Elite: Dangerous, le retour du roi !

[quote=“The_Cid, post:760, topic: 55983”][/quote]

Autant les résultats du DPS des armes ont l’air “corrects”, autant les stats du SYS sont tellement décevantes que je me demande s’il n’y a pas une erreur.
En gros la conclusion serait que 3 points en SYS ou 0 est presque pareil… j’ai du mal à le croire

C’est pas le premier test de ce genre qui confirme que mettre moins de 4 pips dans le sys ne sert pas à grand chose.

La nouvelle newsletter donne un aperçu du cockpit du Diamondback : 

la dernière newsletter
avec la date de la beta 1.3: le 20 mai, donc on peut supposer une sortie pour le 27 mai pour tout le monde. 

Yep, et la version Mac sera officiellement disponible le 12 mai. 

D’ici le 28 mai, il nous sera possible d’obtenir une clé steam du jeu : http://www.gamekult.com/actu/elite-dangerous-une-cle-steam-en-bonus-A147323.html

De nouvelles infos intéressantes pour la 1.3: une bonne refonte du système des tourelles, les collisions dans les stations qui peuvent aller jusqu’a un bouty+wanted si on est trop bourrin, et l’inutile-donc-indispensable pilote visible dans les cockpits des autres vaisseaux :D.

Visiblement la sortie de powerplay prendra une semaine de plus que prévue.

Première photo ingame de l’Imperial Courier (via la newsletter).

J’ai un peu peur sur la taille de cet imperial courier avec cette photo.
Dans les anciens elite, l’imperial courier était beaucoup plus gros qu’un asp (3 fois sa contenance), là vu taille du cockpit, j’ai un doute…

Newsletter #76

La béta de Powerplay devrait démarrer le 26 (donc release fin Mai/début Juin, normalement.

Des screens ingame du Diamondback.

Quelques infos sur le Courier (stock): “Finally, as a sneak peek on one of the two new ships, the base Imperial Courier is a reasonably quick ship (Speed 277) with a modest jump distance of 7.81 light years. It costs just over twice as much as the Lakon Type 6. It has three medium hardpoints with 4 utility hardpoints and as standard 12 tonnes cargo capacity.”

la 1.3 beta est sortie.

Mes premieres impressions sur l’imperial courier:
ben c’est pas l’imperial courier.
En fait je sais pas trop ce que c’est…
C’est plus petit qu’un cobra, mais beaucoup plus cher (2.5 millions)
Donc je comprends pas trop son role, ça ressemble à un multirole (2 classes 3, 3 classes 2 et 1 classe 1 en internal compartment), mais si on le fit en full cargo, on a un truc comme 30t sans bouclier, si on le fit en full explo, donc super light sans arme, il jump au max à 27 années lumière, il lui reste le combat.
Mais là encore, niveau maniabilité, c’est beaucoup moins maniable qu’un viper ou qu’un vulture.
Il a juste le bouclier, si on met un classe 3, pour la taille du vaisseau, ça fait un super bouclier.
Mais ça n’en fait même pas un bounty hunter, vu qu’au max il boost à 390 en full A.
Equipé correctement il jump à 15ly.
Bref, ça ressemble à un super eagle, avec plus de place dedans.
Ah, et il chauffe relativement, surtout quand on scoop…
Bref, il n’a rien de plus qu’un cobra, donc mis à part le look, je vois pas trop l’intérêt de ce vaisseau.
Un peu déçu, je vais rester sur l’imperial clipper, qui reste finalement le vaisseau le plus proche de l’ancien imperial courier d’elite 2/3… 

une chtite image pour que vous sachiez quand même de quoi on parle…

Mais osef quand même des dildos volants impériaux, montre nous le vrai vaisseau d’homme, le diamondback :smiley:

tsss, pourriture fédérale!

je viens d’acheter le diamondback, je le test et j’édite

[quote=« ash, post:772, topic: 55983 »][/quote]

What ? Ça ne devait pas être plus grand ?  :huh:

Alors les nouveautés de cette bêta, ça donne quoi ? :smiley:

bonne première impression du diamondback…
Je n’en attendais rien vu que c’est un nouveau vaisseau (qui n’existait pas dans elite avant)
équipé en full exploration, il monte à 27ly, mais équipé pour combattre, il reste à 23ly, donc ça en fait un petit asp.
Il est plus maniable que l’imperial courier, mais toujours moins qu’un viper.
Par contre en combat son bouclier tient moins bien que l’imperial courier.
On peut l’équiper de 2 mediums et 2 small hard points.
Bref, comme la plupart des multiroles, il peut très bien combattre et explorer sans changer son setup, tant que l’on est pas trop gourmand sur ses cibles (sous entendu on ne chasse pas un anaconda elite avec, mais un cobra/viper/asp fera un bon en-cas)
Le boost monte à 420, mais redescend très vite, donc on boost entre 370 et 420.
Par contre on voit que ce n’est pas un vaisseau de l’empire, dans le cockpit, il y a des câbles apparents, ce n’est pas très joli…
Sinon il n’est équipé que de 3 classes 3 et un classe 2 en internal compartment.
Et pour finir, on retrouve bien la patte Lakon: un vaisseau moche (il ressemble à un hélico), un bruit de casserole, et un intérieur sans fioriture, mais avec une bonne verrière.
[edit: ah j’oubliais, il ne chauffe pas, mais alors pas du tout]

[quote=“Tomma, post:775, topic: 55983”][/quote]

Concernant le powerplay, je ne sais pas quoi dire… c’est assez confus, je vais poster un lien:
https://forums.frontier.co.uk/attachment.php?attachmentid=38587&d=1432654579
même en passant du temps sur la lecture, ça reste assez abstrait, je doute fort que la plupart des joueurs comprennent exactement les mécanismes, j’imagine qu’on va signer pour une puissance, puis faire un équivalent de “community goal” en espérant qu’à la fin d’un cycle, notre puissance gagne…

j’avoue ne pas avoir lu le patch note, je le post ici du coup, vous le lisez et me faites un résumé pour dans 1h. Merci.
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=147499

Le truc qui fache, c’est ça:

  • Apply 10% price penalty when selling modules
C'est un truc qui fait raler pas mal de joueurs notamment à cause de l'absence de transfert ou de stockage de modules, le moindre refit se fera à perte.

[quote=“The_Cid, post:777, topic: 55983”][/quote]

C’était déjà le cas pour les vaisseaux, ainsi que pour les anciens elite, pour moi c’était un “avantage” que nous avons hérité de la beta, en attendant que le jeu soit complet. C’est à mon sens le cas depuis la 1.2, donc que la 1.3 mette en place cela, ça ne me choque pas.
Mais comme le prix du vulture et le fer-de-lance, si les gens râlent trop sur les forums, Frontier pliera et enlèvera cette “feature”…

Pas convaincu par les 2 nouveaux vaisseaux, le cobra a encore de beaux jours devant lui, et je vais continuer à travailler pour atteindre de quoi me payer un imperial clipper maintenant que je suis baron de l’Empire :smiley: J’espère que le powerplay va apporter des alternatives au grind de RES ou commerce à outrance pour faire des brouzoufs sans avoir l’impression de faire les 3 8.

 Les 10% c’est relou uniquement si tu peux pas racheter les modules au même prix après, genre tu changes de vaisseau mais tu aimerais bien passer tes scanners et utility points de l’un à l’autre.

Apparemment on peut récupérer sa clé steam maintenant https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=148965&p=2293194#post2293194