Elite: Dangerous, le retour du roi !

J’aime quand même bien le +30% sur les bounties (le +20% devient 30/40/50 pour les factions du top 3) :wink:

En fait, tu peux saper ou jouer pour une puissance sans pour autant ‘être engagé’ dans le power play.
Tu n’auras pas les rewards, mais le côté RP…

Tu es sûr si il faut vraiment prêter allégeance? Parce que par exemple les réductions 15% de chez Li Young-Rui sont valable pour tout le monde…

Il y a quand même 4 powerplay qui sont intéressants en fonction de l’orientation du gameplay qu’on préfère:

  • marchand: Zemina Torval (prix des Imperial Slaves baissé à l’achat et bonus sur tous les bénéfices)
  • bounty hunter: Arissa Lavigny-Duval ou Zachary Hudson (bonus sur les bounties)
  • pirate: Archon Delaine (baisse des amendes et bonus sur les ventes au marché noir)

Pour les pirates et marchands il est possible de trouver des routes commerciales qui rapportent autant sans utiliser les bonus du Powerplay mais pour les bounties j’ai pas trouvé mieux que de rejoindre Arissa Lavigny-Duval #teamEmpire

Edit: tu as des bonus pour tout le monde mais aussi des bonus en fonction du rang atteint dans la faction

Ok pour certain bonus.
Par contre, mon principal grief, c’est que si veut faire du powerplay, c’est un vrai métier dédié, pendant longtemps (comme un CDD).
Je joue à Elite depuis plus d’un an maintenant, et quand je lance le jeu, selon mon humeur, je prends le métier qui me plait, en fonction aussi de certain Community Goal…
Donc je suis tour à tour bounty hunter, soldat dans l’armée, commerçant, explorateur… Et ça le powerplay ne le permet pas facilement, vu qui si on quitte une faction, pendant un certain délai on est pourchassé, ce qui pour un commerçant ou un explorateur est sacrément pénalisant…
Bref, j’ai joué au powerplay en beta, mais j’ai vite laissé tomber, surtout vu l’implication pour avoir un rang 3 ou supérieur.

P.S: Et ça me rappelle furieusement le farm de réputation de wow…

Voilà, par exemple en étant Rank 2 chez Lavigny-Duval tu as par défaut 20% de bonus sur les bounties, qui montent à 30/40/50% si elle est dans le top 3 au Power Ranking. Passer de 3 à 4 millions après un farming de RES, ça fait toujours plaisir :slight_smile:

“Dans Elite y’a rien à faire”
“Y’a que le trading pour gagner de l’argent”
"Les Robigo Run c’est cheaté"
gna gna, gna…

Si vous êtes plutôt d’accord avec ces poncifs ou si vous avez envie de changer d’air je vous propose les assauts sur les bases de surface (Horizon obligatoire)…
Le principe est simple, vous choppez des missions vous demandant de défoncer les défenses d’une base au sol, de couper le courant, de flinguer les drones et tourelles puis de pirater les datas. La plupart de ces missions rapportent de 100k à 400k Cr et peuvent se stacker.
Même un Robigo Run à éviter les scans avec les mains moites ne m’a pas donné autant de fun.

Plutôt que de faire un long discours j’ai trouvé la vidéo ci-dessous qui explique bien les différentes étapes:

  1. 2 passages pour détruire les défenses anti-aériennes avec des missiles
  2. on s’occupe du Goliath
  3. puis du reste des tourelles et des drones
  4. on en profite pour éliminer le générateur de la base s’il n’a pas déjà explosé à l’étape 1)
  5. on se pose et on sort le SRV
  6. on scan les access points et les comms
  7. on en profite en voyant toutes les missions se mettre à jour
  8. on rentre récupérer pleins de crédits

Bon, à l’étape 5 assurez vous d’avoir bien détruit les défenses anti-aériennes de l’étape 1 et ne faites pas comme moi. J’en avait oublié une qui a décidé de défoncer mon Anaconda alors que j’étais parti en SRV.
On se retrouve bien seul sur une planète quand le vaisseau est détruit…

Pour choper les missions j’ai fait ca ici: Système Cubeo, base Roskam Enterprise sur la planète Cubeo 3A (j’ai alterné entre Solo, Private Group et Open pour accumuler les missions)
La base à détruire: même planète, base Metcalfe Keep

Edit: l’avantage, de ces missions, outre le fait qu’elles rapportent pas mal d’argent, c’est qu’elles permettent aussi d’augmenter très vite son rang (ici Empire)… c’est quand même plus fun que les missions de donations.

1 « J'aime »

Dans ce cas là, quelles sont les options ? On est obligé de reset la partie ? Ou on peut être « téléporté » dans l’un de ses vaisseaux garés dans une station ?

Self-destruct :frowning:

Ouch, ouais, je m’attendais à cette réponse ^^’

Avec l’ajout du multi-crew, j’espère qu’une bonne âme pourra venir nous chercher et nous déposer dans une station.

1 « J'aime »

Hey ! On traine dans le même secteur ! Cubeo est devenu mon système principal pour farmer les rangs pour l’Empire. On se croisera certainement là bas alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Je déménage CHEZ MA PRINCESSE ce soir. :smiley: :smiley: Je vais tenter ça :smiley: (j’ai farmé les rangs de la Fédé en donations via un trick « Robigo style » sur une base, mais c’était chiant QUAND MEME. Et j’aime pas du tout le Federal Assault Ship en plus, deg. Best cockpit du jeu pourtant. :wink: )

T’as farmé où pour la Fédé ? J’y suis juste Post Captain pour le moment alors que je suis deja Duke dans l’Empire

Ces moment où tu es content d’avoir Netflix…

Et encore c’est pas grand chose. Il y en a à 500Kls. Ca prend 10 minutes environ je crois. L’occasion de faire des records de vitesse :slight_smile:

Un outpost paumé sur Taribes, t’as l’info sur le Wikia Elite (search : rank / Fede, le « truc » est connu : tu refresh le board pour avoir plein de mission de charité chez eux).

J’ai bookmarké ton post (DISCOURSE ROXX) même si je doute d’avoir le temps de tester today :smiley:

Ah oui, les missions Donations… J’aimerais trouver un run comme Robigo ou une planète comme dans Cubeo mais du côté de la Fédération pour grinder « utile » :smiley:

Ah ouais ça j’ai pas :frowning: J’ai grindé 5 levels rapidos pour le FAS. Que j’aime pas du tout. :smiley: Du coup j’ai un FdL setup de luxe à 150M, mon Asp et là y’a rien qui me fait envie, sauf un conda plus tard (et encore j’aime pas du tout la vue cockpit du chalutier quoi :smiley: )

essaye le python, c’est le multirôle ultime, il monte à plus de 250 tonnes en mode commerce, il combat très bien, et surtout, il va sur les pads medium (donc les outposts)

Mon projet : Un robigo run avec un python raz la gueule, ça va être fun ! :smiley: