Elite: Dangerous, le retour du roi !

Testé le système d’escadrons avec Ash ! Il est bien pratique pour chatter/obtenir de l’aide/voyager ensemble/attaquer d’autres vaisseaux. Malheureusement, j’ai oublié de prendre un screen pendant les combats. 

Les prix du Fer de Lance et du Vulture viennent de tomber: 102.5 et 21 millions respectivement. Ouch.

Ah ah !

Au rythme auquel je joue, il va me falloir quelques mois/années pour me les acheter un jour  :sweating:

C’est cohérent, ce sont des machines de guerre, dédiées au combat, comme le viper, mais en plus puissant pour le vulture, et incroyablement plus puissant pour le fer-de-lance

Le nouveau patch m’a valu quelques surprises aujourd’hui. Je décide de partir sur mon run habituel (Zeessze <-> Any Na avec des marchandises rares) pour vérifier que les réparations sont moins coûteuses qu’auparavant. En effet lors du fuel scooping, mon Cobra se fait toujours un peu amocher si je ne suis pas assez vigilant.

Bref me voilà parti et première surprise, la jauge de température, à gauche du radar centrale, est un peu plus lisible (avec une zone remarquable pour 100%-150% et une autre pour au-delà de 150%) mais surtout la température semble monter bien moins vite qu’avant.
Du coup je fuel scoope comme un goret avec une impression de soulagement assez marquée. Mais très vite je vois que le cockpit semble fumer parfois même à 90%, du coup je me dis que j’aurais peut-être du lire plus attentivement le patch note et qu’ils ont du changer le seuil des dégâts. Un coup d’oeil sur la jauge sous l’hologramme de mon vaisseau à droite me rassure : 100%, nickel!

Et puis un moment d’inattention et je passe très furtivement les 140-150% de température, dégâts annoncés mais la jauge à droite reste à 100%. Bug? Coup de bol? Peu m’importe je continue mon périple avec la ferme intention de tester les limites du nouveau système.

Etoile suivante et c’est le drame : le HUD m’annonce que mon cargo hatch dysfonctionne et que du coup je perds de la cargaison 0_o
Panique à bord, ma précieuse cargaison se réduit à 4 unités (sur 11 embarquées au départ). curieusement ma jauge d’intégrité indique toujours 100%, j’en déduis qu’il ne doit s’agir que de la coque. Un rapide tour dans le menu droit confirmera mes craintes en voyant l’état de mon cargo hatch à 56% et d’autres modules plus légèrement abîmés.

Du coup si je comprends bien, les dégâts ne sont plus visibles aussi directement qu’avant et peuvent avoir (à moins que ce ne soit pas nouveau?) des conséquences plutôt fâcheuses…

Seule bonne surprise à l’arrivée : les frais de réparations ont en effet drastiquement chutés (400Cr à peine) et je n’ai du coup pas perdu d’argent malgré le maigre profit réalisé du fait d’un chargement ridicule à revendre à la fin…

Si j’ai bien compris le patchnotes les modules morflent quand on dépasse les 100%.

Oui, en gros c’est ça :slight_smile:

Ils ont en effet mis à jour l’échelle. Avant ca fumait à 100% et on prenait des dégâts à 150%. Maintenant on prend des dégâts dès 100%. Par contre, les 100% de maintenant correspondent aux mêmes 150% qu’avant.

Nouveau patch qui arrive, à la fois réduit les prix des deux nouveaux crafts et booste les brouzoufs de baston et d’exploration.

Edit: 4.9m pour le vulture, 51.5m pour le FdL. C’est tout de suite plus abordable.
Edit2: Le Federal Dropship aussi s’est pris un discount, de 36.9m à 19.8m.

Il y du bon dans cette petite update : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=125228

  • Fix crash in Hyperdrive, usually encountered when navlocked onto wingmen
- Fix for low level GUI crash loading into game
- Increased earnings from bounties
- Increased earnings from combat bonds
- Increased earnings from selling exploration data
- Refineries show up on the internal panel again and can be turned on/off
- Added shortcut key binding to open system map
- Fix issue stopping shield generators being repairable if fitted in some slots
- Fix issues with Fer-de-Lance scooping
- Stop toxic cargo damaging modules you cannot repair such as radiators or the cockpit, power plant is still corroded though!
- Fixed incorrect reference to mouse axes for headlook controls
- Fixed the onionhead paint job
- Freelook Y-axis disabled when Starport Services tab opens fixed
- Surface scanners also have a range, and should therefore have a range field in Outfitting Item Info
- Should now be able to switch back to Starport services menu if you check the comms panel whilst docked
 
Server side Changes:
 
- Decreased purchase costs of Vulture, FerDeLance and Federal Dropship
- Credited all Commanders who currently own a Vulture, FerDeLance or Dropship with the difference in prices for the ships and armour.
- Increased sale prices of exploration data
- Jameson Memorial in Shinrarta Dezhra now always stocks all ships and modules
- We always recommend Commanders carry enough credits to cover insurance costs, but if the worst does happen, maximum available debt levels have been increased to 600,000 credits. Fly safe, Commanders.

Y a du bon, je voulais sortir mon Cobra pour pas qu’il rouille, par contre 7h pour télécharger la MAJ, je ne testerai que demain ^^

[quote=“Tomma, post:630, topic: 55983”][/quote]

Ca veut dire quoi exactement? Pas sûr de comprendre…

Jameson Memorial est une station. Et elle a maintenant tous les vaisseaux et les modules disponibles du jeu.

Pratique si tu ne veux pas faire plusieurs stations pour t’équiper. :slight_smile:

Ah ok, je croyais que c’était pour stocker ses vaisseaux à soi.
Merci !

Après avoir testé le Vulture, je confirme, il fait MAL.

Plus que le Fer de Lance ? Ash se battait avec quand on a joué ensemble et en quelques coups, le travail été fait :smiley:

Pas pu tester le FdL, c’est encore au dela des mes pécunes. Mais le Vulture est un joli upgrade après le Viper ou Cobra pour la baston. J’ai pu même manger un conda pas trop stuffé en solo, même pas besoin de popper un shield cell ou de maneuvrer comme un goret.

Chez Frontier, on aime les designs courbes et dynamiques : 

Ça tombe bien, moi aussi ! (newsletter)

Oh SEXEYYYY, va falloir que je retourne transporter des escl… des trucs légaux !  :x

Pfffff, et ça coûte une blinde comme d’hab, j’ai pas de thune moi ;-(