Doctor Who

Très bon épisode de Noël !

Ça c’était énorme :D.

Le docteur revient ce soir :slight_smile:
Ceux qui suivent ce thread le savent certainement mais on ne sait jamais…

[quote=“Macgyv, post:223, topic: 52475”][/quote]
Yep mais thx anyway!!!

Bon épisode (surtout parce que le retour du docteur fait toujours plaisir) mais en-dessous de ce que l’on pouvait espérer au vu des deux épisodes précédents avec Oswin.

Haha, des répliques une nouvelle fois incroyables ! 

[Spoiler] Monks are not cool ! [/Spoiler]

[Spoiler] You and me in the box, now ! [/Spoiler]
 
Et je suis pas le seul à avoir remarqué que [Spoiler]ayant une relation avec la fillette qui télécharge Clara a été écrit par Amélia Williams ?[/Spoiler]

Je pense qu’on est repartis sur les mêmes bases que l’épisode de Noël avant de monter crescendo.

 

Plein de trucs dans cet épisode:

  • Clara <3 et je me demande comment ça va se dénouer, ce truc. Elle chope le nom Oswin et les hacking skillz dans cet épisode, mais ça explique toujours pas comment elle est morte 2 fois.
  • je veux une Triumph anti-grav.
  • l’organisation était bien sympa, un peu flippante, comme il faut. Et ressortir la Great Intelligence de Noël, très cool.
  • alors, aussi bien le hacking de Clara est plutôt bien pensé (“the people, not the machine”), autant le technobabble a fait mal à mon cerveau de développeur. “Hacking the WiFi”, “downloading the data cloud”? UGGGGGGGGGGH.

Bien envie de voir la suite en tout cas.

edit: sinon, on en a pas parlé ici, mais il y aura un 50th anniversary special, en 3D (ouais je sais) qui passera même dans quelques salles UK.

Et 3 personnes sont confirmées au casting:

John Hurt (cool), et surtout Billie Piper et David Tennant. MULTI-DOCTOR FUCK YEAH!

@Patoche:

Ouip, le bouquin est écrit par Amélia Williams, dont le onzième chapitre serait le meilleur.
Onzième? De chapitre?
Oh you! ^^

Et des tonnes de jambon dans l’épisode de ce weekend, malgré un côté Disney (Tout le monde chante) qui m’a laissé une impression mitigée.

Sans plus pour moi cet épisode, le scénariste a pourtant écrit Luther on aurait pu s’attendre à mieux.

[quote=“Chernyfox, post:229, topic: 52475”][/quote]
Ouais, franchement kitsch-love is all cet épisode.
Y a quelques clins d’oeil sympa au passé du Doctor, mais rien de transcendant.

Et la semaine prochaine… meh, je sens pas le truc incroyable non plus. Par contre, je vois que Neil Gaiman revient pour le 12ème épisode; ça peut le faire.

The meh was strong with this one.

Assez déçu depuis la reprise, cela va peut-être changer mais ces 3 derniers épisodes ont [spoiler]une Clara Oswin bien différente de celle des deux précédents (celui sur la planète/prison des Daleks et celui de Noël) :

Elle défiait le docteur d’un point de vue intellectuel (surtout sur la prison) et filtrait ouvertement avec lui, un personnage fort. Ce qui faisait espérer des relations bien différentes de celles avec Amy et Rory (que j’adorais mais le changement fait partie de l’essence du docteur et est toujours agréable). Depuis la reprise on ne retrouve clairement pas ce personnage, à la limite le premier en épisode de transition avec de nouveau son travail de gouvernante et l’obtention d’une connaissance énorme en informatique n’était pas trop mal mais là cela fait deux épisodes où l’on a plus un compagnon en retrait et c’est bien dommage.[/spoiler]

Bon je regarde toujours avec plaisir, c’est le docteur, mais j’espérais mieux au vu de ces deux épisodes précédents avec Clara Oswin.

On a surtout des one-shots depuis la reprise.
Ce qui est drôle, car on gueulait sur les arcs omniprésents l’an dernier, et maintenant c’est les one-shots qui deviennent relous. :slight_smile:

Sinon, ouais, sympa sans plus. Ca se mate, on va dire.

[quote=“Macgyv, post:233, topic: 52475”][/quote]
+1. Et si Moffat arrête ça va être pire. Mais j’attends peut-être trop de Clara…

Bah depuis le reboot, c’est quand même très axé sur des arcs, ou au pire des fils rouges (Bad Wolf, tout ça…)
Du coup je trouve ça perturbant de ne sentir aucun axe narratif, de plus sans épisode double :wink:

Par contre, j’ai bien aimé l’épisode de la reprise, un peu moins celui de la semaine dernière (Même si le speech du Doc était sympa). Et celui de ce weekend bah… Meh.

Edit > Par contre, quequoi Moffat arrête ?

bah il dit ça:http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/doctor-who-steven-moffat-admits-1779192
c’est un peu sibyllin mais bon ca sent la infinite sadness malgré tout.

Je voudrais pas teaser à mort, mais :

p017xwp4.jpg

The title of the series finale has been revealed and is the hugely intriguing: The Name of the Doctor. The ‘poster’ for the series’ final adventure (above) was unveiled today and it also confirms that Alex Kingston is back, joining Matt Smith and Jenna-Louise Coleman for what promises to be a jaw-dropping end to a spectacular series. But we’re not there, yet! We’ve still to unravel the mystery of Clara – the woman ‘twice killed’ and yet still by the Doctor’s side… What secrets does she hold? And in the weeks ahead we’ve a trip to a haunted house, a journey to the centre of the TARDIS and a nightmare clash with the mighty Cybermen. But after all those adventures we have The Name of the Doctor and stand by for something that you might always have believed to be impossible… You can see all the posters for the final four episodes of the series in our latest gallery and Doctor Who continues tomorrow at 6.45pm on BBC One with Hide.
 

http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/articles/The-Name-of-the-Finale

Bon alors le dernier épisode m’a fait le même effet que le précédent : meh.

Le doctor qui fait dans son slip pour UN monstre, ça m’a paru bizarre quand même…

Par contre, le prochain s’annonce très très bien :slight_smile:

[quote=« Chernyfox, post:239, topic: 52475 »][/quote]

Un monstre, ok, ET LA FIN DE L’UNIVERS OÙ IL SE TROUVE. Quand tu entends la Cloister bell, tu fais un peu « shiiiiiiit ». :smiley:

Sinon, j’ai préféré aux deux précédents; un peu plus sympa, un peu plus intéressant…
Je pense que ça ira mieux au suivant (l’intérieur du TARDIS!), et pour la suite (un possible meh, un nouvel épisode de Neil Gaiman, et le finale).