Doctor Who

Moi j’aime bien le timey wimey. Et justement, y en a plus…
(A part l’épisode dans le TARDIS il y a quelques semaines)

Yeap, on est bien loin d’un épisode comme la bibliothèque des ombres ( mon préféré cœur cœur cœur ). Ça reste quand même une très bonne série avec quelques fulgurances, parfois.

[quote=“gabs431, post:262, topic: 52475”][/quote]

mais non le mieux reste "The Girl In The Fireplace"
Bon sinon… plus de ticket pour les proms… un peu deg de les retrouver a £500…

Un mec à eu le courage d’annoncer sur son fanblog DW qu’il avait reçu les BluRay Season 7 Part 2 (Donc incluant l’ep de ce soir) et depuis il se fait pourrir par les internets parce qu’il ne veut pas l’upload :stuck_out_tongue:

http://untempered-schism-insta.tumblr.com/post/50255139345/so-did-anyone-else-get-their-pre-order-early

Le dernier est sorti.

ALORS. Alors alors alors.

[spoiler]- on commence par le plus gros: « INTRODUCING JOHN HURT AS THE DOCTOR ».  :blink: What the shit. WHAT THE FUCK HAPPEcerveau sur les murs!
Il semble bien mad. Et donc y en a eu 12? 11 + celui avant? (ou encore plus drôle: les 15 ans entre les 2 séries, post-Time War, on a eu… lui?)
edit post-je-lis-les blogs: alors à priori, j’ai raison sur le dernier. En même temps, vu ce qui est dit et montré, c’est pas trop alambiqué (tout comme « nan lui c’est pas le Doctor, c’est quand il a tué tous les Time Lords »).

  •  plein de clins d’oeils aux vieux Doctors sympa.
  • Clara explique pourquoi elle est impossible, et c’est logique. Et ça explique même pourquoi où qu’il aille, il va s’en prendre plein la gueule, et il va être sain et sauf. :smiley:
  • ils ont grave triché sur le nom. En même temps, en donner un, tout le monde aurait gueulé.
  • la Team Strax et River Song sont bien sympa (et ça semble être la fin de River. Tant mieux, on l’ai eu assez de fois).[/spoiler]
 
Ca rachète pas la saison (qui est une des plus faibles voire la plus faible depuis le nouveau départ), mais c'est mieux que les épisodes précédents. Sous réserve toutefois du dénouement (le 23 novembre. Donc le cinquantenaire).

Je viens de le finir aussi et j’ai vraiment apprécié, même si je partage ton avis sur la saison en général et le dénouement possible

Par contre là je parcours un peu les blog / forums et j’adore comment ça provoque des théorie géniale, genre Clara est CAL rendue physique par le TARDIS ou encore qu’elle est carrément une Time Lord. Du coup j’ai vachement hâte de voir la suite et comment le Trio Tennant / Smith / Hurt va être utilisé

Vu à l’instant et voici mes conclusions. Vous m’arrêtez si je me trompe.

[Spoiler]Le docteur interprété par William Hurt est celui qui à détruit Gallifrey et tués tous les Time Lords. Les indices qui le mettent en évidence sont qu’il n’a pas tenu sa promesse et que, il a choisi un autre nom que le Docteur. Simeon dit bien qu’il a eu plusieurs noms dans sa vie (le docteur) dont “The Beast” et Valeyard. C’est ce dernier qui me tente le plus.[/Spoiler]

C’est en fait un gros Cliffhanger pour le spécial 50th en novembre. Can’t wait.

Très bon épisode, sinon comme tout le monde ici cette demi-saison 7 est loin d’avoir comblé mes attentes (la 1ere partie reste très bonne pour moi).

Comme Neomatt : Mind blown sprotch
Et plein de questions John hurt c’est le prochain ? Ca parait peu probable, il est habillé comme Eccleston donc je préfère penser que c’est celui de la time war… Mais alors, le Doctor a fait un doublement de personnalité ? C’est possible ça ? Du coup Smith c’est pas Eleven mais Twelve ? Du coup la prophétie de Dorium sur la chute du 11è ne veut plus rien dire ?
Bref, sprotch

J’en parlais avec un pote, mais du coup si Hurt est le vrai 9e, Eccleston qui ne vient pas pour le 50th c’est un brin un salaud qui va laisser un gros plot hole quand même non? :stuck_out_tongue:

Il peut ne pas pouvoir venir parce qu’il est pris par d’autres trucs aussi (Tournage/Promo de Thor2, au hasard ?)

[quote=« Chernyfox, post:271, topic: 52475 »][/quote]
  Oui j’pense bien qu’il a ses raisons hein je lui en veut pas, mais ça m’fais demander comment les auteurs ont du gérer ça. Tout ça en partant du principe que Hurt est le vrai 9e hein :stuck_out_tongue:

C’est parce que tu parlais de salaud :wink:

Du coup, Eccleston serait 10, Tennant 11 et Smith 12 selon toi ? (C’est ce que j’ai compris aussi)

Quant à gérer le truc… Bah Eccleston a pas besoin d’être là en fait. D’ailleurs Tennant, je pense que c’est la version humaine de l’autre univers :slight_smile:

Edit > Oups les balises dans tous les sens…

Ou, plus prosaïquement, il s’agit bien du “Doctor” qui a mis fin à la Time War, ce qui collerait bien aux abominations dont l’accuse Matt Smith à la fin de l’ep. Pour rappel il dit que celui-ci ne s’appelle pas Doctor et ne le mérite pas, ça exclue donc le 9th. Il parle par contre de lui à la première personne, comme il l’a toujours fait pour “celui” qui a éteint sa race

[quote=“guts, post:252, topic: 52475”][/quote]

Sérieusement, France 4 a diffusé ce week-end la première partie de la saison 7. Pas trop trop de retard donc ^^ (par contre en VF hein, évidemment …)

bye bye Matt Smith  via JeeP.
Même si j’ai beaucoup aimé certaines de ces performances, je dois dire que je suis presque soulagé du remplacement; cette dernière saison est très loin d’avoir satisfait toues mes attentes.
DAVIDDDDD reviens !!!

[quote=« Ichimlusai, post:276, topic: 52475 »][/quote]

AH NON HEIN. Pas l’autre chouineur sous la pluie « I’m so sorry bouhouhou ».
Matt Smith était mon préféré des 3 récents, et même si j’admets que ça allait plus (ou qu’il en a plein le cul; il a fait 4 ans), ça me fait mal de le voir partir.

…et ça va mettre la zone pour la suite. :smiley:

C’est moi aussi mon docteur préféré sur les 3 derniers mais un changement n’est pas une mauvaise chose.

J’trouve un peu dommage que ça fuite avant qu’on connaisse la « vraie fin » avec le 50e mais bon c’est tellement inévitable.

Déjà que prendre le rôle du docteur ça doit te coller une pression de malade, passer après Smith et Tennant ça doit filer quelques insomnies :smiley:

[quote=« Arkeon, post:279, topic: 52475 »][/quote]

Ouais mais bon, à cette époque des Internets, pas moyen de garder un secret (ils ont quand même bien géré avec Clara et le premier épisode de la saison 7).
10 contre 1 qu’un staff allait le leak et c’était la foire; autant prendre les devants.

Et le prochain va de toute façon passer pour un mauvais. C’est un fait. Tennant dans l’épisode de Noël, Smith dans The 11th Hour… critiqués sans cesse.

Ca me rappelle une vanne que j’avais lue:

- How many Doctor Who fans does it take to change a lightbulb? - One, but all the others will complain, saying that the old one was better.