Duelyst : un concurrent de qualité pour Hearthstone

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/30/duelyst-concurrent-qualite-hearthstone/
Résumer Duelyst en une phrase ? Facile. C’est l’enfant caché de The Banner Saga et Hearthstone. Déplacement tactique des unités, deck de cartes comprenant vos bestioles et vos sorts, on retrouve des éléments clés de ses deux “parents”. Et pourtant, Duelyst dispose vraiment de son style, grâce à une direction artistique fantastique et un style…

5 « J'aime »

Jamais joué alors que j’ai backé sous Kickstarter.
D’ailleurs il fait partie de ma liste “si c’était à refaire je ne donnerais pas” car il a migré en free to play en cours de dev… initialement ça devait être un pay to play.

Il a même migré en Heathstonemode. Le système est INTEGRALEMENT pompé sur HS, en moins cher (ingame tu gagnes plus facilement des golds et les trucs à acheter « IRL » sont moins chers aussi.) J’avoue que ça me choque pas, ce genre de jeu en pay to play c’est la mort assurée très vite je pense… :confused: Mais voilà, les dangers de KS :stuck_out_tongue:

bussiere dessus je vais voir pour faire un article sur les differents jeux de cartes dispo sur le net …

surtout a cause de scrolls jamais compris le delire de crosoft sur scrolls …
ils ont coulé le jeu comme ca …

et sinon dans duelyst tu as un mode puzzle dans lequel tu dois resoudre une situation en 1 tour , avec un plateau donné qui est super sympas …

ils sont en train de voir pour proposer d’autres puzzles et que les joueurs puissent en proposer :slight_smile:

C’est vraiment la pompe integrale quand meme. Pas super fan du style graphique. Meh.

1 « J'aime »

J’adore. :smiley: Mais je hais les corvettes. Comme quoi hein :smiley: :heart:

2 « J'aime »

Pareil, autant j’adore Dungeon of the Endless dans le même style graphique, autant là je trouve que ça ne colle pas du tout. Et je n’apprécie pas trop la partie “placement stratégique” du jeu, c’est trop hybride on n’est clairement plus dans le jeu de cartes. J’aurais essayé.

1 « J'aime »

Je viens de tester HEX et ca a l’air tres bon, le style graphique et les missions solos sont super bien faites. Bon apres c’est une repompe integrale de MTG, mais c’est efficace.

Ca me donne bien envie, je vais tenter le coup !

Bon je me reponds, mais plus je joue a HEX plus je trouve ca top. Ca vaudrait un article :slight_smile:

Du son qu’il est bon :

(c’est le mec qui a fait la BO de Rogue Legacy)

Ben merci Caféine de cette découverte. J’y ai bien joué le week-end dernier et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Le style graphique ne me dérange pas et je le trouve hautement plus stratégique qu’un HS.

Puis le modèle économique calqué sur celui de Blizzard est efficace.

Bref, j’espère qu’il tiendra longtemps, même si j’ai l’impression qu’il restera dans l’ombre par rapport à ses concurrents.

1 « J'aime »

Plus je joue et plus je trouve ce titre vraiment malin. J’ai fait quelques games de fou cette semaine, avec des finishs move bien bien sales dont je suis assez fier. :smiley:

1 « J'aime »

Et je préfère nettement ne pas devoir contrer une action dans le tour adverse comme dans HEX. Pour le moment je préfère Duelyst. Quelqu’un le fait avec un “touchscreen” ?

Je pige pas ta dernière phrase mais si c’était pour demander si une version mobile arrive, oui, ils portent actuellement le jeu sur Android / iOS.

Heu non, sur une Surface ou du genre. Si c’est jouable sans souris. Bon je peux essayer de l’installer ce week-end et voir…

J’ai vu sur le Web que c’était très difficile d’avoir assez de cartes après 6-7 tours depuis la version publiques du jeu.

Celui-ci a passé d’un loot par tour de 1 carte au lieu de deux.

Je joue (mal, niveau 20 seulement) Vetruvian et pour le moment ça ne me concerne pas. Et vous ?

Non, aucun prob, et c’est comme tout jeu du genre, si on a un deck « rapide » faut prévoir des cartes qui te donnent d’autres cartes. :wink:

Les challenges solo et ces comboooooooooooos du lol. :smiley: :heart: