Elite: Dangerous, le retour du roi !

Haha, le nom du pirate qu’il faut shooter dans cette mission :+1:

2 « J'aime »

Hier j’ai eu une session de bounties assez lucrative, du coup j’ai ramassé le fric que je voulais pour une upgrade vaisseau plus tôt que prévu mais là j’arrive à un dilemme assez commun on dirait. Est ce que je prend le Viper ou le Cobra ?

J’aime beaucoup les dogfights et chasser du malfrat du coup le Viper me semble être le bon choix vu qu’il est taillé pour le combat et un peu moins cher. D’un autre côté, les upgrades commencent à couter chère donc je me dis que faire un peu de commerce / smuggling pour arrondir les fin de mois ça serait pas du luxe. Du coup le Cobra me semble être une meilleure option pour être un poil plus polyvalent. C’est déconnant comme raisonnement ?

Aussi, il semble que j’ai assez descendu de assez de pécore pour prêter allégeance, ça vaut vraiment le coup ce truc ?

Magique. :smiley:

Alors t’as bien cerné le prob mais faut voir le fitting : en gros un vaisseau de base c’est de la merde, donc faut anticiper le prix globale sur une config cohérente. Un Cobra Millenium (ouais c’est le nom de ma version smuggling :P) c’est entre 7 et 9 millions de crédits. Ma version « run run run » (version k-pop) et version "PUTAIN MAIS VIENT LE PIRATE !!! (en 1v1 contre les « petits », sinon, STILL RUN).

Je pense faire un petit papier sur ce point mais en gros en 10j j’ai totalement transformé mon compte en faisant : farm de RES en eagle puis viper puis vulture. J’ai farm genre 20 M de crédits. Cobra, premier robigo run = 10 M. Asp de pauvre = 30 M avec un robigo run. Etc. Après qq tests, là j’ai un Cobra, un vulture de pioupiou garé côté Empire et je referais un Asp ce week-end, le Cobra c’est ultra cool pour se barrer mais la jump range de l’Asp + 15 sauts avant de scoop = :heart:

1 « J'aime »

Ouais du coup pour du polyvalent autant mettre de côté pour fit un Cobra au petit oignon histoire de dérouiller du pécore et en bonus faire du smuggling où récupérer les cargos encore tièdes qui flottent dans les débris.

Parce que l’eagle est au top niveau dogfight, mais niveau coffre je vais pas bien loin :smiley:

Yep, le Cobra est le truc le plus polyvalent du jeu pendant qq millions de crédits :slight_smile: (en revanche, go lasers pour le farm hein, mon setup guns c’est pour les pirates only.)

Là j’ai trois points, 2 lasers pour descendre les shields et un autocanon pour trouer le hull. So far ça passe bien donc je pense partir sur une compo du genre pour le prochain vaisseau.

En fait le piège c’est rusher trop vite un vaisseau et se retrouver avec un fitting crade qui au final est moins efficace que le vaisseau d’avant quoi.

Exactement. Pour le farm cela dit, le canon est pas nécessaire, les hulls fondent très bien au laser. :wink: Et ça évite d’avoir à rentrer. C’est utile en cas de limite de puissance mais sinon à ton niveau, OSEF. Après moi j’aime bcp le côté VIPER BATTLESTARGALACTICATAKTAKTAKTAKTAKTAK :stuck_out_tongue:

Amusant qu’on en parle, c’est justement l’un des sujets de la nouvelle newsletter.

On peut voir quelques exemples d’avatar qu’il sera possible de faire dans cette vidéo :

Et une illustration du multi-crew :

Vous lire m’a donné envie de dépoussiérer mon HOTAS, acheter Horizons et retrouver où j’avais garé mon Cobra. :wink:

Après quelques aller-retour entre Elite et le Web (les vidéos officielles sur YouTube sont bien pratiques), j’ai pu prendre mon pied à me balader sur un caillou mal dégrossi et collecter quelques minéraux. L’ambiance sonore est toujours au top. Les « craquements » lors du Glide. :heart_eyes:

J’ai oublié 2 vaisseaux derrière moi. (dans les systèmes du départ) Je vais y retourner pour les vendre et doucement me refaire la main. Cela devrait me donner quelques moyens pour mieux équiper mon Cobra.

Vous conseillez quoi pour me faire de la thune ensuite ? Contrebande ou chasser de la prime ?

1 « J'aime »

C’est quand même pas du tout le même style de jeu, c’est à toi de voir :wink:

Robigo runs ou farmer un « RES High » (ceux avec les flics). Tu peux faire les 2 avec un cobra. :slight_smile: (Robigo c’est une mine TRES Loin avec des missions qui rapportent mais je crois que je vais faire un post sur le sujet sur le site directement…)

Je valide pour les RES en cobra, on s’est fait une session hier avec @Cafeine et @Funkylolo, j’ai du encaisser environ 2.5M en 3 cash in.

J’y suis retourné ce matin avant le boulot histoire de voir la gueule du truc en solo et si tu pick bien tes cibles ça rapporte vite.

J’ai pas encore fait de smuggling ou de commerce avec donc sur ce point j’ai pas de retour encore.

Attention quand même, le seuil de forte rentabilité en RES ne commence vraiment qu’à partir du Vulture, quand tu peux tout attaquer et te faire facilement des gros wanted à 150-250k. Hier tu avais un Vulture et un Fer de Lance avec toi, c’est pas forcément super représentatif :wink:

Pour ça que je met aussi un retour en solo et bien choisir ses cibles. Je me doute bien que sans la wing d’hier j’étais baisé hein :smiley:

Après avec l’Eagle, je me suis fais une chiée de fric facile sur les RES Faible.

Ça serait intéressant d’avoir un retour sur le sujet. Beaucoup semblent considérer le farm Robigo comme étant à la limite du cheat.

C’est pas du cheat dans le sens où c’est totalement prévu par les devs. Maintenant est-ce « game breaking » ? Vaste question. Je pense que c’est surtout tout le reste des missions qui est stupidement peu rentable à bas niveau… :confused:

je vais reprendre la et j’ai genre 0 tunes etc et en effet si ca a pas changé depuis la beta / release c’est relou de la mort de gagner tes 1ers credits / changement de vaisseau

Merci pour les infos. :+1:

Je réalise que ce n’est pas la même façon de jouer (contrebande ou primes). Mais là, j’ai surtout besoin d’équiper mon Cobra. J’ai mal anticipé les coûts pour l’équiper après l’achat. Il n’est pas nu, mais c’est hyper léger…

Au point que dans mon petit voyage pour aller vendre mes vieux vaisseaux, je suis passé dans un système hostile sans faire attention. Interdiction, 15s après plus de bouclier, et détruit avant la fin du cooldown FSD. :’( J’étais tellement pauvre que j’ai fait un micro emprunt pour repartir. 2-3 missions plus tard, ce n’est plus aussi critique, mais faut que je fasse quelque chose !

Les missions pour démarrer rapportent pas. Mais je trouve aussi qu’elle ne sont vraiment pas claires. Par exemple, les nouvelles missions sur la surface. Type: « Retrouvez un vaisseau écrasé ». Je parcours la planète comme un con où il y a moyen de faire ça intelligemment ?

@Cafeine J’attends le post sur les Robigo runs :smiley:

Ca sera une news complète, dès demain sur le site. CA TOMBE BIEN. :wink:

1 « J'aime »

Les Robigo runs c’est très simple. Tu vas dans ce trou paumé qu’est Robigo, dans ce système il n’y a qu’une seul station. Tu te poses, tu prends toutes les missions possibles, elles sont toujours a très grande distance donc pour être le plus rentable en prendre un maximum. Maintenant il va falloir faire un peu attention car les pirates vont essayer de te choper sur le chemin. Chemin qui généralement fait 20/30 sauts selon ton réacteur FSD et qui est très peu habité je pense donc que le fuel scope est obligatoire.Il faut aussi faire attention au scan la plupart des missions sont foutues en cas de scans.

J’ai pas compris les missions de surface, j’ai cherché pendant 1h/1h30 en allant de signaux en signaux s’en rien trouver.
D’ailleurs quelqu’un aurait un mapping au clavier/souris pour le truc a 8 roues ?