[education] Jeux videos, conneries, et autre

Yep c’etait a la base pourquoi si mon gosse est intéréssé par gta je lui acheterai pour y jouer avec.

Je prefere jouer avec le mien et lui expliquer certain trucs.
Perso c’est plus le cul qui me derange dans les gtas dans la mesure ou c’est sans capote de ceux que j’ai vu.
Je prefere y jouer avec lui et lui decrypter que bah si tu fais ca dans la vraie vie c’est HIV ou msts direct.

Autant un ado, gamin , jeune adulte il peut comprendre que effectivement c’est dangereux d’utiliser des flingues etre hors la loi & co. Autant je trouve la section cul plus pernicieuse.

Je prends les paris sur vos momes de 12/15 ans que certains y joueront chez leur pote avec personne pour decrypter entre autre le coup que bah coucher sans capote tu prends pas mal de risques.

J’ai vu ce que donne une education “classique” chez les momes, notamment sur les interdictions et je pourrais en raconter pas mal. Et comme dit pas forcement des momes dont les parents sont idiots.

La fille de mon business angel a recus une bonne education, mais vu que tu as un effet de groupe bah voila bastille quoi  …

Le niveau des parents a tellement baissé que l’education “classique” ne suffit plus, de meme pas mal de choses ont changé.

Si toi tu essaie de filer une education “classique” a tes gamins mais que tout autour de lui personne ne l’a fait pour leur mome. Bah ton education elle va un peu partir en couille.

Exemple sur GTA :

Tu vas interdire a ton mome de 13 ans de jouer a GTA, sauf que tout ses potes y jouent avec l’accord de leur parents.
Du coup il va y jouer dans ton dos, et l’education classique que tu auras voulu lui donner va etre un echec, parce que il aura vecu une experience sans filtre. Notamment pour le cul dans gta.

Perso , je trouve preferable d’y jouer avec et d’en discuter et d’y mettre un filtre, comme de lui dire que s’il fait ca dans la vraie vie il va se chopper au mieux une mst.

[quote=“Lokidor, post:19, topic: 55280”][/quote]
Qui te dit qu’il a pas joué a gta chez ses potes ?

Faites un test :
D’ici deux mois, balancez une reference ou une blague lié a gta et voyez comment vos momes ont reagis.
Je prends les paris.

[quote=“Drakulls, post:2, topic: 55280”][/quote]

Si tu as l’occasion esaie de trainer avec gamins sans avoir un role d’autorité.
Si tu eduques bien ton gamin a ne pas jouer a gta mais que autour de lui tout le monde y joue et trouve ca normal bah ton education comment dire elle est caduqu

Pareil pour la drogue, quand la md a paris se trouve par terre (5 euros la dose), et en soirée dubstep c’est un peu la fete. (rien que sur les fbs de mes contacts ados qui parlent de md c’est assez hallucinant).

[quote=“Drakulls, post:2, topic: 55280”][/quote]

Si tu as l’occasion esaie de trainer avec gamins sans avoir un role d’autorité.
Si tu eduques bien ton gamin a ne pas jouer a gta mais que autour de lui tout le monde y joue et trouve ca normal bah ton education comment dire elle est caduque.