Dishonored 2

Je ne fais que rapporter les interrogations de tes collègues sur le forum CPC :smirk: :

KebabJeanMichel :

Bizarre pour la taille du patch.
On a pourtant réuploadé que le .exe. Après, Steam fait sa popote en boutique…

Tu veux dire qu’il y a un chargement derrière les vidéos d’intro en plus de celui (super long au passage) au lancement du jeu et du petit loading de 2s qui vient juste avant d’arriver sur le menu principal? Mais vous avez codé ça comment? :smiley:

Tiens, au passage, y a que chez moi que ça scintille de partout? Genre y a comme des trous entre les éléments du décor?

Alors, le premier loading (la barre jaune sur le splash screen statique au tout debut), c’est l’optimisation des shaders par le driver de ta CG. Oui, on a beaucoup de shaders, mais tu peux aussi t’en prendre a ton vendeur de GPU qui fait sa popote dans le dos de tout le monde parce qu’avoir un standard et le respecter, c’est compliqué. D’ailleurs si tu cherches bien, sur ton hdd tu vas avoir des fichiers correspondant a ce cache que le driver genere. Par contre, il devrait etre long genre, une fois, deux max, a chaque changement d’exe. Apres, si c’est encore long, ya un souci (chez moi, ca a pris 5-6min la premiere fois, 2s les suivantes). Et sinon, oui, on load les trucs communs a toute les maps, histoire que ce soit fait. On a codé ca avec nos mains, en reflechissant. Apres, on est surement un peu con hein. On y a passé que 4 ans. A 35h par semaine hein, faudrait pas deconner non plus.

Pour le scintillement, non, il n’y a pas que chez toi, c’est un souci de geometrie je crois, gommé par le TAA, la, t’es sans AA ou en FXAA.

Pour la taille du patch, c’est un peu plus subtil :wink:

1 « J'aime »

C’était une BLAGUE, d’où le smiley à la fin :wink:

Yep, fxaa, le taa est un poil trop gourmand pour l’instant.

C’est du @AnA-l il aime bien faire des réponses bien sèches et cyniques / envoyer des piques mais par contre il goûte peu qu’on fasse de même à son encontre.

Bah ça me permets de troller un peu des fois hihi.

Roh ca va, j’etais fatigué :slight_smile: En tout cas, ca travaille dur pour redresser la barre !

je trouve que toutes ces infos techniques sur comment un jeu se charge, comment il est optimisé, quelle est l’implication du hardware… mériteraient un sujet dédié sur le forum, voire un article en une du site car mine de rien, je découvre des trucs… je dis ça, je dis rien.

1 « J'aime »

Je pourrais pas rentrer trop dans les details hein. Ca reste pour certains trucs des secrets de fabrications maison.

et ben ça vaut le coup de le mentionner, que c’est secret. Nous sommes tous de gros consommateurs de Jeux videos mais je pense qu’une bonne partie d’entre nous ignore certains processus clefs de conception et surtout de mise en place sur le PC/console. Un peu comme l’article sur l’adresse IPv6 de Lonewolf. Et moi j’imaginais pas qu’il existait des « trucs » secrets pour qu’un jeu tourne sur un PC…

Il y avait rien de secret dans mon article IPv6 :slight_smile:

Apres, pour les jeux video et plus généralement, pour tout logiciel, il y aura toujours des gens pour trouver des algorithmes malin qui permettent d’améliorer certains points reloud de l’informatique (genre le chargement du logiciel, mais pas que) et quand tu trouves un truc efficace, t’as pas forcement envie de l’expliquer tout de suite - tu gardes ça pour les gamedev conférence car ça fait un peu mousser dans ce genre de grand rassemblement.
Enfin @AnA-l en parlera surement mieux que moi :slight_smile:

IPv6 rencontre 007 :wink:

Certes, mais ça traitait d’un truc que tout le monde utilise sans forcément connaître les rouages derrières. C’était cet aspect là, qui est à mon sens très pertinent, que je « parallélisais » avec les JV.

Genre t’es grincheux que quand t’es fatigué c’est la meilleure :wink:

Sinon ils ont refait un moteur complet multiplate-formes + un jeu en à peine 4 ans, c’est juste un putain d’exploit, dommage que le lancement se soit si mal déroulé :confused:

De mon côté, le jeu tourne bien en tous cas ! J’ai retourné la première mission dans tous les sens sans avoir de bugs partculiers. Il y a juste l’antialiasing que je trouve parfois dégueulasse sur les objets très éloignés.

Sinon, l’écran de fin de niveau n’est pas très clair. Quand les cases sont cochées en rouge (léthal et furtivité), ça veut dire qu’on a « échoué » ? Je suis un peu dég car j’avais vraiment fait attention à ne tuer personne et à ne pas me faire repérer :confused: Déjà dans le premier jeu, j’avais échoué à obtenir un succès car pour une raison qui m’échappe, il y avait eu 1 mort dans la partie. Alors, je pense que c’est surement des morts indirectes (tués par des mouches ou que sais-je). C’est très frustant et ça me donne presque envie de recommencer le jeu…

J’ai fait la première mission hier pour voir comment ça tournait post patch (jouable, mais pas encore ça) et j’ai eu un civil mort aussi, et j’ai aucune idée d’où ça vient. Pourtant j’ai bien fait gaffe à ne tuer personne.

Shit happens :stuck_out_tongue:

Tsssk, je proteste, si le couillon est mort tout seul je ne vois pas en quoi c’est ma faute :smiley:

Il faudrait surtout une petite marge d’erreur pour obtenir les succès escomptés. Il n’y a rien de plus rageant d’être à 99,99% d’obtenir un succès. Et ce problème ne concerne bien sûr pas seulement Dishonored (oui, ceci est un message à l’intention des game designers)

Tu l’as regardé mourir sans rien faire ! Ou pire, t’as regardé ailleurs, comme pour toutes les misères de ce monde :frowning:

Ô tempora, ô mores !

Patch sorti il me semble. Ca vaut le coup de tenter pour ceux qui veulent (il fait quelques Go malheureusement).

Avec le changelog ici : http://steamcommunity.com/app/403640/discussions/0/208684375429706215/

Hahaha, avec de belles perles :

  • Fixed a bug where the game was displaying a black screen if the resolution was set to 1786 x 992 in full screen