Doodle-like pour groupe de joueurs

Hola la familia,

Je me demandais s’il existe un logiciel/agenda partage qui permet à plusieurs personnes d’indiquer quels jours ils/elles sont libres pour jouer et, en bonus point, s’ils/elles peuvent faire des propositions de soirées jeux.

Exemple: machin et bidule sont libre mardi et jeudi soirs pour jouer. Mardi soir c’est la soirée récurrente pour Civilization (par exemple) et toto propose à machin et bidule de jouer à DOOM le jeudi soir.

Au début j’ai pensé à Doodle (d’où le titre) mais sur le long terme ça va être chiant à maintenir. Je pensais plutôt à un agenda partagé du coup (genre Google Agenda) mais il y a peut-être d’autres solutions sur le marché?

Au final, Discord est pas mal pour ça. T’as pas besoin d’organiser quelque chose, tu te connectes si t’es dispo et tu vois bien si quelqu’un joue ou pas… certes, c’est pas la solution demandée, mais ça fonctionne.

Le groupe de gens en questions n’est vraiment pas une cible pour Discord je pense. Un système où tu peux aller planifier qq jours en avance serait mieux à mon avis (sinon ils vont continuer à utiliser leur forum pour ça).

Ca fait un moment que certains ont demandé qu’il y ait moyen d’intégrer un système de calendrier à Discord, ça en ferait un outil super complet je trouve. On peut espérer qu’ils le fassent…

Oui je sais ça ne fait pas avancer les choses. J’ai moi-même essayé de mettre ça en place avec des potes mais on n’a jamais trouvé de solution vraiment convaincante :confused:

On pourrait même organiser des tournois GZ comme ça :ninja:

Lighting (incorporé ou non à Thunderbird) peut fonctionner avec une synchronisation sur téléphone également il me semble. On peut donc définir un rendez-vous, inviter des gens et mettre un rappel un peu avant.
Le tout est à prendre en main et à vérifier avant pour expliquer rapidement le fonctionnement aux invités qui en 2016, souvent, n’aiment pas passer plus de 17 secondes à comprendre comment ça fonctionne. :sleeping:

(alternative à doodle sinon : https://framadate.org/ )