Elite: Dangerous, le retour du roi !

Ca va finir avec une pyramide à l’envers dans un anneau, ces histoires. :stuck_out_tongue:

Sinon, on pourrait aussi faire du CQC en équipe, si on a assez de GZ motivés. Ca sera plus simple de se rejoindre :smiley:

Ça fait des mois que j’y ai pas touché mais ça pourrait me plaire ça :stuck_out_tongue:

Non, on la fera au centre de la galaxie. Voyons grand

Est-ce qu’il y a moyen qu’un modo déplace le topic dans Gaming ? Il a plus sa place là que dans la section Articles GZ.

Ah si jamais, comme je vois que c’est la ruée vers l’or la painite (l’or c’est trop faible :smiley: ), point important : il y a un sale bug qui est encore en cours, et qui fait que si l’allocation auto doit assigner 2 ressources à une seule file de raffinerie libre, ça déco. :frowning:

Donc gardez toujours 2 files libres dans votre raffinerie. Et essayez d’en avoir une à 5-6 files minimum : le but est de pouvoir garder les niveaux partiels des 3 P d’un coup sur l’autre: Palladium, Platine et Painite (13000, 17000 et 35000/t à la plupart des stations).
Osmium puis Or s’il reste 3 ou 4 de libre, et ventilez les merdouilles non-présentes dans ce que vous allez miner avant de s’y mettre (ça, ça évite aussi de ramasser des tonnes de gallite qui remplissent la soute :slight_smile: )

Ah, c’est peut-être ça que j’ai eu hier. J’ai été déco pendant une session de minage. Et j’ai pu me reconnecter rapidement au serveur.

Je récupère en priorité les métaux dont la lettre commencent par O ou P. Tout ce qui est Gallite, Indite & co, je jette.

Par curiosité, c’est quoi votre config pour miner ? Moi, j’ai un laser minier D1 (deux, c’est vraiment utile à part accélérer le minage ?) Un module de raffinerie D4 et des drônes collecteurs B1.

Mon Python.

Plus t’as de lasers plus tu mines rapidement, c’est exact, mais il faut que tu ais un distributor capable de maintenir la charge; ma paire de lasers classe 2, il me faut le distributor 7A avec 4 pips en WEP pour gratter indéfiniment du caillou.

Et n’oubliez pas le module prospecteur. Comme le gars le dit dans la vidéo que t’as linké, un prospecteur augmente sensiblement le nombre de morceaux extraits d’un astéroïde, ça va de 10 pour un non-prospecté à 50 pour un prospecté, voire plus si tu mines dans des sites d’extraction.

Nouvelle newsletter : http://us2.campaign-archive2.com/?u=dcbf6b86b4b0c7d1c21b73b1e&id=4e7e00d790&e=2299fbf548

Ça détaille un peu ce qui avait été parlé dans le stream vidéo. Ça parle du SRV (Surface Recon Vehicle) que l’on pilotera sur les planètes. Un soin particulier a été apporté au pilotage. Celui-ci sera aussi technique que le pilotage des vaisseaux. Ce sera beaucoup plus élaboré que ce qu’on trouve dans Mass Effect 2 (normal, c’est pas le même type de jeu me direz-vous). Dans Horizons, la physique, la gravité des planètes aura son importance. Quelques bouts choisis :

As with the rest of the game the surface of the worlds you can land on is recreated on a 1:1 scale, not only spatially but with gravity as well. Gravity has a big effect on the handling of the SRV

it feels very different driving on a tiny moon compared to a massive terrestrial planet.

the actual contact with the vehicle and the surface provides a lot of feedback.

While in the air you can you can manually adjust the thrusters in the same way as in a ship with Flight Assist turned off. This allows for some amazing acrobatics as well as allowing you to reach locations that would be difficult to reach with normal driving.

Et un artwork pour faire rêver !

1 « J'aime »

Quel timing ! David Braben a posté une vidéo

This is another quick-and-dirty unedited video capture from Horizons on a dev machine (the same GTX 770 as before). It was taken on a rocky moon (somewhere between Earth and Mars in size). Adam is driving this SRV, Eddie the other one. A few things still need work – the display to the right (‘mass lock’ etc) is still to be changed, some audio and visual effects are missing, eg buggy texturing and motion-blur on the tyres are not working, and Eddie’s SRV was not showing on the scanner in this build. The point is it is still in development, but it is already great fun to drive.

Effectivement le mining est rentable. Avec mon ASP je me suis fait 2500000 credit en 1 heure, voyage comprit. Ce avec 80 T de fret, je suis passé à 108 T et j’y retourne.

Moi je vois un vol plané en mode « screw gravity » comme mon Mako favori. :open_mouth:
HGGNNNNN so hyped.

edit: mon Loadout d’Asp. Boucliers légers, mais 100t de cargo et raffinerie avec 7 files, et les 2 lasers et 2 limpets se marient bien, surtout si je me colle au-dessus de l’axe de rotation du caillou.

1 « J'aime »

Ils sont franchement pénibles avec leurs serveurs en carton, je déco toutes les 5 mins, c’est louuuuuuurd !

Est-ce que c’était pendant que tu mines ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que ce soit le bug que Neomatt cite plus haut.

Bon, avec un Lakon Type 7 j’ai réussi à me faire 18 M de pétolgolmons en deux jours de minage (en gros 12h de jeu).

J’ai presque résolu le bug en me prenant une raffinerie à 10 slots, associé à 5 drones récupérateurs et un drone prospecteur.

A moi les homéoputes et la coke de synthèse !

Hm, tu me donnes envie de lâcher mon Asp à 100t, mais j’ai un peu le même rythme, donc pas sûr que j’y gagne. :smiley: Je crois que mon record est de 2.5mil pour un voyage (j’ai eu genre, 6 missions pour vendre mes ressources en x4).

Et hier, j’ai testé pour vous: « va récupérer ton Cobra garé à 150al de là. En Sidewinder. En 30 minutes ». Ca faisait longtemps que j’avais pas serré les fesses lors d’un refuel, il était allégé au possible avec un FSD en A, ça a chauffé. :smiley:

Mais là, c’est juste du minage, revente de la récolte, c’tout.

Un Hauler config weight watchers est bien mieux qu’un sidey pour faire du longue distance vite fait.

Tiens, un petit mot sur le sujet des Joystick, car je pense qu’on a une population plus important d’utilisateur de X-52 ici :smile:

C’est donc juste pour signaler : si vous avez un X-52 (pro ou pas), oubliez les hubs USB. Apparemment, c’est connu pour bien foutre la merde. J’en ai été victime, et j’ai quand même pas mal chercher avant de trouver la cause. Si vous en avez un et que ca fonctionne, tant mieux, mais perso, ca allait de la perte de calibration jusqu’au freeze de l’OS carrément.

Voili voulou :slight_smile:

Demain, on va voir du gameplay d’Horizons :

et d’après ce que j’ai compris de certains dires sur le forum officiel, la beta d’horizon est assez proche…

Oui mais j’avais pas de budget. Puis un Hauler quoi, après le Asp, et quitte à voyager 150al en 30 minutes au volant d’un vaisseau usage-unique, autant en prendre un qui ait de la gueule! :smiley: