Test : la Livebox 4 d'Orange à l'essai

“L’UI est plus rapide, plante moins” …
Aie “plante… moins”. Donc plante toujours… c’est peut-être l’argument qui me tentait le plus, la LiveBox c’est quand même très instable (j’en suis à ma deuxième au début je pensais que c’était juste un problème sur la première…).

1 « J'aime »

Il faut aussi recaser le dossier de Caf’ dans son contexte.
Je sais pas vous, mais pour moi les possibilités de la box n’entrent que pour une part faible du choix du FAI (j’ai fait ce que j’ai pu pour utiliser le moins possible la box)
Par contre, ça peut être interessant, vu que cette box n’est mise à disposition que dans des offres spécifiques plus chères, de savoir si ça vaut le cout de prendre ces offres ou si on se contente des offres de base.

J’ai eu 0 plantage, mais j’ai pas matté la TV 100 ans non plus (je regarde jamais la TV à la base), je peux pas garantir à moi tout seul le QA hein. Tous les trucs qui merdaient sur ma version précédente fonctionne nickel (et vite now). C’est déjà ça.

Ah bah je suis pas tout seul donc… Mon boîtier TV (v3 donc) fait nawak aussi, avec notamment impossibilité de changer de chaîne des fois, ou plus rien qui répond… Pourtant je m’en sers pas souvent du bouzin. Même Netflix m’a l’air moins réactif que sur ma PS3 par exemple.

Enfin, si on prenait la fibre pour regarder la télévision, ça se saurait :wink:

1 « J'aime »

Il y a des choses qui ne changent pas chez Orange :

Validée ? erronée ? … suspens !

L’étape d’avant il râlait que mon RIB n’était pas bon alors que je l’ai copié collé.
Contrôle qualité au top sur leurs sites web ! Quand c’est leur webmail (qu’on n’utilise pas) qui est mal conçu, on en rigole… mais quand c’est la partie commande c’est plus problématique.

Entre ça et les différents frais de mise en service de tout et n’importe quoi (+70€ le premier mois pour avoir TV + disque 1 To + Airbox), il faut vraiment être motivé ou ne pas avoir le choix pour cliquer « Commander »…

Bref, la nouvelle box sera « bientôt » chez moi (si ça veut prendre ma commande un jour) :slight_smile:

edit : « lel »

Vous avez choisi l’offre « Livebox Jet FIBRE », la souscription de cette offre n’est pas possible en ligne. Nous vous invitons à contacter votre service client au 3900.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vais certainement passer chez Orange suite à la mise en place d’un nouvel NRA à 800 m de chez moi (donc VDSL avec un débit estimé max 56 Mbps). Je reçois correctement la TV par la TNT et cela me suffit. Aussi je me pose la question de l’offre que je dois prendre : l’offre Zen avec la livebox 3 ou l’offre Play avec la nouvelle livebox 4 ? J’ai vu qu’il y a eu pas mal de soucis avec la LB 3, ces soucis existe-t-ils toujours ? Est-il préférable de passer sur la nouvelle ? Merci

Bonjour @nicolasv,

Personnellement, je tourne actuellement avec la LB3 en ADSL, sans décodeur télé et ça marche plutôt bien. Mais je ne l’utilise qu’en tant que modem ADSL, j’ai remplacé tout le reste, y compris le switch.
Non pas que ça marche mal, mais je préfère avoir mon installation, dans laquelle s’imbrique le matos du FAI plutôt qu’en dépendre (et j’ai la bougeote de FAI :slight_smile: )

J’attends les retours avec impatience. J’espère que ce sera aussi positif que le dossier de caf !

J’ai profité que mon immeuble vienne d’être relié par la fibre en FTTH pour commander la nouvelle livebox. Comme je n’étais pas chez Orange avant, le premier truc que j’ai fait, j’ai été vérifié le service Internet+… Et il était activé par défaut !

Pour ce qui est du mac mini qui reste en 100 au lieu de 1000, ça m’est aussi arrivé avec certains switchs Netgear. Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls :
https://discussions.apple.com/thread/2170974
En l’occurence, il n’y a pas lieu d’incriminer la Livebox mais le mac mini.

Il ne reste pas en 100, il se connecte pas du tout. C’est bcp plus drôle. :x

Bonjour,

Je ne connais pas (du tout) la livebox Orange, je suis client Free depuis pas mal d’année et satisfait globalement.
Orange est le seul à me proposer la fibre depuis ~6 mois mais j’ai attendu cette nouvelle Livebox 4.

Petites questions aux experts :

  • la Freebox Revolution propose une option ‹ NAS › qui me sert beaucoup (partages entre plusieurs PC à la maison et les téléchargements surtout façon seedbox du pauvre :slight_smile: ).
    Savez-vous si cette option est reprise sur la LB4 avec le « stockage d’ 1To » (est-ce limité d’ailleurs si ça existe) ?
    Je ne retrouve aucune précision sur cela et j’aimerais éviter d’acheter un NAS à coté (ou autre).
  • La partie navigation Internet et apps de la Freebox v6 est catastrophique, est utilisable sur cette LB4 ?
  • Si j’ai un serveur Upnp installé sur un PC fixe, la LB4 arrive t-elle à lire le contenu partagé sur celui-ci (comme le fait la Freebox) ?

Dans tous les cas un grand merci d’avance pour vos réponses :blush:

:smiley: pire que catastrophique, une daube sans nom inutilisable même avec la meilleure volonté du monde. Clavier nul mais surtout curseur qui saute, pas précis du tout, lenteur de folie. J’ai un téléviseur Samsung et je crois que c’est exactement la même daube.

Je n’aurais pas beaucoup à m’en servir mais si je devais me servir d’un navigateur intégré ça serait pour le streaming plutôt que de devoir brancher mon ordi.

Pour ce qui est du NAS et du stockage je crois que dans les livebox, en tout cas dans la version précédente qu’un proche a, les disques Usb que tu branches ne peuvent servir qu’à l’enregistrement de programmes car ils sont formatés par la livebox il me semble.

Ah, c’est sans doute la Livebox alors. :smiley: :smiley: :smiley:

Me voilà prévenu. :wink:

J’ai eu exactement ces 2 problèmes (passage en 100 ou rien du tout), avec un MacMini et la Livebox v3. Et ça merdait aussi avec mon switch netgear (mais moins).
J’ai changé tous les câbles réseau pour des trucs super blindés de la mort, j’ai changé une nouvelle fois les câbles pour d’autres câbles blindés… rien à faire, totalement aléatoire.
J’ai fini par acheter une carte réseau lightning, depuis je n’ai aucun problème. Donc dans mon cas le problème était clairement du coté du mac.

Pour le reste, super article, ça décrit très exactement tout ce qui merde avec ma livebox v3 (la box TV qui plante en veille, débits de merde en wifi, …) et j’ai hâte d’essayer la v4. @Cafeine tu vends du rêve là, j’espère qu’elle est vraiment bien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai un peu regarder les nouveaux tarifs et ils ne font pas rêver par contre… du moins pour les anciens clients

  • 60 € de frais d’échange :anguished:
  • non restitution du dépôt de garantie alors qu’il n’y en a plus avec la v4
  • +5 € / mois pendant 12 mois puis +10.

c’est un peu du foutage de gueule quand même.

1 « J'aime »

Faut bien payer les putes de kane !

Ah ouais quand même.
Ouch :grimacing:

Bonjour.

Quelqu’un pourrait il me dire si le décodeur v4 peut être piloté par une télécommande de type Logitech harmony?
La nouvelle télécommande d’Orange étant en Bluetooth, le décodeur pocède t il tout de même un récepteur ir comme cela était semble t il le cas sur le décodeur v3 (télécommande radio je crois).
Merci d’avance pour vos réponses.

Oui, il y’a un récepteur IR.