Elite: Dangerous, le retour du roi !

Apparemment pas pour cette semaine non plus. Braben espère pour le 30 novembre : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=202753

Plus je regarde ces vidéos de véhicules au sol, plus ça me fait un peu penser au syndrome “Incarna” sur Eve Online.

Ceux qui n’y étaient pas : masse effort des devs dans une expansion qui voulait créer tout un pan de nouveau gameplay, avec en optique le Walking in Station. Plutôt bon esprit au départ donc, sauf que le jeu (et surtout les joueurs) avait grandement besoin d’itérer sur le gameplay purement spatial, les vieux bugs pas fixés, les trucs que tu répètes tout le temps, etc. Tout le reste ils s’en foutaient un peu. Grosse crise à la clé, le producer viré, totale réorganistation des priorités au sein de la boite, etc.

Alors y a des nuances avec Elite : l’exploration des planètes fait clairement partie du délire, ce serait con de pas en profiter. Et ils ne font pas que ça non plus, les updates sont prévues pour le gameplay classique.

Mais je peux pas m’empêcher de penser que mettre autant d’efforts dans de la conduite de buggy des sables avec une pseudo-physique, c’est tout ça en moins à rendre leur univers spatial un peu plus vivant et moins répétitif. Au bout de 80 heures de jeu je commence à voir les vrais défauts de conception, et y a du taf pour pas laisser tout ça tel quel.
Donc j’espère qu’ils vont pas passer trop de temps à foutre des fonctionnalités qui dépasseront pas les 5 minutes d’intérêt, une fois la découverte passée.
Il y a déjà tellement à faire dans ce jeu… Une option “course de voiture sur une planète aléatoire vide” ne faisait clairement pas partie de mes priorités de “pilote spatial”.

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord La conduite des buggy (et de tous les véhicules) doit être aussi soignée que celui des vaisseaux. J’attends de voir justement comment va se faire le pilotage des vaisseaux quand ils rentrent dans « l’atmosphère ». C’est apparemment ce point qui fait retarder le lancement de la bêta d’Horizons.

Concernant la répétitivité actuelle, je te le concède, même si ça dépend à quelle fréquence on joue au jeu et comment on y joue. Horizons devrait justement amener plus de variété puisqu’il y aura de nouvelles missions qui nécessiteront d’aller sur des planètes. La « course de buggy » qu’on peut voir sur des vidéos, c’est juste un délire entre les dévs, ce n’est pas un mode de jeu.

Et Frontier a bien précisé que le jeu de base continuerait à évoluer (nouveaux types de missions, vaisseaux, fix, etc.)

Concernant Eve, en effet c’était une erreur de donner la possibilité de se déplacer à pied dans les stations sans réelles interactions. Je n’y ai pas joué mais on m’avait fait des retours dessus. A part contempler les stations et parler à quelques pnj, je crois qu’il n’y avait pas grand chose.

Je pense surtout que les planètes rajoutent un pan du gameplay, dans elite 2 et 3, il y avait des bases planétaires, ce qui rendait l’univers plus riche.
Là pour l’instant, on est un peu bloqué dans l’espace, on voit les planètes, on peut pas vraiment interagir avec.
Je dirais même que le délire des buggys n’est même pas obligatoire, on peut se contenter de survoler les planetes, et attérir dans les bases, sans passer par la cas buggy.
Ma plus grande frustration c’est qu’il ne s’agisse de l’instant que des planètes sans atmosphère, celle avec atmosphère ça sera pour plus loin (2 à 3 ans).
Mais je comprends le doute de Glup, et je peux rajouter que le powerplay et le CQC sont déjà des errements…

Sympa le nouveau launcher, on peut avoir un aperçu des derniers Community Goals :

Je n’avais pas fait gaffe, mais Elite Dangerous est à 12.37 euros sur Steam. Mais je conseille de le prendre sur la boutique officielle (à 12.48 euros) car il est ensuite possible de demander une clé Steam. Ainsi si Steam est HS, vous pourrez toujours utiliser le launcher standard.

De plus, posséder le jeu de base donne 25% sur Horizons via le store officiel, donc… Le même prix pour ED maintenant puis Horizons plus tard que Horizons tout seul maintenant.
Donc pour tester ou attendre Horizons, nickel.

1 « J'aime »

Le Vulture pour aller poutrer du pirate dans les RES c’est sensations Grokiki™ assurées. Il suffit de quelques heures pour nager dans des piscines de pognons grâce aux primes récoltées. Miam.

J’ai testé hier soir le Vulture dans les “compromised nav beacon”… un bonheur et j’ai l’impression que ca rapporte plus que les RES car pratiquement chaque vaisseau y est “wanted”

Ah intéressant ça ! Tu trouves ça où en général ? Complètement random où il y a un moyen de les repérer ?

J’ai chassé hier dans le système Coringha car j’ai vu qu’il y avait un tel NAV beacon là-bas En plus comme je suis affilié à Arissa Lavigny-Duval j’ai droit aux bonus sur les primes car c’est un système sous contrôle.
Je ne crois pas qu’il soit possible de les repérer directement sur la carte. Faut tomber dessus.

Ping @Neomatt :

Je l’avais déjà rencontré, heureusement que j’ai pas gardé le nom après la beta :smiley:

Sinon, pour les Compromised Beacons/Hazardous RES, c’est clair que ça chiffre (et encore, hier j’ai juste fait 500k avec mon Vulture), mais t’es tout seul sans les flics. Faut s’accrocher.

Bon les mecs… Mon stick est arrivé (merci à la promo Thrustmaster à 30 balles sur Amazon hier), j’ai pas touché au jeu depuis le lancement pratiquement : je commence par quoi ? :smiley: (OPEN QUESTION IS OPEN)

Dans le nouveau launcher du jeu (cf l’image un peu plus haut que j’avais posté), tu peux voir deux options ("manuel"et “didacticiels”) qui peuvent t’aider.

Puis dans le jeu, tu as les missions tuto pour te familiariser avec les commandes. D’abord le décollage, la sortie de la station. Puis le voyage vers un autre système et le docking dans une station qui est un peu délicat au départ. Puis il y a les tuto sur le combat.

Quand tu commenceras à jouer avec ton sidewinder,fais quelques missions de commerce pour te familiariser avec les voyages avant de commencer à prendre plus de risques. Si t’as des questions, on est là pour ça

Dans ce jeu on apprend avec l’expérience

Juste un conseil, joue aux tutos de la version démo.
Même si elle est un peu vieillote (ne supporte pas le borderless, par exemple), toutes les missions se font au commandes d’un sidewinder avec un équipement limité. C’est des vraies missions où t’apprends à piloter et à te bastonner.
Parce que depuis la 1.4, la quasi totalité des tutos te donnent un ship survitaminé, c’est tellement easymode que t’apprends rien. Genre la mission Skirmish te met dans un Vulture avec des armes gimballées face à trois pauvres Eagles, ça veut rien dire.

Deux possibilités : tu fais des missions qui rapportent queudalle et du trade laborieux jusqu’à accumuler suffisamment de pognon/réputation pour passer aux choses sérieuses.

Ou tu te colles en Wing avec quelqu’un de plus avancé et tu vas blaster du pirate. Tu ne feras pas de dégât, il faut avoir le doigt sur le bouton eject en cas de soucis mais en deux sessions tu auras assez de pognon pour te payer un Cobra Mk III et là ça commence à causer :smiley:

Cette option 2 me parait très bien (j’avais déjà fait tuto & co sur mon ancien setup de manouche mais là je vais refaire du training histoire de pas m’éjecter quand je veux juste changer d’arme… :x )

A ce propos, va dans les settings et désactive le mapping de la touche « Jettison Cargo », çà t’évitera de larguer tes soutes par accident :slight_smile:

1 « J'aime »

Discount (Loyalty Discount for Horizons Preorder) -€12.50 total : €37.49

J’y vais ? :x (le discount c’est parce que j’ai déjà le jeu right ? )