Dishonored 2

Et voilà, j’ai terminé le jeu une première fois, avec Corvo. Mon seul regret c’est d’avoir oublié de sauvegarder avant de tuer Delilah. J’avais épargné toutes les autres cibles, donc ça fait un peu tâche. Je referai un run avec Emily, mais je vais d’abord laisser passer un peu de temps.

J’étais parti - comme d’habitude avec Dishonored - sur une approche 0 kill. Évidemment, au milieu du jeu j’ai moi aussi eu droit a une petite victime inattendue (je crois que j’ai laissé un civil évanoui trop près de mouches de sang), alors j’ai oublié mes bonnes résolutions et je me suis autorisés quelques victimes supplémentaires, tout en limitant suffisamment les dégâts pour finir avec un niveau de chaos faible.

Ceci fait, je vais maintenant pouvoir consacrer plus de temps à ce gouffre temporel nommé Planet Coaster.

Deuxième run terminé avec Corvo en difficile, non létal, fantôme (aucune détection), sans pouvoirs, au bout de 22 heures de jeu.

Le second run a été plus rapide que le premier (36 heures) malgré la difficulté corsée puisque j’ai fait abstraction complète des runes qui sont quasiment inutiles dans ce mode : elles ne font que rapporter 200 golds.
Idem pour les charmes d’os, je n’ai pris que ceux qui étaient à proximité de mes lieux de passage sans faire de détour.
J’ai également moins pris le temps d’admirer les décors, qui sont toujours aussi époustouflants …

Au niveau de la difficulté, autant dire que c’est un sacré challenge de faire un run dans ces conditions car pour le coup on est vraiment qu’avec sa b*te et son couteau, dont on ne peut même pas se servir. :ninja:

L’absence de Blink / Far Reach permet de se rendre encore plus compte du taf accompli au niveau du level design. Il faut vraiment chercher par où passer pour atteindre tel ou tel endroit, là ou avec le Blink on ne se pose pas la question. Tout en restant invisible, évidemment.

Bref, pour celui qui cherche à mettre ses nerfs à rude épreuve, il y a de quoi faire !

Mention spéciale pour la dernière mission qui est d’une difficulté extrême (plus de 3 heures pour en venir à bout). La map est truffée d’ennemis pas vraiment accueillants, la map est un calvaire pour se déplacer sans se faire prendre, mais SURTOUT le manque de munitions est un véritable enfer. (surtout que l’arsenal est réduit à 4 types de munitions « autorisées »).
Autant dire qu’il faut vraiment se sentir coincé pour faire usage de nos maigres moyens de défense.

Bref, c’était un vrai kif, ce jeu est une tuerie. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je me demandais une chose la dernière fois : Les jolis tableaux qu’on ramasse dans l’aventure, on peut les revoir dans une section du jeu ?

Je sais pas trop, t’as été voir dans le menu inventaire/craft et cie ?

Patch 1.3 en beta \o/

En gros, Update v 1.3 overview:

General performance and optimization improvements
Added a setting to turn OFF Camera Motion Blur
Additional mouse improvements
Fixed various issues related to user interface
Fixed various issues related to the Option menu
Fixed various issues related to multiple monitors

Ptain c’était donc vrai cette histoire de poil :shock:

J’ai pas relancé le jeu depuis :sweat_smile:

Le temps que je m’y remette, il sera tout beau et fluide avec ses patch :smiley:

j’ai fini de télécharger le jeu (de dimanche après-midi à aujourd’hui matin)! Quelle version de driver NVidia est recommandée?

NVIDIA driver 375.95

http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/111026/en-us

We have identified an issue with drivers 375.70 & 375.86 unique to Dishonored 2 which impacts performance. If not already, we strongly advise updating to driver 375.95.

En fait, fallait surtout pas prendre les drivers spécifiques Dishonored2, c’etait ca l’embrouille :stuck_out_tongue:

OK, et là y’a GeForce Experience qui me dit que les derniers drivers à jour sont les 376.09… ils sont safe?

Moi, même avec les 375.95 j’ai toujours du drop fps en extérieur. quels que soient les réglages graphiques.

première session de jeu : les textures sont toutes moches, même en qualité very high… y a un truc à faire?

Faut virer le txaa

bah non parce que à ce moment là ça scintille de partout. Le truc bien chelou, c’est que si je mets les textures en medium, elles sont plus détaillées qu’en very high. J’ai raté un patch ou quoi? C’est une limitation due à ma GeForce 960?

Apparemment oui, c’est du à ma CG d’après Bethesda :

Textures appear at lowest detail, even if set to High or above.
Workaround: Set textures to Medium. There is a known issue affecting some 2GB and 3GB cards where they have low detail textures when the texture detail is set above medium.
When resetting texture detail, note that the player will have to either restart, or move around in the map to make the texture streamer update the textures.

Il y a un espoir que cette impossibilité d’activer les textures élevées ou très élevées soit résolue avec un patch?

Je sais pas trop, mais le truc est sur, c’est qu’on sait qu’il y a des problèmes si tu actives les textures dans un mode trop elevé par rapport a ta quantité de vram. En gros, ca finit par repasser par la ram et ca coute cher, donc ton FPS plonge.

Sinon, sur la 1.2 yavait effectivement un souci, mais il me semblait qu’il etait resolu en 1.3 (sur la branche beta, comme l’indique la release notes : Fixed a bug which caused some textures to be missing when Texture Quality was set above Medium for some GPUs ). Du coup, t’es bien en 1.3 (c’est un download de 287Mo). Au pire, attends qu’il passe sur la main branch le patch 1.3.

Plus d’infos ici : http://steamcommunity.com/app/403640/discussions/0/152390648077285357/3

patch 1.3 installé, en effet la qualité des textures choisie est bien respectée en jeu. Les messages explicatifs sur les différentes options de réglages sont les bienvenus, et il est précisé que le réglage ultra ne s’applique qu’aux CG avec 6Go de mémoire mini. Merci pour le suivi.

Après deux semaines sans jouer, j’ai finalement relancé une nouvelle partie. Comme je n’utilisais que le pouvoir téléportation dans ma première partie, j’ai décidé d’y aller à fond en jouant sans aucun pouvoir cette fois. Et je surveille les statistiques pour m’assurer qu’il n’y a pas de morts/détections en cours de partie.

Sinon, je n’ai pas vu de menu qui permet de revoir les tableaux qu’on a récupérés dans la partie. C’est dommage, car ils sont vraiment très beaux. Je ne sais pas si d’autres joueurs ont fait la demande, mais ce serait bien qu’une future mise à jour du jeu le permette. J’aimerais d’ailleurs bien connaitre le nom de (ou des ?) l’artiste qui a fait ces tableaux. Il a un joli coup de pinceau :slight_smile:

Ah ouais, il est possible de récupérer tous les items important du jeu sans pouvoirs ?

L’artiste, c’est probablement Sergei Kolesov, ou sinon c’est un autre concept artiste qui tue de chez nous.

1 « J'aime »

oui, je trouve aussi que tous ces tableaux sont vraiment classes. D’ailleurs je passe du temps à observer la beauté des décors tellement ils flattent la rétine. L’ensemble du jeu (pour le peu que j’en ai vu) respire le travail artistique, c’est superbe. Très bon boulot, qui confirme la qualité du travail du studio Arkane depuis Arx Fatalis.