Download steam déporté sur un serveur ?

Bonjour tout le monde.

Il y a quelques mois, j’ai fait le choix de m’excentrer légèrement de la ville, et la sanction a été immédiate : je n’aurai la fibre que d’ici une petite année. Je dois d’ici là me trimballer une connexion flirtant avec les 8mbps.Y’a largement pire, je m’y suis fait sans aucun problème, sauf pour le download de jeux sur Steam, surtout quand on parle de jeux de 50go, par exemple.

Ma solution pour ça, ça a été de monter un serveur (un de ces HP N54L mégapratique) qui télécharge les jeux steam la nuit. Ca marche très bien, je n’ai plus qu’à, une fois le DL terminé, copier les fichiers du jeu dans le dossier Steamapps de mon PC et ça marche sans problème. Par la même occasion je stocke les jeux ailleurs que sur mon PC, ce qui me permet de pouvoir le désinstaller sans m’exposer à le retélécharger, et ils sont quand même automatiquement updatés sur le serveur.

L’ennui, c’est que je suis obligé de me coltiner Windows, sur mon serveur, et j’aurais préféré éviter de sortir l’usine à gaz juste pour une machine qui ne me sert que pour le download et le stockage.

Vient alors ma question : Il n’existe vraiment pas une alternative au client steam pour télécharger les jeux ? Je sais pas moi, genre un plugin Synology, un soft linux, quelque chose ? Ça fait des mois que je cherche et je fais chou blanc, donc je viens en dernier recours poser la question ici, je suis sûr que vous connaissez une solution aux petits oignons :slight_smile:

1 « J'aime »

Un truc comme ca ? http://blog.multiplay.co.uk/2013/04/caching-steam-downloads-lans/

1 « J'aime »

Hey ! Ca a l’air vraiment pas mal, ca risque de demander pas mal d’amenagement mais c’est une excellente piste à priori. Merci bien, je vais investiguer de ce côté là :slight_smile:

Ouais, faut regarder du coté des solutions de cache/proxy pour cybercafé sur ce genre de cas. C’est surement overkill, mais ca devrait faire le taff.