[ECRAN] 27" en 1440p, ça tournera ?

Pour faire monter les stats, j’ai du iiyama/samsung (et tele sony) a la maison sans soucis, j’ai du samsung/dell/iiyama au taf, et il en ressort que:
_Tous les écrans peuvent péter :smile:
Ceci dit, j’ai un ratio genre 60% dell, 30% samsung et 10% iiyama, et j’ai eu un ecran de chaque marque cramé (le iiyama avait plus de 5 ans, le samsung 2-3 ans et le dell, 2 ans… et c’etait mon ultrasharp a moi, mais encore sous garantie YAY)

Donc je pense vraiment que c’est plus une question de série que de marque

Sans signature, la fête est moins folle!

Et t’as pensé aux écrans 27" 1080p 144 Hz « gamer » ? Si c’est pour jouer autant privilégier un écran conçu pour et ne pas perdre 30% de perf graphiques avec un 1440p.

This. Actuellement l’écran qui fait référence c’est l’Acer XB270HU. Perso c’est celui que je prendrais à ta place @FMP_thE_mAd mais peut-être que la marque ne t’inspire pas confiance non plus. Et Gsync oblige, il n’a qu’une prise display port en tout et pour tout.

D’ailleurs ça me gonfle ça…je suis bien tenté de me prendre un 27’’ 1440p Gsync mais comme j’utilise mon moniteur de temps en temps pour y connecter mon laptop pro quand je bosse de chez moi, j’ai absolument besoin d’un connecteur supplémentaire VGA ou DVI (et pas la place de garder 2 moniteurs sur mon bureau), ce qui n’est présent sur aucun des moniteurs de ce type.
C’est la puce G-sync qui force à cela ou juste les constructeurs qui se disent que de toute façon les gens n’auront jamais besoin de connecter autre chose que leur carte principale?

Un peu les deux (et c’est ce qui motive l’achat des Dell chez moi, ce sont les seuls à se prendre la tête à ENCORE faire MASS CONNEXIONS sur leurs trucs).

Merci pour vos réponses, mais du coup pour le point 1), vous en pensez quoi ?

J’ai pas d’a priori sur Acer, mais celui que tu pointes Susmab, c’est un 1440p. Du coup j’ai pas compris : toi tu penses qu’il vaut mieux prendre un 27" mais en 1080p ? Ou un 1440p ?

Si c’est pour garder la même résolution, je n’ai pas besoin d’un nouvel écran au final. Je préfère garder mon 24". Je prends un 27" si ça vaut le coup de montrer en gamme vraiment.

Pour les entrées : sur ma CG je n’ai que 2 sorties DVI. Du coup ça m’embête si je dois prendre un adaptateur pour le mettre en “display port” (type d’entrée que je ne connaissais pas jusqu’au week end dernier d’ailleurs. C’est récent ?).
Ca existe au moins ces adaptateurs ? Et ça ne perd pas en qualité ?

Oui ça existe, ça coûte 10€ sur Amazon et il n’y a pas de perte de qualité.

Je me suis pas bien fait comprendre, mais en gros je voulais dire « je serais toi, je prendrais l’acer XB270HU ». Après sur HFR ils disent qu’Acer a déjà annoncé son successeur mais je suis pas au courant des nouvelles features ni de la date de sortie.

Pour ta carte graphique, d’après cette photo elle a bien une prise display port (en haut à gauche)

Perso j’étais motivé pour me prendre cet écran mais au final je me suis pris un pack Forza 6 à la place :stuck_out_tongue:
Et petit HS : en quoi le prochain Anno va être naze ? A cause de UPlay ou y a des vraies raisons ?

Ah bah oui dis donc je viens de vérifier, effectivement j’ai des sorties DisplayPort. Bon bah ça règle un problème déjà. Je confondais avec la CG de mon autre PC. Si ça se trouve j’ai des câbles aussi (sinon ils devraient être fournis avec l’écran ? Je sais plus avec quoi sont fournis les câbles).

Bon, bah je vais prendre celui que tu conseilles. Je préfère prendre des modèles plus anciens mais réputés, que d’aller sur les dernières nouveautés (c’est ce que j’avais fait avec le Iiyama avec les résultats qu’on sait).

Pour Anno 2205 : bah en gros ils ont tout simplifié. Bref c’est pas un Anno quoi.

Si ça peut te conforter, c’est aussi cet écran qui est conseillé dans le dernier CPC Hardware, catégorie haut de gamme. Ils préconisent exactement la ref XB270HUBPRZ mais c’est sûrement la même chose :smile:
Et du coup je suis preneur de feedback, je finirai bien par me le prendre un jour !

Ok. Il est en rupture sur Materiel.net. Ils en ont un qui est reconditionné, du coup j’hésite à le prendre (il y a marqué “micro-rayures”. Si c’est sur le châssis c’est pas grave. Si c’est sur l’écran…).

Amazon en ont, mais beaucoup plus cher, donc je vais attendre un peu.

@FMP_thE_mAd http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ACER/4944245-ACER-Predator-XB270HUBPRZ-G-SYNC.htm#moid:MO-44107M56628884

Yop la Zone !

Je remonte le fil pour donner quelques ressentis sur l’écran Acer XB270HU. Eh oui, j’ai craqué enfin, à l’occasion de Noël !
Pour rappel avant j’avais un Asus 24", et encore avant un Iiyama 24" (qui est toujours là sur l’autre PC).

En 4 mots : ça tue sa race.

  1. Installation : pas de soucis de ce point de vue, l’écran est réglable dans tous les sens. Bon point par rapport à mon Asus 24" qui était posé sur un dictionnaire.
    L’Acer est assez profond, et du coup l’écran est au final plus près de mes yeux que l’Asus que j’avais avant. A voir à terme si c’est gênant mais pour le moment non.
    Les boutons de menu sont super pratiques aussi (mine de rien c’est important. Sur le Iiyama c’était une vraie purge).

  2. rendu.
    Je suis loin d’être un expert hein. mais je préfère les rendus “froids”. L’Asus était mieux que le Iiyama niveau rendu, à mon goût. Il était moins lumineux, et les couleurs me convenaient mieux.
    L’Acer prend le meilleur de chacun !! Et j’adore ! Je redécouvre carrément certaines images (Dirt Rally par exemple parait plus “réaliste” que ce que j’avais sur mon Asus).
    J’ai quand même bien baissé la luminosité (par défaut elle est à 80, je l’ai mise à 56) et augmenté un peu le contraste. en couleur je suis resté sur le réglage “chaud”. Le réglage “froid” est pour le coup vraiment trop froid ! Même si j’aime bien normalement, ça déforme quand même pas mal le rendu ici.
    La résolution WQHD est un régal sur le bureau Windows.

  3. En jeu :
    J’avais peur que mon PC ne supporte pas trop l’augmentation de résolution de l’Acer. Eh ben après tests sur mes jeux du moment (Dirt Rally - GTA V - Assetto Corsa - Factorio… Oui bon lui il ne compte pas) tout tourne en 2560x1440 avec les mêmes réglages qu’en 1920x1080, c’est à dire tout à fond. Et ça rame pas un poil !
    Et c’est putain de beau !!!
    Du coup c’est le bonheur. Dirt Rally pète sa race, GTA V est absolument sublime, et vraiment j’ai hâte de jouer aux jeux modernes maitnenant (je vais sans doute craquer pour The Witcher 3 du coup).

Bref, je suis super content, c’est de la bombe cet écran.

Point noir :
Oui il en faut un. La led bleue qui indique que l’écran est sous tension est situé en bas à droite de l’écran. Mais en façade (entre deux boutons de menu). Et elle est ULTRA LUMINEUSE ! Ca me gênait quand je conduisais à Dirt Rally par exemple !
J’ai cherché si on pouvait réduire sa luminosité, et apparemment non. J’ai donc mis un petit bout de scotch opaque dessus. Bon ça rend pas super classe, mais le problème est réglé.
Pour le coup j’aurais préféré qu’elle soit, comme sur l’Asus ou le Iiyama, SOUS le cadre, et pas en façade.

Sinon, une micro goutte de vernis, ca peut l’attenuer juste assez.

Déterrage de topic pour des conseils sur un écran 1440p.
J’aimerais un 27 pouces IPS (ou assimilé, mais pas de TN ou VA).

J’ai trouvé le AOC Q2775PQU qui a l’air de coller à mes critères sans être hors de prix, mais il n’y a pas masses reviews sur le net.

Vous conseilleriez quoi pour du 27" IPS ?

Vrai question : pourquoi IPS plus que VA ?

Pour les angles de vision (mon TN actuel change de couleur quand je m’affale dans mon siège) et les couleurs.

Sur mon VA je vois très peu de différences lorsque je bouge autour de l’écran, je comprends pas, le VA c’est pas du TN.

Oui le VA est supposé meilleurs que le TN, mais l’IPS est censé être encore au dessus.
Je préfère ne pas prendre de risque (et j’aime le rendu des couleurs sur les IPS).

Dans mon souvenir, IPS a de meilleures couleurs mais des noirs pas top, le VA a des couleurs meilleures que le TN mais moins bonnes que l’IPS, mais de meilleurs noirs.