Elite: Dangerous, le retour du roi !

Merci pour les nouvelles réponses !

@McRemic en effet j’ai parcouru le sujet vite fait mais je n’avais pas vu tes impressions, très intéressant, j’ai peur également de ne pas trop savoir quoi faire, ou plutôt de trouver des activités à faire mais sans avoir de but bien défini, de motivation. Je ne suis pas contre une forme de gameplay émergent et de créer sa propre histoire, mais j’aime bien quand même avoir une ligne directrice, des missions un peu scénarisées, au moins un objectif même s’il est lointain.

Par contre j’adore l’exploration (et donc là pas besoin de scénarisation), mais est-ce qu’il y a vraiment des trucs intéressants/secrets à découvrir ? Ou on explore pour trouver des trucs générés procéduralement dont on n’a rien à secouer ? C’est peut-être ça et l’éventuelle répétitivité qui sont mes craintes principales en fait.

@Tomma et @ash j’ai bien lu vos avis également, je pense que vous avez raison à 22.50 EUR je vais probablement l’acheter et je me ferai mon propre avis, je verrai bien si j’accroche ou pas. Si j’y joue je ne pense pas y jouer au stick (à moins vraiment d’accrocher à mort), je sais que c’est l’accessoire par excellence mais j’ai pas spécialement envie d’investir et d’encombrer encore un peu plus mon bureau avec ça.

C’est intéressant de voir que même sur Geekzone les avis sont très partagés.

Je pense que je vais passer pour un plébéien ici mais ma meilleure (et première) expérience de Space Sim c’est Freelancer (j’étais trop jeune pour les Elite) que j’avais absolument adoré. C’est d’ailleurs un peu ce qui m’a vendu StarCit au départ.

j’avais bien aimé freelancer, mais une fois la campagne finie, j’étais resté sur ma fin puisqu’on ne pouvait plus faire grand chose…
Sinon pour l’exploration, oui c’est procédurale, mais cela ne m’a pas empêché de me faire 3-4 trips d’exploration de plus d’une semaine depuis la sortie du jeu en décembre 2014.

Attention toutefois à tous les gens qui achètent le jeu maintenant: vous n’aurez pas l’extension qui sort en décembre et qui rajoutera beaucoup de chose, dont la surface des planètes sans atmosphère (les planètes avec atmosphère ça sera pour une autre extension, donc dans 2 ans minimum). Et si vous achetez Horizon maintenant (qui inclus le jeu de base), vous ne pourrez y jouer qu’en décembre.

Le meilleur conseil reste encore de regarder des vidéos du jeu, d’Isinona par exemple.

tiens, on parle des missions ici:
https://community.elitedangerous.com/node/307

“Timed assassination missions will be available from the Bulletin Boards, similar to the assassination missions in FFE you need to find your target at a certain time and place.” -> c’est ce dont je parlais un peu plus haut…

la version 1.4 sort aujourd’hui:

au moment ou j’écris ceci, les serveurs sont toujours “upgrading”.

pour nous faire patienter, un petit streaming avec braben&co:

Frontier met les petits plats dans les grands avec CQC et annonce un tournoi à $100k de prize pool.

https://community.elitedangerous.com/node/309

Ce teasing d’Horizons

Du Close Quarter Combat avec Isinona !

1 « J'aime »

petit soucis sur les datas d’exploration, depuis la mise à jour de la 1.4
en gros, en attendant de nouvelles infos de la part de FD, arrêtez d’explorer…

Marrant, à tous les patches majeurs le même problème :smiley: Bon je vais peut-être dépoussiérer mon vulture moi … J’avais arrêté au tout début du powerplay, il y a une faction bounty hunting ? La 1.4 apporte quoi pour un joueur bounty hunter / explo principalement solo ?

le CQC, un entrainement haut niveau pour les bounty hunters!
Sinon il y a les hazardous extraction site, sans autorité, donc potentiellement plus juteuses, comme les compromised beacon.
Et si tu veux vraiment maximiser les profits, il y a une super puissance qui double les primes si tu en fais parti, et que tu as un certain rang dans cette puissance.

David Braben tease Horizons :

Bon, la planète a comme une bosse. Braben précise que c’est une version debug :

This is a quick-and-dirty un-edited capture from Horizons from a debug build on one of our dev machines, using the debug camera on an SRV and just zooming out ever faster from a crash site on the surface of a rocky potato-shaped planetoid, not unlike Vesta in our solar system. There are tons of little details we plan to tweak or fix, but I thought it would be great for you guys to see where we’re up to with this.

Le truc qui ramène énormément de thunes maintenant, c’est de miner : vu que les drones sont un peu plus malins, et que l’allocation dans la raffinerie se fait en auto s’il y a de l’espace, dans un anneau métallique tout neuf, j’ai vite upgradé :

  • mis le Cobra au garage,
  • pris un Type-6, un peu de trading (avant 1.4)
  • trouver un anneau, miner-OMG CREDITS SO MUCH CREDIIIITS
  • et là en 2 jours je suis dans un Asp en B-class. :slight_smile: Avec ça, je mine dans les 1.2 millions de crédits par aller-retour (un peu moins d’1h), sans compter les missions « t’as du platine? Je te prends 3t à 200000 ».

…bon ok, j’ai lâché (rangé. Pas vendu) mon Cobra d’amour après l’annonce du multicrew/multi-ship. Je veux un porteur pour mon Cobra. :smiley:

il faut relativiser, visiblement, les mecs en hazardous ressource extraction site avec un vulture en sont à environ 8-10 millions de cr de l’heure…
Ce n’est certes pas la même activité, mais on en est à se demander si ces hazardous ne vont pas être rapidement nerfés.

Niiice, faut que j’en profite rapido pour me faire des couilles en or, jusque ici j’ai raté tous les trucs OP pour nager dans le pognon :smiling_imp:

Ce soir, vers 20h00, Frontier va streamer du Horizon sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FrontierDevelopments

Ils donnent des détails sur ce qui sera présenté : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=191267

"The planets in Elite Dangerous: Horizons feel immersive, tactile and real, and making them is a complex, fascinating and important part of development. We’d love to give you a sneak peek behind the scenes at how we create these planets, so we’re hosting a livestream next week with a couple of our lead artists (keep an eye on our social media channels for where the stream will be hosted).

On Wednesday October 14, at 7PM BST, we’ll show you some early development footage of the icy and rocky worlds in motion. This peek behind the scenes will demonstrate the simulation technology that we’ve been working on to create the captivating “Europa lines” for the ice worlds and canyons, and the craters and mountains for the rocky worlds.

Simulation has always been important within the Elite Dangerous galaxy, and our conversation with the artists will highlight the accuracy, depth and technical prowess that go into creating the impressive features that make up our worlds.
We’ll talk through the base-scientific principle that the simulation has been built on in order to shape these beautiful, real worlds. Viewers will also have the chance to ask questions about the atmosphere-less bodies they’ll be landing on when Elite Dangerous: Horizons launches later this year."

Ça va bientôt commencer : https://gaming.youtube.com/watch?v=aYHJY9JZNBA

Du coup, je me mets au minage

J’ai rejoins ton système (et j’ai perdu MisterMoi au passage), il y a du choix pour le minage !

J’en profite pour partager ce petit outil qui a l’air bien pratique : http://ed-td.space/fr/9/Système/idSys/262/nSys/58+Epsilon+Herculis

Et cette vidéo qui m’a un peu aidé :

Je me suis pris une raffinerie de classe 4.

Ah oui mais moi je rejoins MisterMoi. :slight_smile:

Je pense que le mieux, ça va être de donner un système ici pour se retrouver : je visais Latugara qui semble pas trop loin du petit Eagle de @MisterMoi , et y a un anneau qui donne du rare. On se retrouve par là-bas?

Vous me donnez envie de m’y remettre, ça fait un bail que je n’ai pas tâté du joystick…

Bah écoute moi je redécouvre le jeu, j’avais lâché l’affaire peu de temps après la release en ayant pas mal trainé sur le beta avant. Ça s’est bien étoffé quand même ! Peut être que ceux qui ont découvert les ajouts au fur et à mesure n’ont pas ressenti le gap comme moi mais là ça me motive bien comme il faut.