Doctor Who

Non! Même si je le savais non !

[spoiler]MAIS QU’IL EST CON CE RORY. Merde, même dans Retour vers le Futur 3, ils savent que c’est la merde! (ok, ils peuvent la lire sans crever dans celui-là).
Moi durant les dernières minutes: « oh shit ils saut-ah bah non ils vont vivre pépouze, ouf, tout va bi-NONONON LIS PAS LA TOMB-awwwwww ».

Sinon, c’était bien amené et très bien joué (surtout le pétage de plomb du Doctor quand il lit les titres de chapitre. Woah, il voulait vraiment pas les perdre), River passait bien mieux que la saison précédente (où elle était omniprésente et omnisciente), et bon, ils finissent leurs jours dans le passé, donc c’est pas la mort, mais même. Snif. :frowning:

Faudrait arrêter avec les anges par contre; une fois, ça va, 3 fois, ils commencent à se Dalek-iser et perdent leur charme.[/spoiler]

Sinon, j’avais pas parlé de « Power of Three »:


j’ai franchement aimé. Entre le papa de Rory qui revient, le Doctor qui tient pas en place, le coup des cubes subtilement amené (comme invasion, c’est bien foutu. Même celui qui joue la Danse des Canards. :smiley: ), la fille du Brigadier qui dirige UNIT (old Who, à mort), j’ai apprécié.

Enfin voilà, maintenant on va attendre Noël et le retour de la brunette (ancêtre, donc, vu les 3 frames du trailer).

Enfin un épisode qui s’inscrit dans l’Histoire du Docteur, et pas seulement un « standalone ». Ca fait du bien.
Sinon je me demande

Est-ce que cette fin boucle avec le début d’Amy ?
Est-ce que le docteur va (re)voir/est allé rencontrer Amy petite en sachant déjà tout ça ?

Mais dans ce cas, il tomberait dans une boucle infinie :smiley:

Pfff moi qui m’attendais à une happy ending je suis tristesse.

J’ai presque pleuré. Ça doit être mon coté sensible du moment.

Un épisode bien amené.

[Spoiler]Et puis les anges gardent quand même leur coté bête noire. Un épisode par saison est suffisant mais c’est clairement un ennemi du Docteur qui me fout la trouille. Voir des statue dans la ville et sur le plan suivant ne plus les voir, c’est techniquement faible en matière d’effets spéciaux mais ça fait mouche.
C’est l’un des rares épisodes ou l’on voit le Docteur perdre la main sur son destin. C’est clairement Amy et Rory qui décident.

Et on a encore une petite piqûre de rappel sur le “Doctor Who ?” qui permet à River de ne plus être en prison donc c’est clairement une version plus ancienne qui l’aide dans cet épisode. [/Spoiler]

je viens de finir les deux derniers épisodes à la suite :

Un peu déçu par le 4e épisode, il y a de bonnes choses mais en tant que vision des perturbations du docteur dans la vie de Rory et Amy de leurs vies par eux-mêmes j’ai trouvé cela un peu léger. L’idée des cubes était quand même très très bonne.

Par contre le 5e : énorme, tout simplement énorme (et moi j’ai versé ma petite larme). S. Mossat avait promis que cet épisode serait heartbreaking et franchement cela l’était. Le choix des angels pour clore la boucle Amy & Rory me semble parfait : ils sont liés à leur histoire et ils restent certainement un des rares ennemis du docteur qui fichent la trouille et qui semblent implacables. Néanmoins, je suis d’accord avec Neomatt il ne faudrait pas en abuser. Je m’attendais aussi à un happy ending plus classique avec un petit twist temporel pour empêcher le docteur de les revoir jamais. Là c’est vraiment définitif et en même temps ils sont ensembles et heureux, parfait :slight_smile:

@astrojojo : Karen Gillan a déclaré je ne sais plus trop où qu’on ne la reverrait plus dans Doctor Who donc cela semble vraiment être la fin mais qui sait, les choses changent.

C’est ce genre d’épisode qui font que Doctor who est vraiment un show à part pour moi, ce n’est pas toujours parfait, loin de là, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotion devant un épisode d’une série télé. Cela va être dur de ne plus voir Amy & Rory (une sacré histoire d’amour mine de rien), la nouvelle a intérêt à casser du petit bois :wink:

[spoiler] Je n’aime pas karen-permanent-duck-face-gilian donc je suis bien contente que ça soit fini.

Et je n’ai pas aimé cet épisode du tout. Bien que les wheeping angels soient mes ennemis préférés (avec les daleks of course), l’épisode m’a ennuyé, et je trouve la « fin » d’amy et rory bien trop abrupte. Ok ils vivent vieux et heureux maybe, mais j’aurais aimé le voir de mes propres yeux plutôt que leur âge écrit sur une tombe. et à New York loin de tout en plus. J’aurais aimé qu’ils se quittent « proprement » pour une fois avec le Docteur, bordel il a vraiment pas de chance (meh).
Par contre, voir Melony Malone et le Docteur être en phase de séduction ainsi était rigolo.

Mais bref, plein de trucs à la con dans cet épisode, et trop à avaler trop vite. A la limite j’apprécierais peut-être lors d’un second visionnage. mais là ça m’a fait chier. Peut-être parce que karen gilian et ses lunettes à la con.

donc vivement la nouvelle compagne :slight_smile:

(tout le monde a pleuré lors de cet épi, pas moi, et pourtant je pleure facilement. i don’t understand)[/spoiler]

Désolée :confused:

Vivement Noël :slight_smile:

C’est malin, j’ai la dernière page de ce topic et maintenant j’ai envie de tout re (re re) voir…

Ouiiiiii vivement !

Can’t wait!!!
http://youtu.be/Rirju6is4Sw

Il est sorti! Il était bon!

[spoiler]- DAT INTRO. Tellement d’oldschool dedans, y compris le visage en surimpression, le vieux son, etc. Et oui, je fanboyise sur l’intro si je veux.

  • l’intérieur du TARDIS, aussi violemment old-school. Ca sent quand même le “50 ans bitches, on va en mettre partout”.
  • les acteurs tous bons. Jenna-Louise Coleman qui parle aussi vite que Matt Smith (le dialogue du plan à 200 à l’heure), Richard E. Grant en vieux aigri, et Ian McKellen en voix de la neige.
  • le reste du groupe victorien. Strax 4ever, et nice de revoir les détectives lesbiennes aussi.
  • l’histoire en elle-même… meh. C’est mignon, c’est Noël, c’est un peu cul-cul sur la fin avec les larmes.
  • ce que ça lance pour le reste de la saison 7: ballsy d’avoir 1) confirmé que c’est la même 2) la faire crever deux fois. What the fuck! Je veux savoir (même si bon, j’ai un peu peur que ça parte en burne à la River Song).[/spoiler]

Ca va être loooooooong jusqu’à mars. Mais bien bien meilleur que le précédent, ou même celui à la Dickens.

Je suis tellement fan de Clara Oswald ! Cet épisode était super cool !

Super Retour c’est clair. Ultra Motivant Pour La Suite:

dsl l’onglet « insérer un lien » is useless now
edit ah bah ça marche tout seul…

Ouais, Clara Oswald est bien bien sympa (et très mimi, je dois admettre).
Y a aussi 2-3 autres trucs qui m’ont frappé:

[spoiler]- le Doctor en Sherlock Holmes. Avec le thème de la série actuelle, celle co-écrite par Moffat. Did lol.

  • la « one-word answer » qui fait bam dans la tronche. Okay, « Pond » référait à la mare devant, mais même, a pu rouquemouute. :frowning: Même si Oswin la remplace bien.[/spoiler]

Sinon, vu que c’est sorti, la vidéo de la nouvelle intro:

DAT FACE, DAT THEME. Comme chez les vieux:

Je me suis bien marré tout seul devant mon écran.

C’te barre de rire quand [Spoiler]il sort de sa période Hagen Das pour revenir aux affaires et le dialogue avec Oswald/Oswin/Clara. La bataille pour passer en deuxième sur l’échelle :).[/Spoiler]

Après, il doit savoir des trucs sur Clara car [Spoiler]il sait déjà qu’elle change de prénom. A mon avis, Moffat a déjà laissé de la place pour du Minded Time Fuck.[/Spoiler]

et “winter is coming” big up aussi. Impossible sinon !

Et au fait !

Que pensez-vous de la nouvelle déco du TARDIS ?!

Qu’il est pimp. Et « smaller on the outside ». :smiley: