Elite: Dangerous, le retour du roi !

Bon les mecs… Mon stick est arrivé (merci à la promo Thrustmaster à 30 balles sur Amazon hier), j’ai pas touché au jeu depuis le lancement pratiquement : je commence par quoi ? :smiley: (OPEN QUESTION IS OPEN)

Dans le nouveau launcher du jeu (cf l’image un peu plus haut que j’avais posté), tu peux voir deux options ("manuel"et “didacticiels”) qui peuvent t’aider.

Puis dans le jeu, tu as les missions tuto pour te familiariser avec les commandes. D’abord le décollage, la sortie de la station. Puis le voyage vers un autre système et le docking dans une station qui est un peu délicat au départ. Puis il y a les tuto sur le combat.

Quand tu commenceras à jouer avec ton sidewinder,fais quelques missions de commerce pour te familiariser avec les voyages avant de commencer à prendre plus de risques. Si t’as des questions, on est là pour ça

Dans ce jeu on apprend avec l’expérience

Juste un conseil, joue aux tutos de la version démo.
Même si elle est un peu vieillote (ne supporte pas le borderless, par exemple), toutes les missions se font au commandes d’un sidewinder avec un équipement limité. C’est des vraies missions où t’apprends à piloter et à te bastonner.
Parce que depuis la 1.4, la quasi totalité des tutos te donnent un ship survitaminé, c’est tellement easymode que t’apprends rien. Genre la mission Skirmish te met dans un Vulture avec des armes gimballées face à trois pauvres Eagles, ça veut rien dire.

Deux possibilités : tu fais des missions qui rapportent queudalle et du trade laborieux jusqu’à accumuler suffisamment de pognon/réputation pour passer aux choses sérieuses.

Ou tu te colles en Wing avec quelqu’un de plus avancé et tu vas blaster du pirate. Tu ne feras pas de dégât, il faut avoir le doigt sur le bouton eject en cas de soucis mais en deux sessions tu auras assez de pognon pour te payer un Cobra Mk III et là ça commence à causer :smiley:

Cette option 2 me parait très bien (j’avais déjà fait tuto & co sur mon ancien setup de manouche mais là je vais refaire du training histoire de pas m’éjecter quand je veux juste changer d’arme… :x )

A ce propos, va dans les settings et désactive le mapping de la touche « Jettison Cargo », çà t’évitera de larguer tes soutes par accident :slight_smile:

1 « J'aime »

Discount (Loyalty Discount for Horizons Preorder) -€12.50 total : €37.49

J’y vais ? :x (le discount c’est parce que j’ai déjà le jeu right ? )

Horizons c’est en gros la « saison 2 ». Celle qui va permettre de se poser aussi sur les planètes.
Perso j’ai préco mais à voir si le jeu te plait vraiment.

Pour le prix ca correspond effectivement aux 10£ qu’ils offrent aux possesseurs du jeu initial.
Edit: et t’auras un Cobra Mk IV en cadeau aussi à la sortie d’Horizons :wink:

1 « J'aime »

Ah, ça ne m’est jamais arrivé. :smiley: à ce point là ?

Le seul truc qui m’a déjà fait flipper en revanche, c’est de sortir les armes dans une station sans le faire exprès Mais avec la configuration « Manette 1 » (manette XBox), ça ne m’arrive plus : si les pieds du vaisseau sont sortis, les touches pour les armes sont assignés pour les déplacements latéraux.

Yep. Moi, je te dirais de foncer. Relis tout ce qui a été posté dessus au sujet d’Horizons et mate les dernières vidéos de Braben. Après tu peux attendre lundi, car si tout se passe bien, la bêta d’Horizons sera dispo et il y a aura des retours dessus. Ça te permettra de te faire un meilleur avis.

Et comme le dit Skully, immerge toi bien avant dans le jeu original pour être sûr que c’est ton trip.

edit : Je remets le doc qui indique tout le contenu qu’apportera Horizons (car ce n’est pas que l’atterrissage sur les planètes)

1 « J'aime »

Combo reply : j’ai craqué, parce que le plan planète ça reste un chouette rêve de gosse et j’ai envie que Braben continue même si je joue pas bcp :smiley:

1 « J'aime »

En plus du MK IV (trop hâte de troquer mon MK III contre celui-là), on aura le droit à des skins noires pour nos vaisseaux (le jeu en comptera alors 29)

1 « J'aime »

Bon, Crab configs installées, UI changée en bleu, training restarted… Ca va chier.

Petite question. Vous jouez tous avec des joystick ou au clavier c’est envisageable ?

J’ai un X52 Pro mais je continue de jouer souvent au clavier/souris… y’a pas de soucis, ca se fait très bien.

T’as pris quel setup?

Merci, je vais tenter l’aventure alors :slight_smile:

Le bleu avec du rouges et jaunes (le premier sur le thread reddit en fait, les autres bleus étaient trop froid a priori mais bon je me connais, je vais changer 4 fois d’ici demain. :wink: )

Pour ref, ma config manette / stick / clavier. Merci les fans quoi.

Edit : j’ai changé pour cette UI !

2 « J'aime »

J’ai un X52 aussi, mais par commodité (je joue souvent sur mon pc portable), je joue avec le combo Pad 360 + clavier.

Nice le thread reddit, j’ajusterai peut-être mon UI tiens.
Sinon maintenant je roule en Python , pas encore testé en HRez pour le moment, une fois que tu as repris le jeu en main je peux te PL quelques millions (comme à peu près n’importe quel possesseur de Vulture ici d’ailleurs :P)

1 « J'aime »

Je pose ça ici, nature.

Difficile de rendre l’ambiance de ce jeu juste avec un screen. Essayé pas mal de prises de vue, mais c’est tellement un enfer le controle caméra extérieur. (Virez-moi ce dev putain.)

Ici c’est le laché de contremesures à la place de la sortie de train qui m’a fait flippé plus d’une fois… :stuck_out_tongue:
« PSCCCHHHH » « Hardpoints deployed. » "merdeeeshitshitputainahnonc’estbonpffff.

Les 37 boules ont été lachées, je suis Horizons ready.

Le HOTAS est vraiment pas de trop (setup de mon Warthog, et je vous merde bien :sunglasses:) parce que c’est un des rares shooter-simu où ça prend tout son sens, ça joue à fond sur l’immersion.
Maintenant ça reste parfaitement jouable au clavier/souris, à-la-Freelancer.

@Cafeine Peu importe comment tu commences (trade/missions), fait juste gaffe pour qui tu bosses, et pour sur qui tu shootes. :wink: Une perte de réputation (la fameuse flèche rouge et son comportement un peu zarb’) et c’est tout de suite 2 ou 3 fois le taf pour revenir au niveau d’avant.
Vérifier les factions mineures (qui bosse pour quelle alliance) quand on arrive dans un système c’est le bon réflexe.

PS: je viens de tomber là dessus par hasard…
Trade Computer Extension
… et le manuel… holyshitaddon!

1 « J'aime »