Elite: Dangerous, le retour du roi !

Le temps de remplir le Python, tes 1ères missions auront déjà expirées :smiley:

Pour le moment, j’ai un Vulture pour la baston et un ASP Explorer pour le trading (et un Diamondback Explorer pour l’exploration et pour la classe :smiley: ). Pour la prochaine étape, fusionner le Vulture et l’ASP dans un Python serait une bonne idée ?

L’idée c’est de prendre toutes les missions sans chercher à optimiser le rapport poids/gain .

Trop lent, tu te fais scanner assez facilement, distance de jump pourrie vs l’Asp, je vois aucun avantage :confused:

Compris. T’es pas le seul à avoir eu cette idée:

Pas super sexy mais plus calme quand même. :smiley:

Je relance Elite après plusieurs mois d’arret et grace (à cause ?) des tweet de Caf et de ce topic.
Je veux changer de coin spatial avec mon p’tit Sidewinder pourrave et je fait mon itineraire à l’arrache en me disant que je choperais bien une station pour faire le plein en cours de route.
A un saut près, ça se goupillait bien … Bref, J’ai fini satellite d’un gros soleil avant autodestruction :confused:

Je repars avec un vaisseau neuf, et cette fois je tente une mission d’assassin pas loin, j’ai echapper à CINQ tentative d’interception, faillit me retrouver dans un fight à entre un flic et trois Wanted (meme pas pu faire mon vautour) et croiser le chemin d’une flotte de la federation qui faisait bien peur.
Mais j’ai pas trouvé ma cible …

Je reapprend à la dure XD

Pour pas poluer le thread de Caf sur :

http://forum.geekzone.fr/t/elite-comment-devenir-multi-millionnaire-rapidement/57246/46

vais continuer mes aventures ici ^^

Bon 2ème vraie soirée Elite hier

Je suis toujours dans mon coin paumé (voir plus bas) et je suis certain d’avoir retenu les leçons d’hier

Je sors tel un prince de l’outpost et zzZZou, direction la belt !!

Je sais pas pourquoi mais depuis 3 jours j’ai du mal a arriver bien après un FSD, bref osef je mets 3min à rentrer dans la zone, je veux tuer du malandrin !!

https://ciaohi.files.wordpress.com/2012/06/teddy-bear.gif

J’en trouve un qui attaque un pauvre mineur, je le vise pioupioupiou, il part, revient vers moi, paf paf et la drama, la vitre pète !

Je cherche le numéro du gars de chez Carglass

et de Cerise

mais pas le temps … paf

Bon pas grave le métier qui rentre ^^

Je repars de ma station et en allant faire la belt je remarque que depuis 3 jours, quand je voulais ralentir en FSD pour mettre les curseurs sur les jauges bleues a gauche, en fait j’accélérais …

donc désormais j’arrive telle une plume sur les objectifs.
J’attends et je trouve des flics, parfait !
Tiens je remarque qu’on a le type du vaisseau aussi, bon ca va m’éviter de me refaire fumer par un ASP ou un gros truc dans mon sidewinder du pauvre.
Pioupiou 2ème épisode ! un mort, 50 kcr youhou !!
Pioupiou un autre ! 150kcr !!
Dans ma tête je pense déjà a a mon futur vaisseau

3ème gusse pioupiou, ah tient une amende de 400cr pour avoir tirer sur qui ? aie aie mais les flics aie -> mort …

Bon ok alors

  • conduire c’est ok
  • identifier les vaisseaux trop gros c’est ok
  • éviter de tirer sur les flics c’était ok mais c’est ok ok

Passage par le frigo, je reviens avec une bière (bouteille détail important) histoire de

Je lance la procédure de décollage de mon outpost (le type au parking avec sa barrière il doit bien se marrer) et je décapsule ma bière et la c’est le drame

hop hop hop cuisine / torchon / cleaner par terre / rien sur le bureau parfait / on se rassoit on est ok et … on est mort
C’est violent mais je le comprends j’ai moi même envie de faire pareil quand des gens bloquent le tourniquet du métro

Bref je ressort de l’outpost -> belt -> pioupiou / kill / +150 kcr / direct je rentre à l’outpost et je claim ma 1ere prime !!

Je reçois un message en jaune, mais qu’est ce ?

CMRD Funky qui me propose de l’aide.

Je lui explique que j’essai de marcher pour le moment et que courir avec des potes était un peu présomptueux mais bon j’accepte

Il me demande à combien de “I Muvrini” (putain de système que j’arrive pas a retenir le nom) je suis. Je lui dis loin et je lui donne le bom, genre LTT18388 et la chez lui il a du penser

il me répond très poliment : c’est un peu loin,essai de venir vers nous on est plein (je suis a 88 jumps de sidewinder en gros).

ok bon basiquement je sais voler, je sais tuer des méchants partons faire un un grand voyage

Je vais le plein, je trace sur la map, ca fonctionne (attention important) hop j’y go

1-2-3 saut, je pense bien a scanner les trucs. Mon coin est tellement paumé que je trouve 15+ objets dans pas mal de système.
je fais le plein 1 fois parfait. J’ai même compris comment bien me poser avec le plan incliné dans le cul (les joueurs comprendront).
Hop saut / saut aaahhh warming warming heat damage heat damage

pourtant je fais bien la manœuvre d’évitement à chaque arrivé mais la le soleil chauffait un peu
Bon je suis à 60% d’intégrité, il me reste 2 traits sur mon reservoir de carburant, je vais faire le plein
Par chance une station dans le système
Par malchance, entre elle et moi, ce putain de soleil
Bon je tente un FSD -> warming warming heat damage heat damage AAHHHH
40% d’intégrité
Bon ok je fais le grand tour voila j’ai compris
Hop un mars et ca repart 1 saut 2 saut 3 saut … pas de station, des systèmes vides et sous aucunes souveraineté …
Me reste 2 traits de reservoirs, si je continu ma route il me reste 0.5 trait.
Je suis a Palettes je crois. Je regarde les systèmes à coté au cas ou ?
L’un s’appelle Frey …

http://8840-presscdn-0-18.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/09/walderfrey2.jpg

NO WAY !

Je regarde la carte, rien d’explorer nul part
Bon je tente un saut vers un autre système qui à un nom un peu sympa : un station !!
Je vais le plein, je reviens d’ou je suis partie pour reprendre ma route, je retourne sur la carte -> impossible d’aller a Giverny !
Diantre avant tu savais la tu ne sais plus ?
Je suis Ulysse 31 et l’Odyséus a perdu sa mémoire ?
Que cela ne tienne, j’ai l’habitude avec Eve, je BM un truc a coté, on verra sur place
Amun (ou Anum, un truc qui a un nom de chanteuse sexy) ca me plait bien

j’étais a 78 saut avant l’arrêt pipi, avec mon nouveau chemin je suis a 80 …
Bref je continu hop hop hop et bon suis allé au lit avec une tonne de scan a revendre si je crève pas comme une sale merde avant la fin !

  • Chose à faire : penser le plein dès les 50% du reservoir

^^ sinon j’ai parcouru les écrans in game etc (vachement de truc bien depuis la release) et la meuf sexy aux cheveux bleus, c’est pour elle que vous bossez ?

7 « J'aime »

Prochaine station où tu t’arrêtes, achète un Fuel Scoop pour ton vaisseau et mate sur Youtube comment ça marche, comme ça plus besoin de faire de plein en station :wink:

Si tu as un peu de sous, essaie de voir si t’as pas moyen de prendre un Hauler à la place de ton Sidewinder en y upgradant le FSD, la distance de saut sera nettement plus grande et donc moins de sauts necessaires puis à l’arrivée tu peux le revendre :wink:

le fuel scoop c’est prévu
coté tune je dois avoir 230 kcr, donc logiquement assez pour un hauler fité pas trop mauvais, vais tenter ca en effet mais bon c’est assez fun de tout apprendre from scratch sur un jeu comme ca ^^

Ouais mais au bout du 60e saut je pense que t’en auras marre d’apprendre à scoop :wink:

haha

je pensais un truc comme ca : http://coriolis.io/outfit/hauler/02E2E2C1E1E1E2C17--012v3v2h.Iw19A===.Aw19A===

Essaie de voir si t’as de quoi améliorer le FSD ou sinon de prendre quelques modules principaux en classe D: en baissant leur poids tu amélioreras aussi la distance de jump. Have fun :wink:

1 « J'aime »

Remplacé ton conteneur de soute par un autre réservoir à carburabt, ça t’eviteras de refaire le plein tout les 4 jumps.

Et vire moi ce canon, en hauler tu jumpes ou tu meurs. Essayer de te battre ne fera qu’allonger tes souffrances.

Et comme dit funky, passe un max de module en D.

Et sur le gps, choisit bien “chemin le plus rapide” et surtout pas “chemin le plus économe”, le second est interminable.

1 « J'aime »

Donc plutôt un truc comme ça
http://coriolis.io/outfit/hauler/02D2D2B1D1D1D2C---f32v3u2h.Iw19A===.Aw19A===

Et si tu as du rab tu changes le fsd 2b en 2a.

Et si tu as encore de la thune tu changes le fuel scoop de 3c en 3b, ça t’eviteras d’y passer une plombe. ( et si j’ai bien compris, pour éviter que tu inondes ton PC à la bière il faut te garder occupé)

j’ai fait un fit rapide et pas opti voir si ca rentrait ^^
en opti ca donne ca : Coriolis EDCD Edition

on peut avoir 0 cargo ? les datas cartographiques sont « sur toi » ?

le pc a rien eu c’est arrivé a quasi 1m ^^

C’est bien là, tu peux jump à 22 AL et enchainer 20 jumps sans refuel, le voyage devrait être nettement plus supportable :wink:

Et oui tu peux avoir 0 cargo.

Les datas c’est des datas il doit bien y avoir un semblant de disque dur dans les vaisseaux :wink:

1 « J'aime »

Ton récit m’a fait pleurer de rire, FrancisXV ; merci pour ce moment (je le lis en buvant une bière, mais sans jouer à Elite)

1 « J'aime »

bon j’ai joué avec Funky (merci et pardon ^^) et caf

j’en ai fait une belle, résumé demain mais ca ressemble à ca

1 « J'aime »