Doctor Who

Ce que je veux dire, c’est qu’il est tout seul et le Doctor, en principe, c’est pas pour sa vie à lui, qu’il craint (Il propose plus ou moins de se sacrifier à peine 2 épisodes avant :wink: ) surtout qu’il y retourne après… Donc bon, ça m’a paru un poil bizarre.
C’est quoi la Cloister Bell ? J’ai dû rater un truc j’pense ^^

[quote=« Chernyfox, post:241, topic: 52475 »][/quote]

C’est la cloche que tu peux entendre quand le Docteur reste coincé dans le pocket universe. C’est un genre de système d’alarme dans le TARDIS. Grosso merdo, quand elle sonne c’est que ça chie vraiment épais :smiley:

Ouaip, du coup j’avais pigé :wink: Mais c’est dit à un moment ? ^^

Bon je crois que définitivement je préfère les épisodes dans l’espace, si possible avec le plus de Tardis possible dedans et un Doctor malin et badass. Le dernier, j’ai tout simplement a-do-ré.

beaucoup aimé moi aussi.

Un petit coucou par là, pour vous balancer ce lien : http://www.dailymars.net/doctor-who-journey-center-tardis/ pour vous donner un autre avis, une autre vue (openmind les gars :D) sur le dernier épisode.

Perso je l’ai trouvé cool mais ça aurait pu être mieux. 

Voilà, bisous. 
922685_493719137349449_1773418841_n.jpg

Bon ben voilà une preuve que Doctor Who c’est hyper large : Tous les épisodes qu’il dit aimer dans sa critique, je me suis ennuyé. Et tous ceux qu’il cite comme exemples à ne pas suivre, je les ai adorés (notamment Impossible Planet et Dinosaurs) :slight_smile:

Même si par ailleurs je comprends tout à fait ce qui le dérange, je ne partage pas sa vision ou ses attentes. A part sur le fait que la saison 7 me laisse à moi aussi un goût très mitigé.

Comme Chernyfox, cette saison 7 est paradoxale pour moi quelques épisodes énormes (la 1ère apparition de Clara, le final d’Amy & Rory, le Christmas spécial) entourés d’épisode franchement moyen. Mais clairement je n’aime pas les mêmes choses que l’auteur de cette critique (Dinosaurs était quand même un sacré épisode surtout qu’il introduisait très bien le futur dilemme de la vie d’Amy & Rory). Ce 7x11 était loin d’être parfait mais quand même bien sympa.

L’épisode de cette semaine The Crimson Horror est vraiment très très bien même si une fois de plus Clara n’a toujours pas une place de compagnon à part entière amha. La fin est très prometteuse.

Celui de la semaine dernière était sympa, avec quelques bons moments. Rien de grandiose.
Celui de cette semaine… bon, j’adore la team Vastra (ou team Strax), donc je suis pas objectif. Un des meilleurs depuis la reprise en tous cas.

et celui de la semaine prochaine a l’air d’envoyer du lourd!

Ouiiii vivement celui de Neil Gaiman <3

Mais sur France 4, bien évidement  :-

Y a une appli (gratuite) sur Win8 sur laquelle t’as la BBC (FilmOn TV ou un nom du genre). Sinon ben, faut aller voir le tuto de Coldorak sur les newsgroup :wink:

Non, aucun zonage pour le coup. Et j’étais surpris aussi :slight_smile:
(Par contre, pas de sous-titres ou de trucs du genre, c’est un flux vidéo raw)

Sinon, les moyens détournés fonctionnent pour Dr Who aussi :wink:

N’empêche que j’attends quand même les 2 derniers épisodes.

Malgré le faible (par rapport au autres) niveau de cette saison, je suis persuadé qu’ils vont donner un liant à l’ensemble des épisodes.
Et puis Neil Gaiman quoi, avec en guest Warwick Davis.

N’a bien beaucoup aimé l’épisode de ce samedi (même si un peu en deça de The Doctor’s Wife) !
Et n’est bien beaucoup hypé pour le season final qui va certainement envoyer des buches Avec le retour de monstres flippants comme sait le faire Moffat

En fait, je crois que j’ai mis le doigt sur ce qui me gène sur cette saison 7 : L’absence de fil rouge (Ou plutôt, ils sont trop nombreux : Clara et le nom du Doctor) et d’épisode double qui limitent un peu l’epicness de la série (2 fois moins de temps pour raconter 2 fois plus de choses, c’est parfois limite pour faire monter la tension et laisser briller tous les personnages comme dans les autres saisons)

Edit > J’m’ai trompé dans les balises spoiler ^^

[quote=“Chernyfox, post:259, topic: 52475”][/quote]

J’ai identifié de mon coté également : Doctor Who est redevenu ce que ça a toujours été en dehors des 5 dernières saisons. A savoir de la  SF plutôt bonne pour enfant et pré-ado. Zero degré de lecture, une cohérence qui a été abandonnée depuis longtemps (timey-wimey c’était drôle comme blague, pas comme structure narrative systématique) et des personnages mignons mais sans humanité palpable.

MEH.