Doctor Strange : un nouveau héros Marvel Studios entre dans l'arène du MCU

Vu ce matin. Démarrage un peu poussif, mais une fois lancée la sauce prend. Un peu trop de FX à mon goût qui parfois rend la lecture de l’image un peu brouillonne. On est dans un style assez différent des Avengers / Gardiens de la Galaxy et Iron Man, mais ça passe.

En tout cas le personnage promet et une nouvelle pièce s’ajoute au MCU. Je suis pas resté jusqu’à la fin du générique ayant eu une petite cinématique (assez jouissive) quasiment après le film. J’espère qu’il n’y en avait pas d’autres.

Si. Et plutôt importante pour la suite, pour le coup.

Mordo retourne voir Pangborn pour lui piquer ses pouvoirs. En gros, on pige que Mordo est en train de devenir le futur antagoniste, comme dans les comics finalement. Mais au moins, là, son chemin a du sens.

Ah shit… merci Faskil.

J’ai adoré la scène final, qui prouve bien qu’il ne suffit pas de détruire un ville pour en mettre plein la vue.

Et la vf tient la route? J’ai le choix entre vf ou 3d-vost…

UNE TUERIE! pour ma part le meilleur film du mcu

Pour le coup j’ai trouvé la VF très moche :confused: (doublures Françoise Cadol qui fait Angelina Jolie entre autres, Mads Mikkelsen j’étais habitué à sa voix dans Hannibal, Cumberbatch n’a pas le même doublage que dans imitation game et Frantz Confiac qu’on entend souvent double mordo), à ta place je prendrais la 3D vost (je déteste la 3D en général, mais là elle était presque utile par moments, et je n’ai pas trouvé l’image trop sombre).

1 « J'aime »

C’était un chouette film, seul point négatif étant la vitesse à laquelle Strange accede à la magie (contraintes de temps dans un film, j’en suis bien conscient). Mais la c’était “salut, ça va ?, hop voyage dans d’autres univers”

Mais ça reste un bon divertissement

Ah non surtout pas la VF… Le film est tout naze en VF :laughing:

(Humour hein). Perso la VF ne m’a pas choqué (mais en général ça ne me choque jamais donc bon).

pourtant ils mettent bien en avant pendant 15min que c’est un génie à l’intelligence supérieure, capable de tout mémoriser du premier coup d’oeil ?

On à surtout aucun repère de temps, du coup on sait pas combien temps ça dure.

Qu’il devienne ‹ bon › rapidement me dérange moins que le fait que 3 minutes après etre arrivé dans le temple, l’ancien lui montre de la magie, puis refuse de l’entrainer. Genre on ne peut meme pas dire « ok, elle a sentie en lui l’Elu, elle passe outre les précautions d’usage pour révéler l’existence de magie ». Genre elle lui révele un truc énormissime… juste pour le lol :confused:

Juste au cas où; mettez des balises. Il n’y a pas de disclaimer comme sur le thread MCU ici :slight_smile:

[spoiler]Dans un premier temps, je pense surtout que c’est pour s’assurer qu’il est assez au fond pour être prêt à s’impliquer comme il faut. Mordo le précise, il reste 5h devant la porte alors qu’il aurait pu lâcher l’affaire directement.

Pour le petit voyage psychédélique, m’est avis qu’elle lui titille l’arrogance pour le rendre accroc. Pour moi c’est plus logique que l’inverse, si une chauve me dit qu’elle peut m’apprendre la magie mais me montre qu’un tour de carte pourri bah j’vais pas la prendre au sérieux :smiley: [/spoiler]

Résumé

Il aurait pu sortir une excuse du genre le temps s’écoule différemment, car il faut s’entrainer des décennie pour maitriser la magie.

Même pas, on sait juste clairement pas combien de temps il reste au Tibet. On peux juste supposer que le film commence entre Avengers 1 et Avengers 2 et se termine par un button scene juste avant Ragnarok. On à déjà un gap de 4 ans max où il bosse pépouse ses bouquins de magie.

C’est juste après Civil Wars, c’est sure quand Strange a son accident il parle d’un ancien Militaire (je me souviens plus des termes exactes) qui a été blésé à la colonne vertébrale.
Mais sure qu’il parlais de Rhodey.

Nope

It turns out, the line is a 35 year old Marine Colonel, not 45, director Scott Derrickson confirmed. That means the line is likely referring to one of the marines who tested Justin Hammer’s Iron Man knock-off suits before he went full drone in the time of Iron Man 2, placing the start of this film then. With the extended period of time that Stephen Strange is hunting for the hidden magical city of Kamar-Taj, it’s likely that the movie spans the timeline of several Marvel films; but it starts sometime relative to Iron Man 2’s events.

C’est clairement après Avengers 1 puisque la tour Stark n’a plus que son A au début du film. Donc après Iron Man 2 de facto

Question pour ceux qui ont vu le film.
D’un point de vue “violence proche du réel” où se situe le film (pour savoir si je dois y aller seul ou si je peux être accompagné).
À titre de référentiel : Avenger 1 ou gardien de la galaxie ça passe. Mais Avenger 2, Deadpool ou watchmens ça ne passe pas du tout (pour Avenger 2 c’est le visage et comportement d’Ultron qui semble trop réel)

Nb : la personne qui m’accompagne à été victime d’une agression. Donc impossible de voir de la violence qui semble trop réelle. Par contre un mec qui se fait bouffer par un dinosaure ou un dragon, pas de soucis, c’est forcément pas réel… Et un Hulk qui tabasse un Loki c’est amusant… Allez comprendre…

Je crois pas vraiment avoir vu de grosse violence ni de sang. Sauf suite à un coup de poignard, mais ça s’arrête là je crois.
Bref y’a un peu de combats mais c’est pas fight club.

(J’ai une mémoire de poisson rouge donc corrigez moi si je m’a trompé)