Elite: Dangerous, le retour du roi !

J’ai tellement RIGOLAY :smiley:

J’attends le récit illustré avec impatience :wink:

Bon 3ème vrai jour sur Elite

En fait quand je fais un compte rendu de mes soirées j’ai l’impression de lire ceux de Daz version Simon Pegg et Nick Frost

http://www.technologytell.com/entertainment/files/2014/08/Simon-Pegg-and-Nick-Frost-013.jpg

Donc après j’ai ma soirée car ma copine est malade puis ma copine va picoler (dans cet ordre oui) 3ème soirée car elle a du boulot a faire (en gros elle a bossé 15min et regarder the affair saison 2 …).

Je m’installe et je lui explique le but de la soirée (elle avait eu le résumé de celle d’avant) :
Donc en gros je suis a Quimper et je dois aller à Moscou en 103 MVL (image pour les jeunes). Que ca me prend 65 jumps et que ca va être très long.
Donc ce soir j’achète un combi Volkswagen et ca devrait aller plus vite.

Connexion et zou ! recherche de station vendant un Hauler.
Funky me dit check un site ca devrait être rapide et en effet a un jump, une station avec ce que je cherche
Je rentre en Sidewinder et je ressors en Hauler fitté comme il faut, la classe ! !

Le tout sous le regarde de madame qui quand je lui montre que je dois aller a Ugrivirii (elle me dit il y a des chants corses la bas … on a les mêmes blagues à la con …) et que désormais ca ne me prendra que 15 jumps … (elle a versé une larme en voyant la taille de la map totale et de mon idée à la con de partir tout droit pour traverser mais c’est une autre histoire ^^)

Je décole, 1 saut ca passe crème comme disent les jeunes, scan les objets stellaires, ca ravitaille sur le soleil … putain tout fonctionne et bien !

2eme saut / 3ème / 4eme ca faisait longtemps que j’avais pas fait une connerie expérience : si je remplissais TOUT mon reservoir sachant que les étoiles d’avant n’en donnaient pas (j’étais à 50%, largement assez pour tout faire mais bon …
Evidement WARNING WARNING / HEAT DAMAGE

(ca fume encore dans le cockpit)

le truc fourbe c’est que la température c’est noté sur le HUD genre 60% … un putain de % donc quand on fait le plein et que le % augmente on est content … bah pas ton vaisseau visiblement …

Bref je termine mon voyage

http://cdn.nyanit.com/nyan2.gif

et je me pose, je comme à discuter fitting avec Funky puis je m’achète mon Viper (3ème vaisseau de la soirée alors que depuis le début j’en avais toujours eu qu’un, émotion ^^)

Je fais un fitting du pauvre qui ressemble à ca : Coriolis EDCD Edition
Funky m’invite en wing, me donne des conseils pour les target et c’est parti !!

En bon grand frère,

il tag les cibles et je les pioupioute, ca marche bien, l’argent rentre timidement (dans LTT18486 c’est 150 kcr / kill, ici entre 80 et 60 avant split). Mais la multitude et le fait de pas crever tous les 3 kills ca rend le truc super epic

(en gros ca sauf le volley ball torse nu)

Bref ca clean, j’apprends à ne taper que les mecs en violet (ceux sur lequel il a l’aggro) ^^

La dessus Caf se co, fait une remarque sur le son et fait planter le jeu chez tout le monde !!

(en fait c’est pas sa faute mais c’est arrivé pile en meme temps)

Caf se co 2ème !

Et la wing ressemble un peu à ca

Funky
http://static.giantbomb.com/uploads/original/5/56858/1703992-jimraynor_sc2_head1.jpg

Caf
http://apollo-na-uploads.s3.amazonaws.com/1422671519298/Tychus.jpg

Moi à l’école des pros

Caf trouvant que c’était un peu mou les belts en « RICH » il propose de l’HAZARDOUS.

Tout de suite je signale que vu ma propension à faire de la merde (et ca va se vérifier) et a mourir rapidement (pour le moment cela ne m’était pas arrivé) il serait sage de rentrer à la base et de rendre les primes

http://cdn1.theodysseyonline.com/files/2015/09/25/635787495787683934-841674444_make_it_rain.png

A partir de la la timeline est importante :

Funky était en fuite / reset d’aggro car il avait collé une salve par erreur sur un flic.

Je pars vers la station suivit de Caf.
il me double car je suis freiné par une planète et le temps de me souvenir qu’il faut partir à l’opposée d’elle pour perdre de l’attraction et reviser la base, il a le temps de rentrer, se faire une manucure et resortir
Pendant ce temps funky se fait interdire 3 fois par des Eagle et lutte pour rentrer dans la base.

Caf commence à bien rire.

Je rentre, je me pose comme un beauf / rend les primes / repart - fuel et zou je décole comme un bourrin (je tiens a le resignaler, je fais toujours ca et ca passe bien dans 99% des cas, sauf ce soir ou j’avais une audience)

Donc moi quand je pars c’est tout a fond et je vise la sortie

hier ca a donné un melange entre

http://stream1.gifsoup.com/view7/2836163/porsche-parralel-parking-fail-o.gif
et
http://1.media.collegehumor.cvcdn.com/15/85/00954b3f8aaa8c60888d8ff779b2841a.gif

Je suis à 0 shield et 33% hull.

Caf se pisse dessus car il m’attendait dehors et Funky arrive péniblement vers l’entrée sans comprendre pourquoi le boss se marre comme une baleine.

Les joueurs de ED le savent, mais pour les autres, tu peux pas entrer / sortir pour réparer simplement. Il faut être en dehors de la base, demander à se poser et le faire sur le pad avec le bon chiffre.
Je suis dedans je dois réparer et donc je dois sortir pour refaire une demande d’appontage.
Dans ma logique, je fonce ^^ et je « croise » Funky et la c’est le drame

sauf que bon je meurs comme une merde, c’est normal, mais j’ai aussi tué mon tuteur …

http://m.memegen.com/j02m82.jpg

Caf est à la fois mort de rire et prudent, il s’écarte un peu de la station pour ma seconde sortie ^^

Bref nous allons en HAZARDOUS et Funky se refait interdire (pas loin de la 6ème fois de la soirée)

En effet ca tire de partout et je laisse les pro scanner les vaisseaux, je dégomme comme je peux, j’évite les astéroïdes … je me fais fumer le fion un peu comme il faut

Après quelques primes, assez pauvre d’après Caf et la recherche de de plus gros poisson, on se dit qu’il est temps de rentrer.

Caf part vite pour m’éviter et Funky se fait interdire (quasi 2 fois encore je crois, 8 dans la soirée contre 0 pour moi et Caf)
Je passe 3min à chercher l’entrée de la base (même si je connais le truc de la rotation je trouve jamais … )
Je me pose, je claim les primes, je rate le million a 150kcr … mais je suis passé de 50kcr mardi a 850kcr et un viper le jeudi soir ^^

Avant de partir je me dis, soyons, plions genou devant elle <3

Je me déco / dodo / metro / boulot / tappage du texte
Je parle a Caf sur Discord … et :

Moi : avant de quitter j’ai plié genoux devant la gourde a cheveux bleus
Lui : hahaha c bien j’ai fait ça aussi MAIS MOI JE SUIS DANS SON SYSTÈME :0
Moi : ? Ugrivinii c’est chez elle ?
Lui : nan. c chez sa tante, la vraie impératrice :stuck_out_tongue:
Moi : Ah merdeeee ! Vais me faire allumer par les PNJ donc :confused:
Lui : moi je dis c un bon test pour savoir si les flics attaquent je voulais savoir justement :stuck_out_tongue:

Donc j’ai des sous, un Viper a fitter un peu plus correctement et possiblement tout un système contre moi, je pense que la suite va encore être très drôle à écrire

11 « J'aime »

Oh my god ! :smile:

J’en chiale bordel. :smiley: :smiley:

Pour les non-joueurs je précise le truc avec @Funkylolo : @FrancisXV sort de la base avec sa bouse en miette, funky arrive avec sa formule 1 (Fer-de-Lance), Francisco s’explose contre les boucliers de Funky qui sent rien (logique) mais du COUP il passe « meurtrier » / Wanted pour les flics et la base et se fait donc exploser en 10 secondes.

C’est la technique de prédilection des encul… en PvP : pour exploser un joueur avec du gros matos « sans risque », ils se collent dans un Sidewinder en miette à côté d’un l’entrée d’une base / port d’attache de la guilde adverse et attendent leur(s) victime(s). Ils foncent dessus, explosent, et les flics font le reste…

Le prix de l’assurance du FdL de Funky c’est dans les 3/4 MILLIONS de crédits. Une soirée « rentable » pour coacher le Franciscooooo :smiley:

2 « J'aime »

C’était parfait, merci messieurs :’)

« Poungi dead »

GG F15.
Faut absolument que je tente ça. Mais je vous vois paaaaas quand je suis online, ça joue le weekend ou bien? le vendredi ? les autres jours ? C’EST OU LE FORM POUR LE RAID ???

:wink:

Ca joue le soir vers 22H souvent, moi souvent un peu plus tard :smiley: Un peu tout le temps :slight_smile:

j’ai bien aimé la reflexion de Caf aussi en fin de soirée :
@Funkylolo, tu lui as fait quoi au jeu pour qu’il t’emmerde a ce point ? (8 interdictions je crois contre 0 pour nous) :smiley:

Hello, j’ai un problème :smiley:
Voulant aller vers Ugrivirii avec mon beau Fuel scoop tout mignon (o/ plein d’essence gratos), je suis tombé dans une suite de système merdique et suis au milieu de nul part sans essence :cold_sweat:

Il y a un moyen de s’en sortir ou je suis bon pour recommencer de 0? :smiley:

tes nouveaux amis : http://fuelrats.com/

2 « J'aime »

Je vais survivre :scream:
Merci

1 « J'aime »

Le passage qui manque et que @FrancisXV n’a pas réalisé sur le moment c’est quand on arrive face à un Anaconda Elite dans un Wing de 3…à ce moment là on avait pas mal enchainé, Caf ne nous avait pas encore rejoint, il me reste 1 niveau de shield et je n’ai pas encore identifié avec quels autres vaisseaux l’Anaconda est groupé. Le temps que mon shield recharge un peu, je cible l’Anaconda et je fais un Kill Warrant Scan…

Ce bon Francis a du se dire que si je gardais ce vaisseau target si longtemps, ça devait être bon et c’est à ce moment que, quasiment à l’arrêt, je vois passer un petit Viper à fond qui se met à allumer l’Anaconda dont les 2 potes sont en fin de compte des Vultures…

N’étant pas en voice avec Francis à ce moment là, je ne peux pas lui dire rapidement que ça va chauffer pour son vaisseau et qu’il devrait fuir et donc je m’engage, avec mon unique layer de shield, pour récupérer l’aggro de cette Wing sympathique pour tenter de sauver ses fesses…et finalement en venir à bout quelques minutes plus tard, complètement vidé de mes Chaffs et Shield Cell Banks mais vivant (à 65% de hull), Francis n’ayant pas forcément vu tout ce que je me prenais dans la gueule mais n’étant pas loin de simplement commenter que cet Anaconda avait quand même été un peu long à tuer :wink:

3 « J'aime »

tout à fait et j’ai compris le HUD des wings quand Caf est arrivé avec les cercles = bouclier etc ^^
Sinon pour la wing de 5 qui nous a aggro, est ce que garder en target un mec longtemps, sans lui tirer dessus peut faire qu’il t’agresse
Car je suis a 100% certain de ne pas avoir aggro la wing de 5 mais par contre je ciblais et suivait un des mecs

1 « J'aime »

Rha ! Vous m’avez donné envie ! On joue ce soir ? CMDR : Maudissure

Vous êtes basé dans quel système ?

Ugrivirii, Cubeo…ça fluctue légèrement selon les uns ou les autres mais c’est juste à quelques sauts de distance donc si tu vas dans ce coin, ça sera toujours facile de se rejoindre après.

J’arrive !

1 « J'aime »

On pourrait faire une sous faction GZ la bas : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=177719
ah ouai mais GZ c’est pas RP, donc non en fait ^^

1 « J'aime »

Bon courage Francis, on est avec toi ce soir :wink:

pas de soir, un pote anglais (qui était au bataclan) est de vadrouille en France / Paris donc c’est pub !! ^^

2 « J'aime »