat_smile:

Par contre c’est encore TRES expérimental et ca plante pas mal de jeux (ex : Warframe)

J’ai essayé hier, ça ne plante pas Wow, mais je n’ai pas trouvé comment déplacer la fenêtre affichée. Et elle était calée en haut à gauche, là où se trouvent aussi les infos des PJ en groupe.

Il suffit de tirer le bouton Discord là où tu veux.

Ok, c’est la barre du haut sur Titan panel qui prenait le pas…

Sur le serveur Discord actuel, il y a plein de canaux différents attribués aux différents jeux. Mais seulement une poignée sont utilisés. Sans parler des jeux populaires à la sortie mais pour lesquels l’engouement retombe bien vite. Du coup ce serait peut-être plus simple pour la lisibilité et la maintenance de n’avoir mettons que 8 canaux (j’ai coupé la poire en deux, mais je ne pense pas qu’il y ait besoin de plus) mais non assignés à des jeux spécifiques ? C’est juste une idée comme ça, ça va pas changer le monde, c’est juste que cette longue liste de canaux inutilisés m’angoisse (sans parler qu’elle déborde même sur un 27" :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »

Ca serait dommage :frowning:
Je trouve ça pratique de pouvoir en passant qu’il y a 5 personnes actuellement en train de jouer à Overwatch ou à tel autre jeu.
Après, c’est vrai que si on a déjà pas mal de geekzoniens dans ses contacts, on est sensé voir qui joue au jeu qu’on souhaite lancer.
En fait l’idéal, ça serait de créer le canal à la demande, puis de le supprimer automatiquement s’il reste vide 24H.
Mais là, ça serait trop beau :slight_smile:

Oui je suis d’accord avec toi, j’y ai pensé. @Bubuu disait justement tout à l’heure qu’il y avait des personnes avec qui il avait joué à Overwatch justement parce qu’elles étaient au canal idoine. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres sans doute.
L’idéal ce serait que ce soit effectivement intégré dans Discord d’une certaine façon. Par exemple je lance un jeu, Discord me propose de créer un canal à la volée, dans la foulée il invite les personnes qui y jouent déjà sur le même serveur et quand tout le monde s’en va le canal disparaît. Faudrait que je regarde si quelque chose de ce genre a déjà été proposé tiens.

1 « J'aime »

C’était mon idée de base des canaux génériques. Je crois surtout qu’on va rajouter des modos qui pourront ajuster le tir en fonction des besoins / usages (y compris en chan textes).

Les changelogs sont toujours drôles avec Discord ^^ WOO BASIC FUNCTIONALITY

1 « J'aime »

N’empêche que du coup c’est un des rare changelogs que j’ai envie de lire :slight_smile:

Ils sont malins, ils nous le mettent bien devant les yeux à chaque maj. Ce qui est pas gênant vu qu’ils sont très drôles.

Pour nos amis barbus. :wink:

1 « J'aime »

Regardez qui est dans la catégorie « Standout startup » des Google Play Awards 2017:slight_smile:

2 « J'aime »

C’est ici le topic Discord ?

Connaissez vous un bot qui permette de créer un tableau de données ? C’est pour proposer un service de vente d’occasion, chaque utilisateur pourrait créer une entrée “nom du produit” et “prix” puis lister tous les éléments du tableau et virer le produit en question s’il a trouvé preneur.

Depuis quelques jours, j’ai des bots qui spamment plus ou moins régulièrement des adresses de sites pas recommandables sur le discord de mon jeu. Il existe un moyen d’empêcher ça ? Comment c’est géré par exemple sur le discord de Geekzone ?