Dishonored 2

Je n’ai pas grand chose à dire pour le moment sur le jeu, car j’ai juste fait plusieurs fois l’entrainement pour voir si j’allais jouer à la souris ou à la manette.

Finalement, j’ai trouvé une bonne config pour les combats à l’épée. J’utilise le clic sur la molette pour contrer. Par défaut, c’est la touche Control qui est assignée à cette tâche et pour moi, c’est juste impossible de déplacer mon auriculaire jusqu’à cette touche tout en me déplacant avec les touches ZQSD. Du coup, le menu radial, qui était associé à la molette est maintenant sur la touche Tab qui n’est pas utilisée dans le jeu. Si ça peut aider les autres/futurs joueurs.

Maintenant, je vais pouvoir me lancer dans l’aventure :slight_smile:

J’attends jusqu’au 5ème patch avant de me lancer.

2 « J'aime »

J’ai placé le contre sur la touche E
le CTRL c’était pas envisageable pour moi non plus
Mais j’ai quasi pas combattu, et tout misé sur la furtivité
Je viens de finir le jeu avec Emily il y a tout juste quelques minutes

N’ayant absolument pas l’intention de voir le jeu d’une façon plus brutale faudra que je regarde quelles sont les possibilités avec Corvo. Mais ca sera pour plus tard.

Combien d’heures de jeu pour le terminer du coup ?
Des retours ?

20h
Beaucoup aimé le level design des maps et les nombreux cheminement offert
Je n’ai pas ete contraint d’utiliser la force brute
Je me suis évidement fait repérer trop souvent, ce qui s’est terminé en autant de morts :slight_smile:
Tu as le choix dans ta manière de faire, et la manière dont pas mal de choses se finissent
Il y a des pouvoir rigolo a utiliser, et combiner :wink:

1 « J'aime »

Je débute la mission 3 de mon deuxième run avec Corvo en mode full stealth, no lethal, no power.

Ça change radicalement la donne de mon premier run (36 heures) avec Emily ou j’ai ouvert en deux toutes les crapules / traîtres.

Le level design est d’une maîtrise folle, surtout quand on joue sans pouvoir. Il faut chercher par quel endroit atteindre un objectif (tout en restant invisible), là où avec le blink / far reach on se pose pas vraiment la question.

Le jeu est nettement plus difficile également dans mon deuxième run, puisqu’il faut être extrêmement économe sur les munitions vu que les 3/4 sont inutiles car létales.

Niveau config, ça tourne en mix élevé / très élevé avec un i7 6700HQ / GTX980M / 8GB de ram sur un G752. (G-Sync doit certainement aider à rendre le jeu jouable quand les fps drop)

Le flou dégueulasse issu du TXAA est viré via reshade, et le rendu est juste époustouflant. Les intérieurs, notamment les boiseries sont, imo, les plus beaux jamais réalisés dans un jeu vidéo.

Bref, outre les problèmes techniques du lancement, c’est une franche réussite pour moi.
GOTY pour moi, de loin. :heart_eyes:

J’en suis au début mais je pense que je vais attendre un futur patch car les drops FPS avec une 1070 en full HD, je trouve ça moyen, moyen. Sinon, effectivement le jeu est magnifique, mais il y a un souci d’optimisation manifeste.

J’ai choisi Emily. Je joue plutôt furtif, non lethal et avec des pouvoirs. Je suis arrivé à Karnaca. C’est beau ! Pour le moment, je n’ai eu aucun souci sur mon PC portable de gamer (1920 x 1080). J’ai tout mis en « Très Elevé ». Comme c’est déjà très beau, je n’ai pas tenté l’Ultra.

Ma seule déception pour le moment, c’est le scénario. L’entrée du jeu avec la femme qui arrive en disant « Je suis la méchante, mouah ah ah » avec une voix à la Dark Vador, c’est franchement pas terrible. Dans un God of War, ça passerait, mais là, je trouve que ça dénote avec le reste de l’univers :confused:

Pour l’instant, je n’ai pas appliqué le patch (6 Go), car je veux encore y jouer un peu ce week-end.

Tu peux tenter avec les 375.95 de nvidia, ils ont fixé un petit truc qui occasionait une perte constante de quelques FPS.

Le patch apporte un vrai mieux en terme de feeling en réglant les problèmes de stuttering de la souris suite aux baisses de framerate.
Après c’est vrai que les 6Go, je ne sais pas d’où ils sortent, les devs n’ont fait parvenir que l’exe patché à Steam apparemment …

Le premier patch qui améliorera les perfs est prévu pour la semaine prochaine, normalement.

Je savoure lentement mon premier run, histoire de faire durer. Grand jeu.

Juste un petit conseil qui pourrait vous éviter une petite déconvenue: ne sauvegardez par sur une plateforme en mouvement (comme les tourelles de surveillance), Ca peut foirer la sauvegarde (chute fatale au reload).

1 « J'aime »

A priori depuis les 375.70, c’est pas brillant chez Nvidia.

Y a moyen de skipper tous les logos au début du jeu ?

Nope, tu peux remplacer les fichiers par des trucs vides ceci dit. C’est trouvable en googlant.

Pas vraiment.
La seule magouille que tu puisses faire, c’est remplacer 3 des 4 vidéos par la plus courte des 4. (Celle de Void Engine). Expliqué ici.

Edit : Grillé

Ok, en effet, je viens de trouver ces fameux fichiers. Je me demande si il y a un fichier .ini comme dans le premier épisode. Je n’ai pas trop cherché.

Y en a un, mais tu peux pas couper les vidéos d’intro dedans.

non Justement comme dit par @AnA-l les 375.95 corrigent les problèmes introduit par les 375.70
Testé Approuvé
Et pas uniquement sur Dishonored

Notre ami Harvey Smith dit que le patch 1.1 est sorti, mais à part la version beta (que j’ai pas encore installé d’ailleurs) j’ai rien vu passer.

Ca change rien au fait qu’on load des trucs en attendant et que donc, ca fera pas aller plus vite :)[quote=« M_le_maudit, post:12, topic:59122, full:true »]
A priori depuis les 375.70, c’est pas brillant chez Nvidia.
[/quote]

Ouais, c’est un peu le souk en ce moment (et evidemment on sort en plein dedans), c’est dommage parce que c’est pas merité :stuck_out_tongue:

Oops :confused:

C’est un peu plus subtil :confounded: