Elite: Dangerous, le retour du roi !

Ca passe assez bien avec un pad 360…bien sur il n’y a pas autant de boutons et d’efficacité qu’avec un vrai bon stick mais on peut quand même bien se débrouiller, notamment avec un bon setup style https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=16140&page=13&p=1185166&viewfull=1#post1185166 qui avait été linké par Caf un peu plus haut.

1 « J'aime »

C’est bookmarké, merci !
Le Thrustmaster T.Flight est pas si chère (je m’attendait à pire comme avec les volants), doit y avoir moyen au bon moment de s’équiper pour bien ‘rentrer’ dans le jeu.

Choppé en Black Friday sur Amazon : best 30 balles claqués ever. Et ça rend le jeu 1000x plus fun.

2 « J'aime »

bon plan du moment:
un community goal ou il faut jouer les pères noël, à savoir livrer des cadeaux (ça donnera un vaisseau aux nouveaux joueurs)
il suffit d’avoir 20t de soutes, et une bonne capacité de jump (asp explorer ftw)
si vous êtes dans les 100% du cg, la reward est de 800k minimum.
(bon il faut juste faire 200 années lumières de trajet entre Njambalba et Santa Muerte)
le cg se fini dans 2 jours.
P.S: only small and medium pad

cg fini, j’étais dans les 15% (plus de 300t), je me suis fait 50 millions.
Pour info, les 90% c’était 10 millions.
Et du coup les nouveaux joueurs auront un viper mk4.

Merci ash, avec juste 20T sur 1 voyage ca me fait 10M de credits. Wouhou :smiley:

de rien :smile:
Pensez bien de temps à temps à regarder les community goals, ils sont, que l’on soit débutant ou confirmé, de très bonne opportunités pour se faire de l’argent facile.

Là, pendant les fêtes, je regardais pas vu que je ne suis pas chez moi. Du coup j’ai fait l’event sur le macbook au trackpad :smiley:

Moi j’ai oublié. J’aurais pas DUUUUUUUU :frowning:

Putain.

Mon Vulture… -_-

Le fou !

Prochaine étape : jouer à Elite avec une invite de commande :smiley:

Je viens de subir un bug bien reloud : je suis en train de tenter le community goal où il faut aller chercher des feux d’artifice dans une station qui se situe à 650.000 Ls du point d’entrée du système. C’est SUPER. LOIN.

Donc il faut se taper presque 10mn de supercruise pour y arriver. Et là à deux secondes d’arriver à la station je me fais interdire. Je sors de supercruise, boost comme un cochon et repars dès que possible… pour découvrir que j’ai été téléporté à l’entrée du système. Donc retour à 650.000 Ls de la station :’( WTF

Ah ouais, NOT COOL. At all. :x

J’y suis arrivé au final, et là c’est la foire complète : il y a au moins 20 vaisseaux qui font la queue pour se poser et un python qui bloque le seul pad dispo :smiley: J’ai déconnecté au moment où ils commençaient à tirer à la courte paille pour savoir qui allait se sacrifier pour exploser le python.

Hahahha damned. :smiley: Bon j’avoue j’ai pas encore tenté ce genre de truc et mon Vulture est fitté pour rester dans le même système là :stuck_out_tongue:

Question pour ceux qui volent en Imperial Clipper : combien de temps avez-vous mis pour atteindre le rang approprié et par quel moyen ?

Je ne me souviens pas en combien de temps j’ai débloqué le Clipper mais je l’ai eu en gros au bout de 2 ou 3 mois de jeu. J’avais fait des missions pour l’Empire dans les systèmes Indrachit / Agarla / Hercuni
Je pense que ca doit être plus rentable de le faire dans le système Siddha que j’ai découvert depuis car il y a plein de factions de l’Empire et de nombreuses missions de donations (c’est ce qui marche le mieux).
Si tu as deja un Asp je recommanderais d’aller à Fehu. C’est un système assez éloigné (genre 300ly) sous contrôle de l’Empire et où il y a pas mal de missions de donations et des missions de contrebandes pour l’Empire. La combinaison des 2 devrait te faire monter plus vite.

Pour les donations, ne pas hésiter à se déco et switcher en solo et open histoire d’en faire poper plus vite dans le bulletin board.

Oh god, deux ou trois mois… J’aurai la thune pour un python ou un anaconda avant la réputation à ce rythme là :smiley:

Attention, je m’en foutais de la reputation au debut. A partir du moment ou j’ai grindé pour la monter ca a du prendre 1 semaine je pense.
Je viens de vérifier et en fait j’avais le rank avant d’avoir les sous pour acheter un Clipper :smile:

Y’en a pas un qui veut débuter un thead pour expliquer correctement le power play / les zones de guerre / comment choisir une faction ? :smiley: C’est vraiment le dernier truc que je pige pas du tout malgré les vidéos et trucs lus à droite et à gauche. :smiley:

Y’a déjà 3 threads sur Elite qui sont régulièrement remontés, encore un et ça va faire un peu éparpillé.

Je ne dirais rien d’autre sur Powerplay à part ceci: que ça ne m’intéresse absolument pas, surtout vu le feedback de joueurs sur reddit, les forums et autre - surcouche de grind pratiquement séparée de la première couche, avantages allant de relativement utiles (bonus de bounties ou conflict zones) à complètement useless (retributohohor).

Les zones de conflits, d’ailleurs, sont indépendantes de Powerplay, elles sont basées sur la simulation initiale: quand 2 factions mineures ont un même % d’influence (panneau de droite>Status>System Status), ces deux factions entrent en guerre (guerre civile dans le cas de faction mineures associées à la même faction majeure).
Des zones de conflits apparaissent donc à proximité de la plupart des planètes. Une fois qu’on entre dans une de ces zones de conflits, on voit toute une ribambelle de vaisseaux se foutre sur la gueule et on peut choisir quel faction soutenir dans le panneau de droite>Functions>Faction. Une fois la faction choisie, leur vaisseaux sont alliés (vert), la faction opposée est hostile (rouge).
A partir de la, y’a plus qu’a joindre le foutage-sur-gueule et buter de l’hostile contre des primes de combat (Combat Bonds) que l’ont peut valider dans n’importe quelle station du système, de la même manière que des bounties.
Ah, et y’a pas de conséquences: rien ne vous empêche de quitter la zone, y revenir, puis choisir le camp adverse.

1 « J'aime »