Durée des sauvegarde avec VEEAM ENDPOINT BACKUP

Bonjour,
Je suis utilisateur du logiciel de sauvegarde NORTON GHOST 15.0 depuis des années. Hélas, Ghost n’ai plus maintenue et pour le rendre compatible W10 il est nécessaire de modifier des options système.
Je me suis donc tourné vers VEEAM ENDPOINT BACKUP. J’ai d’abord fait une sauvegarde du système ©. J’ai ensuite fait un test de restauration du système avec le CD de démarrage : aucun problème.

Par contre, j’ai fait une sauvegarde du disque de données (E). Sous GHOST cette sauvegarde dure 4h00 et sous VEEAM, au bout de 4h30 la progression était de 40% ??. J’ai donc arrêté la procédure.
La sauvegarde est faite dans les mêmes conditions : même disque source et même disque cible. Le volume de données est le même : 1,30 TO (j’ai refait une sauvegarde des données avec GHOST).
Je ne comprends pas une telle différence.
Par avance, merci pour votre aide.
Voici ma configuration :

Window 10 64 bits
DirectX: 11.0
Internet explorer
Messagerie : Thunderbird 45.3.0
Processeur : Inter core I7 3770K
16 GO de mémoire vive : DDR3 1333
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI P67A-GD65
1 SSD 250 Go pour le système
1 disque dur 3 TO pour les données
1 disque dur 2 TO pour les sauvegardes système et données (Norton ghost 15.0)
1 graveur Blu-ray LG
1 graveur DVD/CD ASUS
1 ensemble Logitech G27

Il n’y aurait pas par hasard une option de compression des données activée par défaut dans VEEAM ? Quand on compresse, ça prend (beaucoup) plus de temps suivant l’algorithme de compression utilisé. La vérification de la sauvegarde peut être pénalisante aussi.

J’imagine que c’est la première sauvegarde qui est longue, ensuite ça sera des incrémental (il ne sauvegarderas que ce qui a bougé).
Non @Ylrahc parfois ça va plus vite en compressant, c’est long de copier 1,3 To, bien géré la compression réduit le volume à sauvegarder sans augmenter le temps de copie.

Bonjour,
merci pour vos réponses. Effectivement c’est la première sauvegarde. Ce que je n’explique pas s’est la différence aussi importante entre Norton Ghost et VEEAM le même volume sur le même support et pour une sauvegarde complète il faut 4h00 avec Norton alors qu’avec VEEAM au bout de 4h00 j’en était à 40% de la sauvegarde. Je ne sais pas si la compression a beaucoup d’impact sur la durée de sauvegarde, j’ai fais un test avec NORTON entre aucune compression et le taux de compression réglé au maximum, la différence et de 20 minutes de plus pour la compression au maximum.