Elite: Dangerous, le retour du roi !

un surface scanner, un advanced scanner (celui à 1,5M cr, qui a une portée infinie dans le système)
tu as déja un jump range correct.
prend un gros fuel scoop, ça t’évitera de cramer trop facilement
Après, si tu veux mettre ton nom sur des étoiles, va au delà de 1000 ly, et évite les objets connus (nébuleuse, nom connu).
Normalement le module de réparation ne devrait te servir que si tu fais des bêtises…

et bonne chance  :flowers:

L’advanced scanner n’a pas une portée infinie. De mémoire, c’est quelque chose comme 1500 ls. Rare sont les systèmes plus grand que ça, mais ils existent.

Si si, l’advanced scanner porte sur tout le système d’un seul coup. Et les systèmes de plus de 1500 Ls sont bien plus courants que tu ne le crois (ou alors tu penses à une autre unité).

Au pif, LHS 3447, le point d’entrée est à plus de 100K ls de la première station intéressante. Kremainn on est à environ 3000 Ls de l’unique station du système.

Dites, c’est possible de rapatrier le jeux sur Steam quand on a préco le jeux ??? J’en ai marre du launcher ^^

Pour le moment non. Frontier y travaille, mais ça prendra du temps : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=135952

For those of you who already own Elite: Dangerous from our store and asked about getting the game in your Steam collection: we hear you and we’re looking into it. We can’t speak for other cases where the same question has come up, but turning EliteDangerous.com customers into Steam customers unfortunately isn't 100 percent our decision and isn’t free for us in the context of the game’s ongoing growth and development. It could take a few weeks to work through, but we hear your feedback and addressing it is a priority for all of us.

Les devs sont toujours en train de réfléchir concernant les clés pour les joueurs pré-steam. De toutes façon, de ce que j’ai lu, tu passes quand même par EDLaunch.

Frontier a posté une image des versions boites sur Facebook (avec celle du premier épisode) : 

11118842_10155428776715564_6878453930819

Une introduction de qualitay au jeu:

[quote=“M3talSlug, post:725, topic: 55983”][/quote]

Tu devras quand même te taper le launcher.

[quote=“Tomma, post:726, topic: 55983”][/quote]

Ce qui est con, parce que la solution est plutôt simple au vu du fonctionnement du jeu (le launcher + inscription chez frontier). Suffirait de laisser les gens télécharger le jeu gratos et de leur laisser accès libre au module d’entraînement sans devoir se logger, ceux qui ont un compte pourront simplement rentrer leurs données dans le launcher, pas de clé et pas de liage de comptes à la con.

Pourtant ça avait été plutôt simple pour path of exile qui était dans la même situation .

Ben là chez frontier ils disent que steam veut pas le faire gratos (fournir des clés si j’ai bien compris) ce qui est logique.

[quote=« Ylrahc, post:720, topic: 55983 »][/quote]
Steam, c’est la puissance de la flemme.
Il tient à jour les jeux tout seul, sans que je les lance. (Alors qu’il m’arrive régulièrement de lancer battlenet / Elite ou autre et PAF mise à jour. Le seul que je lance sans vouloir lancer de jeu spécifique, c’est steam. Ils ont gagné :stuck_out_tongue:
Autre truc, vu que c’est là où j’ai le plus de jeu, c’est un peu comme voir avoir tous ses films au même endroit. On aime bien avoir sa collection tous au même endroit :slight_smile: (cela dit, on peut quand même le lancer via steam si on y tient).
Steam est devenu le google du jeu vidéo. Si ton jeu est pas steam, c’est pas un vrai jeu :stuck_out_tongue:

Sauf que ça te mettra pas à jour elite, faut quand même passer par son launcher.

Parce que c’est une intégration Steam à la va-vite malheureusement…

Après perso ça fait longtemps que je le lance via Steam, Elite trading tool dans l’overlay, c’est plus sympa qu’en alt-tab :slight_smile:

[quote=“Ellminster, post:733, topic: 55983”][/quote]
Marrant, je n’ai pas du tout, mais alors du tout, le même ressenti. Déjà peut-être parce que je joue énormément à plusieurs jeux Blizzard, donc le launcher bnet se lance automatiquement pour moi, et les autres jeux auxquels je joue beaucoup ne sont pas sur Steam et ont leur propre launcher (Elite, LoL, bientôt Star Citizen ? :)) 

Je me souviens d’un temps où Steam était le mouton noir des jeux vidéos, un truc improbable qui plantait tout le temps honni par la grande majorité des joueurs. Mis en relation avec ce que tu dis, c’est à la fois ironique et amusant  :closedeyes:

Perso j’aime bien que chaque jeu ait son launcher, ça les singularise, on peut avoir rapidement les news de la communauté du jeu et gérer les jeux mis à jour ou non. Je trouve Steam bordélique au possible niveau communautaire, avoir la même interface rend les jeux impersonnels. Evidemment il a aussi ses avantages (cloud de sauvegardes, magasin, soldes, etc) mais je me rends compte que la majorité de mes jeux steams sont de type consommable (on y joue, on les finit ou pas et on oublie leur existence vu qu’ils sont noyés dans la masse) alors que mes jeux hors steams ont une durée de vie qui s’étale beaucoup plus dans le temps (sinon ils dégagent tout simplement du PC :P).

[quote=« laloutr3, post:735, topic: 55983 »][/quote]
Ah mais oui putain, pourquoi je n’y ai pas pensé :wink: Merci pour le tip!

ZwR84Wdl.jpg

C’est lequel le bouton pour faire le café ? :smiley:

[quote=« laloutr3, post:735, topic: 55983 »][/quote]

Pas bête. Du coup, tu y accèdes via le navigateur de Steam ? 

Un GROS dev update :


First, I want to thank everyone who helped make our game the number one bestseller on Steam, and to all our players who helped welcome new Commanders into the community. We’re working hard on the game, and it’s great for the team to see so much passion from players.
 
For those of you who already own Elite: Dangerous from our store and asked about getting the game in your Steam collection: we hear you and we’re looking into it. We can’t speak for other cases where the same question has come up, but turning EliteDangerous.com customers into Steam customers unfortunately isn't 100 percent our decision and isn’t free for us in the context of the game’s ongoing growth and development. It could take a few weeks to work through, but we hear your feedback and addressing it is a priority for all of us.
 
For the Mac beta we’ve been receiving some excellent feedback, so as always, thanks to you all for that. A new Mac beta client will be released early next week.
 
Looking further ahead we have the Powerplay update, the big announcement is still a couple of weeks away but I can reveal a bit more of what will form part of the wider update and that is a major overhaul for the missions system. This isn’t directly part of the new Powerplay feature, but does supplement it. We’ve been working on this since the game’s initial release to provide us with a mission system that will support the game as we keep adding new features and content and improve your experience with all missions.
 
We’ve focused on a few clear goals for this revamp. The first is being able to provide a wider range of missions and in a method we can easily add to and increase variation within the mission type. We’re also adding the ability to select mission locations and targets (where applicable) in the galaxy and system map. Greater use of the player inbox will be used to support mission branches, making them easier to manage.
 
One of the limitations of the current system is that missions tended to be a good option for starting players, but not so much for later on in the game. The overhaul will address this issue by making missions available for more experienced players as well as specific missions for higher ranks or status – such as being a Founder level member. The system will also expand the influence of reputation on missions to reward players who build a high reputation with minor factions.
 
As with any major update we will take the opportunity to add some incidental improvements to the game. One such improvement is that the maximum loan value for ship rebuys will scale according to your Pilots Federation ranking, allowing a greater safety net as you progress through the game. For ship customisation you will also be able to fit more than one fuel tank to your ship – although this obviously takes up space you could have used on other modules!
Du bon sur les missions, et les fuel tanks additionnels pour les explorateurs c'est bien sympa aussi. On ne sait toujours pas ce qu'est le power play par contre.
 
Et le patch du jour :

- Added vibrant paint jobs for all ships except Anaconda 
- Crash fix for star system generation 
- Fix for crash in TrackIR caused by the disconnect function incorrectly handling the case when the TrackIR is in an error state. Also applied the same fix to FreeTrack 
- Adjusted terraforming meta data to prevent server error 
- When getting close to a capital ship while neutral, it will warn you at ~1KM away and then turn hostile at a few hundred metres 
- Treat capital ships like players for assigning kills (prevent exploit) 
- Don’t allow NPCs to kill steal by them hitting the powerplant => ok ça explique pourquoi dès fois je touche pas le bounty, c'était plutôt frustrant sur les 'condas :)
- Prevent docking after the police 'notice' that a player is wanted. This is the same reaction with committing a violent crime near the station. => embêtant quand on a 300 CR de bounty sur la tronche à cause d'un missclick, faudrait la possibilité de payer ledit bounty à un vaisseau de sécurité ...
- Network fix to catch some messages delivery bugs 
- Fix a case where a ship with damage regions and no shields could try to save a game before its defense data has been initialised, resulting in showing in the GUI as a ship that's unrepairable at 0% health 
- Adfjusted Type 7 and Viper collision mesh to make them a bit harder to get stuck in the starport entrance cage 
- Various text fixes 
 
Server-side Changes: 
 
- Decriminalise Limpets 
- When changing station ownership after a conflict, always treat system controlling stations as more valuable than anything else 
- Fix Commander Stats for selling level 2 and level 3 survey scans 
- Various performance and reliability improvements
Ils sont pas toujours nickels sur la comm' mais en tout cas ils bossent dur sur le jeu, ça fait plaisir !