Elite: Dangerous, le retour du roi !

Bon, je me suis finalement payé un vulture, fitté viteuf avec quelques morceaux de choix, je dois dire que la bête est efficace. Par contre je suis nullos avec les armes fixes, j’arrive à peine à dégommer un eagle :P, donc j’ai remis des burst gimballed. Au pif, ça surchauffe aussi vite que les beam sur mon cobra (revendu pour le coup) mais fume la cible bien plus vite, volà le fit complet:

http://www.edshipyard.com/#/L=60N,5Dd5Dd01Q,2-6a8S6k5088725A,7T215O7dg2Uc02M

Je suis limite niveau conso, les modules en priorité 3 se déconnectent quand je sors les armes. Avec une centrale en A, y aurait moyen de caser un shield booster:

http://www.edshipyard.com/#/L=60N,5Dd5Dd01Q0_g,2-6Q8S6k5088725A,7T215O7dg2Uc02M

Je pense qu’à terme je vais mettre des pulse (qui consomment et chauffent beaucoup moins) et doubler le shield booster, pour plus de défense (ça absorbe déjà pas mal de tirs).

http://www.edshipyard.com/#/L=60N,5TP5TP01Q0mI0_g0_g,306Q8S6k5088725A,7T215O7dg2Uc02M

Protip que tout le monde connaît, avant de refourguer le vaisseau, pensez à vendre un max de modules, voire downgrader les modules invendables (genre powerplant, thursters, powerdistributor), ça permet de racheter ces modules pour le vaisseau suivant (si applicable) pratique, si la station ou le système où vous êtes n’en a pas en stock.

Pour les warzone à Lugh j’avais équipé mon Vulture comme ca:
http://www.edshipyard.com/#/L=60N,5TP5TQ0_g0_g0_g0_q,2-6Q8c6Q5U7_725A,7Sk15O12G10i10i
Même on ne sachant pas piloter et en se mettant pile en face d’un Anaconda il est impossible de perdre ses shields :slight_smile:

En ce moment, ma config chasseur de prime est:
http://www.edshipyard.com/#/L=60N,5TP5TP0_g0_g0_g3we,2-6Q8c6Q5U7_6u5A,7Sk4_w03w9pM02M

A noter qu’on peut dépasser les 100%. Perso je désactive le cargo scoop dans les modules et je passe le FSD en prio 3. Ca permet d’être à 100% avec tout le reste

Ah oui un Vulture de roumain pour Glaso :stuck_out_tongue: J’envisage plus la config Skully mais un peu plus diversifiée (point defense, KWS, scanner de base, thrusters en C, pusle gimballed, ptet un shield cell bank à la place du cargo, même si beaucoup disent que ça sert à rien sur le vulture) donc autour de 20 millions. Je vais peut-être m’en acheter un dès que j’ai 10 millions et le stuffer en B plutôt qu’en A (notamment le shield, 5 millions à lui tout seul …) et finir le farming avec (conseil, achetez tout à Jameson Memorial au Founders World, 10% de réduc c’est pas rien …).

Gros pas en avant ce soir, 3 millions la soirée dont 2 dans le même RES, j’arrivais pas à en sortir, « allez j’arrête oooh un python, aaaah un anaconda, oooh le boss de fin DEUX anaconda master à la fois ! (donc 1 à 250k … oO) », je suis devenu le roi du kiting d’anaconda dans les NPC avec mon cobra :stuck_out_tongue:

Personne n’envisage le military grade composite sur le vulture ? Les shields sont assez solides de base ?

Avec 4 shield boosters, tu m’étonnes que rien n’arrive à les faire tomber (par contre ça doit mettre genre 5 min à se recharger) :smiley:

[quote=« Ylrahc, post:703, topic: 55983 »][/quote]

T’as vu le prix du bouzin? Et les shields sont au bas mot le triple de ceux du cobra, t’ajoutes quelques shield boosters et le tour est joué.

Le military vaut le coup à mon avis pour avoir le temps de s’échapper quand on fait du PvP. Parceque, autant le Vulture a des shields extremements solides, autant le hull est en papier mâché.

Et oui, ca met looongtemps à se recharger avec 4 shields boosters. Mais en warzone, suffit de sortir de la zone, mettre le throttle à 0, faire demi tour et revenir pour de nouveau avoir des shields à 100%. Ca prend 30sec max.

[quote=« Glasofruix, post:704, topic: 55983 »][/quote]
Quand on aime, on ne compte pas :smiley: 5 millions, ça va, c’est 1 ou 2 soirées en RES, c’est pas la mort, surtout si ça peut faire la différence entre un rebuy et une réparation … je me demandais si les hull reinforcements étaient aussi efficaces ou si c’était juste un pis-aller.

Un autre truc qui me chiffonne, les shield boosters ça allonge énormément le temps de recharge des boucliers quand ils sont  tombés, ok, mais quid de la recharge standard quand il en reste ? ça monte aussi vite que sans ? Si oui, c’est légèrement abusé comme item, et je vais peut-être revoir mon outfitting …

Petit conseil en cas de shield down et pas moyen de passer en supercruise: coupez les shield boosters dans les modules le temps de la recharge.

Revenu sur mon Vulture, bien que je garde mon FdL de coté, la maneuverabilité du premier est vraiment plus agréable. Mon fitting de bounty actuel, avec le FSD et le hatch en prio 2.

Edit:

Un autre truc qui me chiffonne, les shield boosters ça allonge énormément le temps de recharge des boucliers quand ils sont  tombés, ok, mais quid de la recharge standard quand il en reste ?
De ce que j'ai pu tester, le temps de recharge est fixe quel que soit le craft, le shield ou les boosters equipés.

Edit 2, ze retour: Nouveau lien utile pour savoir rapidement quels sont les Community Goals, où ils ont lieu et leurs rewards.

Elite qui débarque sur Steam, c’est une surprise. J’attends de voir s’il y a moyen de rapatrier son installation actuelle sans tout devoir télécharger à nouveau.

Pour l’instant, y’a même pas moyen de lier la clé avec Steam :confused:

Je me demandais où tu avais vu l’info et… en recherchant sur google, ça m’a amené direct sur la page d’accueil de Steam. Alors ça, c’est une surprise ! 

Même la newsletter sortie aujourd’hui ne le mentionne pas. 

Ca râle sur les forums, les mecs qui font un caca nerveux parce qu’ils veulent absolument ajouter le jeu à leur bibliothèque steam.

Bah ce sera surement possible. Les développeurs de Path of Exile l’ont bien fait :) 

En tout cas, ça risque d’attirer plus de monde sur le jeu  :sweating:

C’est curieux, le nombre de gens autour de moi à qui j’ai “vendu” le jeu et qui, quand ils me demandaient si le jeu était sur Steam et apprenaient que non, semblaient s’en désintéresser totalement.

[quote=“Tomma, post:712, topic: 55983”][/quote]

Plus de pleureuses tu veux dire?

Il y a déjà 430 personnes qui y jouent sur Steam : http://steamcharts.com/app/359320
[quote=« Ghadzoeux, post:713, topic: 55983 »][/quote]

Pareil aussi :smiley: Je crois que certains vont s’y intéresser de plus près maintenant  :-
[quote=« Ghadzoeux, post:708, topic: 55983 »][/quote]

Pour répondre à ta question, il faudra sans doute retélécharger le jeu si il utilise les API Steam. Mais le plus chiant, c’est pas ça, c’est qu’après, il faudra lier le compte steam à celui de frontier et pour ça, je me souviens qu’il fallait jongler entre des codes, des confirmations par mail, etc. 

Bon, en passant j’ai ma powerplant en A maintenant, j’ai du faire au moins 5 systèmes pour trouver un powerdistributor en A5 (ça a juste triplé le nombre de tirs avant surchauffe des burst) et je suis tombé sur un système avec au moins une dizaine de RES :smiley:

Tain, comment ça chiale sur steam quand même :stuck_out_tongue:

C’est pas comme si les produits vendus sur steam étaient tous finis et pas du tout en early access…
D’un autre côté, il s’agit d’une vieille licence, et donc un jeu avec un vieil héritage.
C’est sûr qu’on est pas vraiment pris par la main dans Elite.
Mais ça montre que sur steam, les gens achètent sans trop réfléchir, un peu comme dans la vraie vie…

Bah, pour l’instant, on a « 75% des évaluations sont positives ». C’est quand même pas mal :) 

Puis oui, il y aura toujours des joueurs déçus et/ou qui n’ont pas fait l’effort de se renseigner…

Le jour où les premiers joueurs/backers pourront retéléchager le jeu sur Steam, la note devrait bien remonter :smiley:

Je ne comprends pas tout ce foin autour de Steam, pour ceux qui ont le jeu ça change rien de l’avoir en natif sur Steam, limite ça ajoute la contrainte d’avoir steam de lancé pour pouvoir jouer, je ne vois pas l’intérêt.

J’ai fini par claquer le PEL de 10 millions et je me suis payé et fitté un Vulture comme montré plus haut, c’est effectivement une tuerie pour le bounty hunting, très maniable, grosse puissance de feu (voir la power plant des anaconda et python fondre en quelques dizaines de secondes, c’est jouissif) et gros shields. A noter que j’aime beaucoup l’équilibrage du vaisseau, en contrepartie de sa maniabilité il est plutôt lent, et son réacteur de classe 4 débite une énergie limitée qui empêche de mettre du A partout sur les modules, il faut bien choisir les forces et les faiblesses qu’on souhaite avoir. Bref, très content de mon achat, je pense que je vais le garder longtemps pour le dogfighting :smiley:

J’ai pu garder mon cobra même si bien désossé, je le reconvertis doucement en vaisseau d’exploration, les seuls trucs chers c’est FSD et scanners, le reste j’allège tout au maximum, donc modules D :slight_smile: 25 yl de range, ça suffira pour un début. Question pour l’exploration, à part les modules évidents genre scanners, FSD et fuel scoop, il y a autre chose à prendre ? Je pense en particulier à un module de réparation, histoire d’éviter de tomber en rade au milieu de nulle part.