Elite: Dangerous, le retour du roi !

Pendant ce temps la, à Lugh…
NvkSq4Kl.jpg
BROUZOUFS!

Ca s’arrête aujourd’hui cet event mais ouais, c’était bien rentable. J’ai réussi à récupérer 130T :slight_smile:

[quote=“Ylrahc, post:679, topic: 55983”][/quote]

Le shield booster c’est très bien, sauf que ça consomme pas mal de courant (faut que la powerplant suive d’où une B, avec une C je dépasse sa capacité) et ça rallonge le temps de rechargement du bouclier (faut le couper pendant la recharge et rallumer après). Le powerdistributor A fait bien son boulot, les beam lasers consomment autant qu’un Chirac lâché sans surveillance dans un salon de l’agriculture, autant avoir de quoi supporter ça. Quant au FSD j’en ai pas besoin là où je suis, peut être si je bouge vers sol, mais c’est pas pour de suite.

[quote=“Ylrahc, post:679, topic: 55983”][/quote]

Le powerdistributor, vu son prix, il faut vraiment pas se gêner et prendre un A.
Pour la mission ou tu as perdu de la réputation, tu as été trop vite. Il faut sortir les armes, scanner le federal dropship et attendre quelques secondes que lui t’attaques. Comme ça, ni bounty ni perte de réputation.

Enfin, les primes ont vraiment augmentées. En RES j’ai trouvé de l’anaconda à 250k Cr, du python à 120-130 k Cr à la pelle et du Cobra à 45k Cr, ce qui était introuvable avant. On peut facilement faire du 1M-1,5M Cr/h dedans maintenant.

Okay, faut que  j’aille en RES donc, les Nav Beacons rapportent pas autant. Et je suis quasi sur de l’avoir scanné d’abord, j’ai eu son nom…remarque j’ai ptet pas eu le wanted, je ferai gaffe la prochaine fois.

Sinon, un truc pour empêcher les mecs de s’échapper ? Ou va falloir que je me sorte les doigts et que je vise l’hyperdrive ? :slight_smile:

Quant au permis pour Sol, on le reçoit de manière automatique quand on atteint le rang 3 avec la Fédération, il n’y a plus de quête, mais ça peut nécessiter un relog (ce qui fut mon cas).

Après test dans un RES, c’est effectivement la caverne d’Ali Baba, j’ai fait 700k en 45 minutes, et j’en ai profité pour finir de kiter mon Cobra (en allant à Jameson Memorial du Founders World, la station qui file tous les modules depuis la 1.2, très TRES pratique, accessible à toute personne de rang Elite ou ayant backé sur kickstarter) en remplaçant mes pulse lasers par des beam (ouie le prix) entre autres. J’hésite d’ailleurs à virer les multicannons et passer en full lasers, ça évite les aller retour à la station pour recharger toutes les 30 minutes … j’ai juste peur de l’énergie demandée et de la surchauffe.

Par contre truc important, gaffe avec les boosters dans les champs d’astéroïdes, je me la suis joué Han Solo mais ça a failli se finir en Tie Fighter :smiley:

Pareil…je n’avait jamais fait de combat, uniquement du trade.

J’ai acheté et fitté rapidement un Viper pour tester…j’ai testé vite fait le vaisseau devant la station et j’ai rejoint le premier RES que j’ai trouvé…

J’ai pas regardé l’heure exact mais en moins d’une heure (30 à 50 minute je sais pas trop) j’ai fait 560k en faisant un peu n’importe quoi… Les anacondas rapportent beaucoup (100 à 150k chacun) il faut juste bien penser à scanner avant de butter sinon on ne touche pas la prime.

Et encore je n’ai pas osé ramasser les cargaisons qui trainait partout.

Vaut mieux éviter de ramasser ce qui traîne dans les RES, c’est marqué comme volé et les poulets te scannent régulièrement.
Sinon mettre 4 armes à énergie, à priori je peux alimenter ça sans souci et mon cobra ne chauffe pas trop (peut être à 50-60% quand je tire les beams en continu) mais faut voir. Normalement j’engage aux beams, tombe le bouclier, à ce moment ils sont en général vides et je continue au multicannon qui ne ralentit quasi pas leur recharge, j’ai peur que ça ne prenne plus de temps avec des pulse ou des burst supplémentaires.

La baston à Lugh vient tout juste de s’achever, et c’est 17.5 miyons de plus dans les poches (top 15% dans les bounties, le Vulture saybien).

nqA84Kgl.jpg
Yesss…

gratz, je l’ai testé pendant la beta, en full A c’est une vraie machine de guerre…

Pour ma part, j’en suis à l’imperial clipper grade C…

Gz, tu as mis quoi sur le huge hardpoint ? :smiley:

Je trouve qu’il manque  un peu de compartiments internes et de fuel, mais pour du bounty hunting je pense pas qu’on puisse faire mieux !

Edit : que je vois le prix du kiting des vaisseaux au delà de cobra (ASP, vulture, clipper, Fer de lance), vous le trouvez où le pognon … H24 en RES ? Ou je rate des community events  ? :o

Pour l’instant je n’ai testé qu’un build simple mais bourrin, gimballed pulse classe 3 sur le bide, quadruple gatling classe 2 sur le pif, ça fait tout plein d’étincelles sur les coques de 'condas, c’est jouasse. J’ai déjà recoupé quelques millions dans un RES, presque 3 millions pour un rebuy, je risque rien tant que j’ai pas un buffer décent. Après j’essaierais des trucs plus rigolol, genre 4 missiles seeker, Itano Circus style. En fait c’est le problème du Vulture, t’as que deux hardpoints donc tu peux pas faire le con avec des outfits portnawak. La y’a moyen.

Au passage, une version gimballé du canon classe 3 vient enfin de sortir.

Edit:

Et Nvidia organise un concours ingame pour gagner des Geforce Titan Black.

Je suis en train de farmer pour un vulture (même à 1 million de l’heure, j’ai quand même l’impression que ça monte lentement par rapport au commerce … je dois rater un truc dans la génération de thunes), tu avais quoi comme loadout ?

Visiblement il y a 2 écoles, beam lasers + renforts de coque vu que il  n’y a pas assez de puissance pour mettre des gros shields + shield boosters, ou pulse lasers et shields de ouf. J’aime bien les beam sur mon cobra, mais l’avantage du vulture est de pouvoir tirer en continu sur la cible grâce à la maniabilité, et vu la dépense energétique des beam lasers, même avec 3 / 4 pips sur les armes, j’ai un doute sur le continu de la chose …

L’OST est enfin dispo : https://store.elitedangerous.com/merchandise/elite-dangerous-soundtrack.html

Et les romans aussi : https://store.elitedangerous.com/books.html

Et si vous avez backé le jeu, c’est gratuit pour vous : https://store.elitedangerous.com/downloadable/customer/products/

J’ai backé et je n’y ai pas accès. Ça doit dépendre des paliers.

Le roman c’est +35£ et l’OST +45£ : https://www.kickstarter.com/projects/1461411552/elite-dangerous/description

Les romans étaient déjà dispo sur Amazon il me semble.

je viens de recevoir ma premium box du kickstarter :slight_smile:
Je confirme que j’ai aussi accès à l’OST sur le store.
C’est cool, j’ai un nouveau polo sans avoir été en magasin.
Faudrait que je kickstart plus de projet, ça me fait des fringues sans se prendre la tête…

[quote=« ash, post:699, topic: 55983 »][/quote]

On veut des photos ! :smiley:
Sinon la bêta d’Elite est dispo sur Mac pour les backers ! Tous les détails ici : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=132742