Doctor Who

Excellent cet épisode et tu en as encore un paquet de ce calibre qui arrivent :slight_smile:

Le dernier épisode de la saison 8 a lui aussi été très bon.

J’ai beaucoup BEAUCOUP aimé Time Heist en effet, un épisode classique de Doctor Who, mais ça fait du bien, parce que depuis le début de cette nouvelle saison, j’ai un peu l’impression qu’ils veulent essayer de nouveaux trucs et… Ben ça marche pas forcément super bien sur moi quoi :confused:

Erk j’aime pas le boyfriend chouineur.

Le final (enfin les deux derniers épisodes) m’a franchement déçu, il y a eu quelques grand moments mais j’ai trouvé que le master était très mal introduit/utilisé ; les cybermen sont un peu pourris comme adversaire final.

La saison est passée très vite avec des hauts et des bas mais elle me laisse un goût d’inachevé, à voir ce que donnera l’épisode de Noël.

Perso, j’arrête; la fin très bof, les clins d’oeil trop poussés, les deus ex machina peu justifiés…
J’ai rien contre Capaldi (que j’aime bien) ou Jenna Coleman, ou même le copain, mais Moffat, je peux plus, c’est pas possible.

Je vais même pas pousser à l’épisode de Noël, le cliff post-générique m’a fait facepalm.

J’ai vraiment kiffé la part 1 du final, mais la part 2 a été une déception violente qui m’a un peu flingué la motivation pour la suite.

MATT SMITH, SI JAMAIS TU PASSES SUR LE FORUM, TU NOUS MANQUES!!!

C’est si terrible que ça avec Capaldi?

C’est sans doute qu’une partie du problème. L’épisode de Noël confirme l’indigence de la créativité chez les scénaristes (dont Moffat malheureusement).
Et Doctor Who passe d’un type cool à un vieux con moralisateur. 
Bref c’est un tout.

La dernière ligne du dialogue de cet épisode est une invitation à la seconde chance. Est-ce aussi à l’intention des téléspectateurs? Ce qui voudrait dire qu’ils ont conscience des problèmes?

I want to believe.

Il y a un vrai problème de scénario et le nouveau docteur n’a toujours pas d’identité définie (aussi la faute des scénaristes amha). J’ai adoré la majorité des épisodes dus à Moffat mais là il est temps qu’il passe la main ou qu’il retrouve son inspiration du début.

J’ai pas vu l’épisode de Noel, mais perso j’adore le nouveau docteur. Effectivement le problème est plutôt côté scénario : pas d’épisode “profond”, le fil rouge qui n’en est pas vraiment un (quelque teaser en fin d’épisodes au fil de la saison et basta).
Bref pour moi un très bon docteur, des épisodes corrects si pris indépendamment, mais pas de fil rouge/d’avancement global :/.

C’est triste, mais

[spoiler] 
si, il y avait un fil rouge —> le Master Miss you too John Simm.
et si, il avait une identité —> le magicien [spoiler] comme le montre le titre du prochain épisode qui apparait à la fin du spécial.

 les spoilers en cascade sont d’ailleurs un hommage appuyé à la créativité exubérante de ce christmas spécial.

[/spoiler]
[/spoiler]

Jamais vu un fil rouge aussi mal exploité depuis 2005, quand au retour du Master je n’ose pas en parler : j’ai peur de devenir vulgaire :wink: Après, tout n’est pas à jeter dans cette saison il y a eu quelques épisodes stand alone qui ont vraiment été très sympa. Par contre tous ceux liés au fil rouge (et donc avec une implication plus forte de Moffat à priori) ont été ratés. Je regardais quand même tous les dimanche matins et je regarderai encore.

Bon bah je sais pas trop quoi en penser.
A priori ça peut pas être pire.
Et pour Bilbo tout n’est pas de sa faute. Donc bon. WAIT AND SEE

Les 3 derniers épisodes de la saison sont vraiment très bien.
Un très bon finish qui m’a réconcilié avec cette saison que je trouvais bien en-dessous de la qualité précédente.
Cela fait deux saisons que je trouve que la qualité a baissé et je pense que c’est principalement parce que le nouveau docteur n’a pas une personnalité fixée (ou du moins je n’ai pas réussi à la déterminer) : tantôt guerrier comme le précédent tantôt plus proche de celui joué par Tenant, il ment toujours mais ne le dit plus (contrairement au précédent)… A part sa relation avec Clara qui reste un point fixe et fort, j’ai l’impression qu’il saute d’un trait de caractère dominant à un autre sans que l’on sache pourquoi.
Cela serait pas mal qu’avec le spécial de Noël on reparte sur un nouveau docteur et de nouveaux compagnons.

Ton message est rassurant : j’ai tout juste attaqué la saison mais les notes IMDB affichées font peur (des épisodes à 3 ou 4 et le dernier épisodes est à 1/10 !).

Euh, les notes imdb des épisodes de cette saison varient entre 6,3 et 9,6 ; tu as du récupérer des notes avec peu de votants (et donc peu équilibrée)…
Certains épisodes étaient loin d’être bon mais de là à avoir une note à 1, il y a de la marge… Faut voir qu’en dessous de 7 si t’es pas fan du genre ou de la série c’est mauvais en général. En dessous de 5 on atteint le catastrophique.

Notes US normalement, récupération auto par kodi, mais peut-être pas à jour je vérifierai ça.

Oui, Kodi récupère une seule fois les ratings par défault (au tout début), il y a des addons pour qu’il récupère les ratings de manière régulière.

C’était bien ça, il y avait seulement une poigne de (mauvaises) notes. Après maj il y a plus de votes et c’est plu cohérent merci.

Bon sinon pour la série en elle-même, j’attends de voir la fin de la saison pour donner un avis.
Jusque là c’est du dr who classique je dirais, mais y’a du potentiel, reste à voir la trame de fond que je n’ai pas encore aperçue (s’il y en a une).