Elite: Dangerous, le retour du roi !

le changelog pour faire patienter:


et une dernière vidéo:

1 « J'aime »

Je vais faire du SUPER basique là je pense, faut que (re)pige les bases du jeu en fait, c’est dramatique. :wink: Mais putain le kiffe de ce stick à 30 balles… oO Ca change le jeu. <3

Le gros fail quand même, premium backer, lifetime expansion et tout le toutim, et le dl est pas dispo, et apparemment on est un paquet dans ce cas :stuck_out_tongue:

Ah, bizarre, j’avais backé le jeu avec les extensions à vie et je n’ai pas eu de souci pour télécharger la bêta.

Tu as essayé de retélécharger et installer le dernier launcher ?

Nan il est trop tard, je les laisse corriger tout ça et je tenterai peut être demain :slight_smile:

Ouais, ca marche pas chez moi non plus (Server refused to provide installer: Not available)
On est plein dans le cas… à voir s’ils vont corriger vite.

Par curiosité, vous passez par Steam ou pas ? Car je vois que sur Steam, le launcher ne propose pas l’option.

Il semblerait que le launcher steam ne soit pas mis à jour, tu devrais réessayer avec l’installeur de chez Frontier directement.

pareil, backer de la première heure, et pas de soucis, ça doit faire 3h que je joue à la beta 2.0 là.
Je me suis contenté de faire ce qu’il y avait marqué dans le launcher:
"Bulletin: Keep an eye on our support site for Horizons Beta info"
Puis sur la page support:
“Next - and this one’s important! - if you are a Steam user you’ll need to download the Elite Dangerous: Horizons launcher from the ‘My Downloadable Products’ section of your Frontier Store) account. The file will be listed as ‘Elite Dangerous: Horizons - Beta’ when the beta is live. Once you’ve installed this new launcher, ‘Elite Dangerous: Horizons - Beta’ should be available in your product list to select and play.”

Cette vidéo m’a rappelé des moments dans l’Arche du Capitaine Blood :smiley:

Là aussi, superbes paysages sur cette planète.

Pour voir les vidéos ajoutées par les joueurs dans la dernière heure : https://www.youtube.com/results?filters=hour&lclk=hour&search_query=elite+dangerous%3A+horizons

Et y’a des gens qui le twitchent aussi.

Ceux qui ont l’erreur sont bien sur le launcher Frontier car avec le launcher Steam tu n’as de toute façon même pas la possibilité de le downloader (ils avaient prévenu)

Edit: problème corrigé… ça marche chez moi maintenant

Bon, j’en ai vu suffisamment, bien joué Frontier, tu m’as rebalancé de la hype. Preorder envoyé. I is weak.

Dites, j’ai chopé le downloader beta sur https://support.frontier.co.uk parce que y avait rien dans “My Downloadable” sur mon compte.
J’avais installé le jeu via Steam, du coup je me retrouve avec 2 instances de launcher, une pour la beta, une pour Steam. C’est normal ? ça restera comme ça jusqu’à la release ?

D’apres ce qu’a dit @SkullyFM plus haut on dirait que ca va rester comme ca, c’est moisi :confused:

Y’a deja ouatmilles version dispo dans le launcher steam, entre la release, la 1.5 32/64 bit, la demo, je vois pas ce qui les empecherais d’en rajouter yet another one.

Deux petites heures sur la Beta 2 hier soir, après moult updates/optimisations/rage :

  • La transition seamless de l’espace à la surface, c’est la grande classe.
  • Les shaders utilisés pour le rendu des planètes pompent à mort, c’est beta of course, mais ça rame trop par rapport au vol in-space (perfs /2 voire 3). Faut baisser la complexité du terrain et la distance d’affichage sinon c’est soirée diapo.
  • Le SRV c’est rigolo, par contre passé le moment de la découverte je demande à voir l’utilité générale du truc (sauf si on contraint le joueur à s’en servir), rien à visiter vraiment à part les structures qui font rien, et la tourelle pourquoi pas mais autant survol avec un gros ship si on veut tout casser.
  • La barre de progression pour les rangs navals, je la veux sur ED1.4. NOW.
  • Tous les ships/modules aux prix divisés par 10 sont dispo à “Asellus Primus - Beagle 2 Landing” (j’ai mis du temps avant de trouver sur le forum…)
  • Pour choper un SRV si on a rien, faut prendre un “Planetary Vehicle Hangar”, c’est de l’internal class 2 (apparement pas encore dispo sur tous les modèles, jamais trouvé sur un Imperial Courrier par exemple), puis le remplir de Scarab.
    (Et pas oublier le “Planetary Landing” dans le nouveau slot internal prévu pour)
  • J’ai essayé de trouver une mission qui m’enverrait sur une planète (depuis une station), queud.

Bref y a du gros gros taf pour polish tout ça et surtout bosser l’interactivité sur les planètes. (Quid de toutes ces planètes/lunes marquées avec la possibilité d’atterrir mais sans aucune structure à la surface…)

J’ai à peu près la même expérience. Surtout que les bouts fun comme les nouvelles missions, les barres de progression etc… seront dans la 1.5.

Quelques points en plus:

  • le SRV c’est cool, mais PUTAIN c’est inmaniable là. Je vais trifouiller ma config pour trouver comment tourner sans pour autant faire un barrel roll, ou partir en tête-à-queue.
  • exploser dans son buggy vous recolle dans le vaisseau (découvert ça suite à un canyon un peu profond). C’est zarb, surtout qu’on retourne à la station du dernier dock; si le vaisseau était près du crash (on voit le buggy pété dans l’inventaire), ça serait mieux.
  • les prix / 10, c’est partout dans la beta. Sauf la revente de votre vaisseau « actuel » (il m’avait refoutu dans le Asp tout en A, j’ai assez pour un Anaconda là :smiley: ).
  • la barre de radar dans le SRV « pointe » sur soit les stations, soit des cailloux à exploser pour le mini-crafting. Sympa mais je me vois pas faire ça plus de 30 minutes, même pour 100% de FSD en plus.
  • si vous sortez de la station avec un SRV, et savez pas retourner au vaisseau, « Request docking » vous pointe vers le garage. Je voulais savoir ça avant 3 tours de 10km :frowning:
  • j’ai tenté un « low security » à envahir. Après avoir descendu une colline en mode viking et pété 5 tourelles pour 3000Cr de primes sur ma gueule, j’ai pas compris ce qu’il fallait faire (scanner, a priori, mais pas moyen de reconfig pour que ça le fasse). Si on m’explique ce que je dois faire, je suis pour le refaire (la descente en wing doit être fun).

Donc oui, je peux voir la beauté, même si le ramage se rapporte bien au plumage pour le moment :slight_smile: , mais c’est juste des stations en plus, qui sont un peu plus longues à atteindre. Pas encore vu de crash sites ou autre. Et donc pour la beta, pas motivé de tester (en revanche, je me vois faire ça de temps en temps pour aller dans les stations posées, trading tout ça ou juste balade).

Putain. Merci. :expressionless:
J’avais opté pour faire 3 bornes et faire un recall, pas vu le machin sur le Request.

Faudrait prendre une wing de Federal Corvette, fit A+, et aller défoncer les bases pour voir… :smiling_imp:
Va falloir de la mission de kill planétaire et du reward$$$, sinon JE PLONGE PAS.

De mon côté, j’ai déjà trouvé des météorites riches en matérieux rares et des containers gold, weapons, etc… (que l’on peut déjà trouver de son vaisseau)
Les bases seront des cibles de missions, mais pour l’instant, ça ne sert à rien de les attaquer, si ce n’est de se former pour plus tard.
Disons que pour l’instant, le planetary landing (horizon 2.0 quoi) ressemble à ce qu’était Elite Dangerous en aout 2014, il manque tout le reste.
Ils ont un an pour rajouter de la cohérence et du contenu.
Les missions 2.0 sont déjà très sympathiques, je vous invite à les essayer.

En effet, pour avoir retenté hier, je me suis finalement assez amusé à conduire, et encore plus à faire mon voleur de containers près des drones (“10 secondes pour rester dans la zone? …YAAAAAAA clunk AAAAAAAA sortie”).

Et là, ils viennent de sortir le patch qui permet de désassocier roll et yaw dans les contrôles du buggy. \o/ Fini les atterrissages à la mords-moi-l’noeud. Egalement fixé, le respawn en mort de buggy (si on était posé, on revient dans le vaisseau en orbite).

Ah et à venir, choper du caillou/rouler en SRV va fortement booster le niveau d’exploration (celui où je dois être en “Mostly Harmless”). C’est bien, ça avance, je pense qu’il faudra attendre 1 ou 2 mois pour avoir un truc plus solide/rempli quand même, et c’est cool.