Elite : comment devenir (multi) millionnaire rapidement

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/01/13/elite-comment-devenir-multi-millionnaire-rapidement/
Des guides génériques pour Elite: Dangerous, il en existe des tonnes. Mais des méthodes simples et efficaces pour sortir de la misère (et du vol en Sidewinder / Eagle), c’est déjà plus rare. Il faut creuser les forums, Reddit, tester, mourir, pester. Mourir encore. Se perdre. Tomber en panne d’essence au milieu de RIEN. Vous…

8 « J'aime »

Génial. Je teste ça se soir. Je vais pas passer ma vie à miner de la painite pour quelques centaines de milliers de crédits…

2 « J'aime »

Article très intéressante pour moi qui me demandait comment réussir à gagner de l’argent après un an d’arrêt.

Par contre, vous équipez quoi sur le sidewinder pour le début?

le plussume !

Correction:

En revanche, faire un aller / retour ne « reset » pas vraiment la zone en question, mais l’IA vous oublie généralement entre temps. Utile pour calmer les ardeurs d’ennemis un peu gros pour vous.

La zone ne reset que si plus aucun joueur ne s’y trouve à un moment donné. En Open Play/Private Group, si un joueur quitte une zone pendant qu’un autre y reste et qu’il y retourne, il retrouvera la situation déjà existante (npc et authorities spawnés, etc). Si par contre tous les joueurs quittent une zone, celle-ci est reset.

En mode Solo, comme aucun joueur ne peut être présent en même temps que vous, la zone est reset dès que vous la quittez, quelle qu’elle soit (RES, station, conflict zone).

Ca s’applique aussi avec les logons/logouts.

Avec cette configuration, vous pouvez faire Robigo ➜ premier stop sans vous arrêter, avec relativement peu de sauts

On peut y retirer le Fuel Scoop étant donné qu’avec les 2 Tank on fait en théorie le trajet complet. Ca permet d’embarquer quelques tonnes en plus #greed :slightly_smiling:
Sinon, tout le reste est parfait GG !

Pour le Sidewinder, la version luxe revient cher hahaha. (j’ai oublié de virer le scan).

Mais sinon, avec ça vous ferez déjà du bénéf’.

MERCI ! :blush:
Pour le scoop c’est une sécurité pour moi, déjà que je suis rarement totalement full côté cargo. :stuck_out_tongue: Mais effectivement ça passe !

Bha hier justement j’avais un doute, j’ai fait ça 2 fois sur 2 zones (en solo) = j’ai retrouvé les MEMES vaisseaux à chaque fois… :x Du coup je me demande s’ils ont pas changé un truc.

Prenez un Advanced Discovery Scanner avec vous pour étudier les systèmes où vous passez : argent facile et statut d’explorateur à la clé ! Si vous êtes patient, gardez tout jusqu’au prochain Community Goal sur ce sujet.

Un discovery scanner peut aussi servir dans certains cas où on débarque dans un système inconnu et où on a pris une mission « planétaire »: la localisation de la base ne sera pas forcément connue et il faudra scanner la planète afin de pouvoir la cibler pour atterrir (Horizons only). Je sais que Caf n’aime pas trop mais moi j’aime bien me prendre des missions planétaires sur mes Robigo runs, je n’y ai absolument jamais rencontré de forces de l’ordre :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, je testerai ça :slightly_smiling:
(C’est Tintale, @Faskil m’a rendu mon vrai compte :slight_smile: )

1 « J'aime »

[quote]Il vous faut donc une zone avec ce genre de monde(s), et si
possible une base pas loin, que vous pouvez rejoindre en moins de 5
minutes[/quote]
D’où l’intérêt d’investir dans un système de survie un peu plus haut de gamme afin d’avoir plus d’oxygène. Ca ne coute pas très cher.

Mais ca pèse lourd et consomme de l’énergie. Un module D (7.5min) est en général le mieux. Pas besoin de plus en effet.

Ah j’ai pas dit qu’il fallait emmener la citerne d’oxygène derrière :slightly_smiling:
Et ça ne pèse pas forcément plus lourd. Les vaisseaux ont tous (ou presque, à vérifier) un module de classe E. Or un module D pèse bien mois et un module C autant pour le triple d’oxygène. A mon avis c’est à ne pas négliger.

Tout le monde dans les setups recommandés balance du D max. Fact : tu seras mort avant si t’as besoin de plus :stuck_out_tongue:

Pas plus tard que tout à l’heure j’étais content d’avoir mes 10 minutes. Avec 7,5, je n’aurais pas survécu jusqu’à la station. Mais effectivement ce genre de situation est très rare.

Je suis bloqué à l’étape je-n-ai-pas-de-pc-sérieux-pour-jouer, mais entre les articles de @DazJDM et celui là, j’en peux plus, j’ai envie de tout plaquer pour me mettre à Elite.

1 « J'aime »

J’adore le ton de ce dossier :smiley: Un grand merci pour le taf !

Marrant ta technique pour le scoop. Perso, je me mets face l’étoile et me rapproche pour aller dans les mêmes températures que toi. Puis après je survole la périphérie de la planète pour que ça charge encore plus vite. J’en profite souvent pour aller dans la direction de la prochaine étoile avant de repasser en supercruise.

1 « J'aime »

Un bien bel article, clair et dont le ton rend la lecture aisée malgré la densité d’information.

Il y a bien des articles sur reddit, mais c’est souvent vraiment squelettique.

Bref, j’ai plus aucune raison de ne pas tester.

2 « J'aime »

Merci !

Pour le scoop, c’est pour éviter les pirates et flics, sinon c’est useless. :wink:

\o/ :heart:

Merci pour ces astuces.

Je viens de finir ce soir mon tout premier Robigo Run, helas ce fut un echec.

En effet, après avoir traversé moults systèmes au commandes de mon Cobra Mk III , m’etre fait intercepté à quelques reprises et avoir éviter les scanners de la police, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il ne restait plus que 2 esclaves vivant dans ma soutes, les 14 autres ayant certainement péri lors d’un scoop ou durant lequel ma température est monté à 240°…

A savoir donc: attention a ne pas surchauffer pendant vos scooping, si votre vaisseau peut l’encaisser, la marchandise,elle, risque de perdre en fraicheur.

Bon, je suis de retour à Robigo, il me reste 2heure pour finir cette mission…

1 « J'aime »

Je le dis dans le texte à la fin hein. :wink: Mais GG de chauffer autant, t’as été UN PEU VIOLENT. :wink: